Hello !!
Et oui, 3 jours sans rien ... c'est révélateur du travail que j'ai en ce moment ... ça devrait durer jusqu'à la fin de la semaine prochaine et puis ça devrait se calmer !
Valie, ton problème est bien normal !! Au début, on galère pour savoir comment partir, si on est en phase avec les autres ... Mais tu sais, sur certains rythmes un peu tordus, on a du mal même quand on est aguerri !!
Ce qu'il faut, c'est "interioriser" le rythme. Pour cela, il y a plusieurs technique. La plus accessible, c'est de chanter les rythmes. Tu vas chanter ton accompagnement ou tes phrases pour les retenir (c'est ce qui fait qu'il n'y a pas forcément besoin d'écrire : aurais tu besoin d'avoir un calepin avec tes tables de multiplication ??? Normalement non !).
Un exercice que l'on peut réaliser une fois qu'on maîtrise bien chaque chant, c'est de chanter un accompagnement pendant qu'on joue un autre accompagnement (level 2

).
Autre technique pour "interioriser" le rythme, c'est de rajouter au chant des petits pas de danse : ça permet de mieux ressentir le placement du temps.
Bonnes frappes (pour ceux qui jouent !! @ Spitz10 : Désolé, c'est pas encore ce soir que j'aurais pu venir au cours ... je suis rentré à 20h00 chez moi ...).