www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • [Nov-Dec2015] Découvrez le nouvel album de Inna Modja

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers L'actualité du djembé et des dununs

[Nov-Dec2015] Découvrez le nouvel album de Inna Modja

Ce forum recense l'actualité des percussions africaines : coups de coeur sur les CD, films, ...

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Abonné(s): Mike

[Nov-Dec2015] Découvrez le nouvel album de Inna Modja

Messagede Mike » Mer 25 Nov 2015 22:27

Bonjour à tous !

Image

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Inna Modja a sorti un nouvel album : Motel Bamako. Je n'étais pas particulièrement fan de ses productions précédentes mais je trouve que ce nouvel album est très intéressant sur plusieurs plans, notamment sur l'aspect rythmique avec des patterns très traditionnels mais montés dans des boites à rythmes biens "bassues" mais également sur la partie vocale que ce soit pour Inna mais aussi la présence de Oumou Sangaré. En particulier, sur cet album, il faut écouter Boat People. Ce titre est vraiment hyper plaisant musicalement car il mélange habilement un rythme de kora qui tourne en ternaire avec le magnifique chant trad de Oumou Sangaré. Par dessus, vient la batterie et la chant rap de Inna Modja bien moderne et surtout calé très binaire. Le mélange entre les 2 est excellent, un mélange trad/électro/rap à écouter d'urgence ! On a également droit à une petite avec un rap en bambara sur les titres Tombouctou et Sambe !! Et cerise sur le gâteau, les textes sont engagés et dénoncent tantôt la corruption, la condition des femmes, le cas des migrants et leur accueil.

Bref, c'est mon album du moment et je voulais le partager avec vous : toutes les informations sont ici http://www.djembefola.fr/medias/media.php?id=552.
Enjoy it !

Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 18 Juin 2018 20:25
Images: 78
Cash sur compte: 3,919.00 Cauris
Banque: 2,266,707.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 12 fois

Re: [Nov-Dec2015] Découvrez le nouvel album de Inna Modja

Messagede yannou » Jeu 3 Déc 2015 16:01

Salut Mike,

j'adore ton post...
Figures toi que je n'écoutes aucun album d'Inna Modja mais celui ci OUI.
C'est un très bon album qui ne ravira peut être pas ces premiers fans, je suis d'accord avec ton analyse.
Elle tend vers un peu de Nneka dans l'esprit ;)

Wontan
Yannou
yannou
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Mar 12 Juin 2018 15:41
Cash sur compte: 275.00 Cauris
Banque: 193.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: [Nov-Dec2015] Découvrez le nouvel album de Inna Modja

Messagede Mike » Ven 4 Déc 2015 08:53

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, ça risque de ne pas plaire à ceux qui aiment ce qu'elle a fait avant (très commercial et très lisse : en même temps, faut que ça se vende). Pour moi, cet album est vraiment une perle mais quand je fais écouter Boat People autour de moi, les gens décrochent rapidement comme quand on leur fait écouter des percussions, car ils n'ont pas les codes pour comprendre ce qui est fait et pour bien écouter (et pas seulement entendre quelque chose qui leur paraît confus).

Bonne journée !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 18 Juin 2018 20:25
Images: 78
Cash sur compte: 3,919.00 Cauris
Banque: 2,266,707.00 Cauris
A remercié: 17 fois