Encore une nouvelle rentrée pour notre annuaire des cours de percussions et danses africaines. Cette année, après 8 ans d'efforts, nous recensons près de 235 associations et toujours plus de 500 annonces de cours. C'est le plus gros annuaire francophone des cours de percussions et danses africaines. C'est un outil gratuit et très utile tant pour les associations qui souhaitent se faire connaître mais aussi pour les personnes qui recherchent des cours près de chez eux. Associations et membres, prenez place sur cet espace fait pour vous !
> Retrouvez tous les cours de djembé
> Retrouvez toutes les associations de djembé
> Localisez toutes ces données sur la carte des membres
Membres, trouvez votre cours avec DF.fr !
Pour les membres, vous pouvez réaliser votre recherche de 2 façons :
- soit par le moteur de recherche présents sur la page cours ou sur la page association (attention, les deux moteurs sont indépendants et recherchent soit les cours soit les associations).
- soit directement par localisation via notre carte des membres : http://www.djembefola.fr/map/map.php. Les marqueurs "associations" sont bleus et vous pouvez également décocher tous les marqueurs et ne cocher que les marqueurs associations pour plus de lisibilité.
Associations, diffusez vos annonces gratuitement !
Pour ceux qui ne connaissent pas l'outil et qui n'ont pas encore ajouté leurs cours, c'est le moment idéal de vous inscrire car les membres vont rechercher activement des places durant le mois de septembre. Le dépôt des annonces est gratuit et ne nécessite qu'une inscription (gratuite) au site et l'ajout d'un message de présentation sur le forum.
La marche à suivre :
Comment procéder ? En premier lieu, il faut lire notre tutoriel détaillé rédigé spécifiquement pour vous : annonces/comment-utiliser-module-cours-t2147.html. Pour ceux qui connaissent ou qui sont un peu intuitifs, voici les liens utiles :
-> Ajouter votre association : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... so_add.php
-> Ajouter votre/vos cours : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... be_add.php
-> Aide COURS : comment-utiliser-le-forum-cours-t2147.html
-> Aide LIEUX : utilisation-forum/comment-utiliser-carte-des-membres-t3093.html
REMARQUES IMPORTANTES et CLASSIQUES :
1- Pour utiliser cet outil, vous devez avoir posté au moins 1 message dans le forum (le sujet de présentation).
2- La page 'Association' ne doit pas contenir la liste de vos cours mais seulement une description de votre association, objectifs, raison sociale, intervenants, locaux ...
3- Veuillez poster UNE annonce par cours (ne pas proposer 1 annonce pour 4 cours différents). Cela permet les recherches par horaires et jour de cours.
4- Pensez à la fonction DUPLIQUER le cours (bouton +). Cette fonction vous permet de gagner du temps en copiant un cours "type" et en modifiant seulement les éléments qui changent (heure du cours, niveau, nom du professeur ...).
5- Pensez à la fonction EDITER le cours / l'association pour ne pas poster 3 fois la même chose à partir de zéro. En particulier, vous pouvez par exemple éditer un cours afin de changer l'année scolaire et les détails qui varient.
6- Les stages et masters class ponctuels ne doivent pas être ajoutés dans le module COURS mais dans l'agenda. Réciproquement, les cours ne doivent pas être postés dans l'agenda (sauf les annonces pour les "reprises de cours" qui sont des événements ponctuels avec des cours d'essai gratuits par exemple).
7- NEW ! Le module LIEUX est fait pour lister les structures et non les associations. Par exemple, une association X (dont la fiche doit être ajoutée dans la partie "COURS/ASSO") peut proposer des cours et concerts dans les structures A, B, C et D (dont les fiches peuvent être créées indépendamment). Si l'association et le lieu sont les mêmes, vous devez créer une fiche COURS et vous pouvez aussi créer une fiche LIEUX pour vous faciliter la vie lors des dépôts d'annonce sur le module COURS et sur l'agenda (vous n'aurez pas à ajouter manuellement l'adresse car vous pourrez sélectionner votre LIEU).
Merci de bien respecter ces règles pour que le site reste le plus lisible possible (c'est déjà pas gagné vu sa taille !
).
L'équipe de modération.
1- Pour utiliser cet outil, vous devez avoir posté au moins 1 message dans le forum (le sujet de présentation).
2- La page 'Association' ne doit pas contenir la liste de vos cours mais seulement une description de votre association, objectifs, raison sociale, intervenants, locaux ...
3- Veuillez poster UNE annonce par cours (ne pas proposer 1 annonce pour 4 cours différents). Cela permet les recherches par horaires et jour de cours.
4- Pensez à la fonction DUPLIQUER le cours (bouton +). Cette fonction vous permet de gagner du temps en copiant un cours "type" et en modifiant seulement les éléments qui changent (heure du cours, niveau, nom du professeur ...).
5- Pensez à la fonction EDITER le cours / l'association pour ne pas poster 3 fois la même chose à partir de zéro. En particulier, vous pouvez par exemple éditer un cours afin de changer l'année scolaire et les détails qui varient.
6- Les stages et masters class ponctuels ne doivent pas être ajoutés dans le module COURS mais dans l'agenda. Réciproquement, les cours ne doivent pas être postés dans l'agenda (sauf les annonces pour les "reprises de cours" qui sont des événements ponctuels avec des cours d'essai gratuits par exemple).
7- NEW ! Le module LIEUX est fait pour lister les structures et non les associations. Par exemple, une association X (dont la fiche doit être ajoutée dans la partie "COURS/ASSO") peut proposer des cours et concerts dans les structures A, B, C et D (dont les fiches peuvent être créées indépendamment). Si l'association et le lieu sont les mêmes, vous devez créer une fiche COURS et vous pouvez aussi créer une fiche LIEUX pour vous faciliter la vie lors des dépôts d'annonce sur le module COURS et sur l'agenda (vous n'aurez pas à ajouter manuellement l'adresse car vous pourrez sélectionner votre LIEU).
Merci de bien respecter ces règles pour que le site reste le plus lisible possible (c'est déjà pas gagné vu sa taille !

L'équipe de modération.
Les partenariats :
Notre système de partenariat vous permet d'être affichés sur notre newsletter mensuelle (voir ci-dessous) et sur notre page facebook en échange d'un lien sur votre site et de diffusion de notre logo et de flyers dans votre association. Ces partenariats sont à demander lors de la création (ou l'édition) de votre fiche Association. En contre partie, il faut réaliser un lien vers http://www.djembefola.fr sur votre site et diffuser nos affiches A4 et flyers A5 dans votre structure associative afin d'augmenter notre lisibilité dans le monde associatif. Pour tout connaître sur les partenariats, veuillez aller sur la page http://www.djembefola.fr/cours_djembe/partenaires.php (onglet Devenir partenaire).
Bonne rentrée à tous et à bientôt sur http://www.djembefola.fr !