Bonjour tout le monde,
Samedi dernier j'ai participé pour la première fois aux ateliers de percussions africaines de l'association ABSOLU MANDINGUE à Maison-Laffitte dans le 78.
ABSOLU MANDINGUE, c'est une association proposant des ateliers de percussions africaines traditionnelles. On y apprend des rythmes issus de la culture mandingue, de l'afrique de l'ouest.
Cette association propose également des stages de djembé et de dununs (principaux instruments pratiqués au sein de l'association) mais aussi des boeufs, des stages de danse et des concerts...
Les ateliers de Djembé se déroulent le Samedi après midi à partir de 14h jusqu'à 18h
Cette tranche horaire est découpée en parties de 1h30 suivant les groupes de niveau.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le blog de l'association :
http://absolumandingue.blogspace.fr/
Il faut parcourir tous les posts du blog pour avoir les informations souhaitées.
Personnellement j'ai passé un excellent moment Samedi dernier, je compte m'inscrire dès samedi prochain. Nous avons travaillé sur un rythme qui s'appel KUKU et nous avons appris durant cette heure et demi les deux phrases de rythme ainsi que le solo.
Samedi prochain ( le 24 Janvier ) il n'y a pas Djembé mais un atelier de danse africaine.

News