www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • [Sept. 2013] La rentrée des percussions et danses !
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to L'actualité du djembé et des dununs

• Advertisement

[Sept. 2013] La rentrée des percussions et danses !

Ce forum recense l'actualité des percussions africaines : coups de coeur sur les CD, films, ...

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

[Sept. 2013] La rentrée des percussions et danses !

Postby Mike » Tue 20 Aug 2013 09:49

Bonjour à tous !

Comme chaque année, la fin du mois d'août coïncide avec le renouvellement des offres de cours réguliers des associations de percussions et danses africaines. Notre site doit permettre l'émulation entre les associations et les membres, c'est pourquoi nous avons créé l'annuaire des cours de percussions et danses africaines : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/. Je rappelle que cet annuaire est gratuit (tant pour les membres que pour les associations) et ne nécessite que l'inscription au forum et un message de présentation (c'est rapide).

Membres, trouvez votre cours avec DF.fr !

Chers membres de DF.fr, si vous cherchez votre cours, vous pouvez utiliser notre annuaire qui recense plus de 150 associations et 370 annonces de cours : c'est le plus gros annuaire percussions et danse francophone ! Le moteur de recherche vous permet de faire des recherches par département, par jour de cours, par prix ... Vous pouvez même utiliser la carte des membres pour trouver des cours autour de chez vous : http://www.djembefola.fr/map/map.php.

Toutes les annonces de cours sont ici : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/index.php.

Associations, diffusez vos annonces gratuitement !

Pour que l'annuaire continue de fonctionner, je demande aux associations de bien vouloir ajouter ou mettre à jour leurs annonces. Ainsi, cet outil restera une référence en la matière.

Pour tous ceux qui connaissent l'outil, il y a eu quelques modifications subtiles. J'ai notamment créé une fonction de "rappel" pour vous envoyer des messages standards avec les différentes annonces que vous avez déposées. Ainsi, vous pourrez facilement gérer vos annonces (édition, suppression ...). Pensez également à faire du ménage en supprimant vos anciennes annonces et pensez aussi à la fonction "EDITER" qui permet parfois de gagner beaucoup de temps (même cours que l'année dernière : on édite et on change seulement l'année scolaire !). Vous avez également toujours accès à la fonction "DUPLIQUER" qui permet de poster plusieurs cours rapidement. Cette fonction soumet un nouveau cours avec toutes les informations du cours dupliqué. Il ne reste plus qu'à modifier les paramètres qui varient !

J'ai aussi corrigé un certains nombres de coquilles (notamment les liens vers les profils de membres qui ne fonctionnaient pas), de bugs ... Une autre nouveauté : j'ai décidé de rétrograder tous les partenariats d'un cran pour que vous me confirmiez bien que vous continuez le partenariat. N'y voyez pas de méchanceté mais je dois m'assurer que les partenariats sont toujours effectifs. De plus, nous avons instauré une nouvelle demande (déjà réalisée par certains partenaires) : l'ajout de notre logo sur vos affiches. De cette façon, le partenariat est très visible (notamment sur facebook où je pourrais partager très rapidement vos affiches).

Pour ceux qui ne connaissent pas l'outil et qui n'ont pas encore ajouté votre cours, c'est le moment idéal de vous inscrire car les membres vont rechercher activement des places durant le mois de septembre. D'autre part, le système de partenariat vous permet d'être affichés sur notre newsletter mensuelle (voir ci-dessous) et sur notre page facebook en échange d'un lien sur votre site et de diffusion de notre logo et de flyers dans votre association. Ces partenariats sont à demander lors de la création (ou l'édition) de votre fiche Association.

Comment procéder ? En premier lieu, il faut lire notre tutoriel détaillé rédigé spécifiquement pour vous : annonces/comment-utiliser-module-cours-t2147.html. Pour ceux qui connaissent, voici les liens utiles :

-> Ajouter votre association : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... so_add.php
-> Ajouter votre/vos cours : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... be_add.php
-> Aide COURS : comment-utiliser-le-forum-cours-t2147.html

REMARQUES IMPORTANTES :
1- Pour utiliser cet outil, vous devez avoir posté au moins 1 message dans le forum (le sujet de présentation).
2- La page 'Association' ne doit pas contenir la liste de vos cours mais seulement une description de votre association, objectifs, raison sociale, intervenants, locaux ...
3- Veuillez poster UNE annonce par cours (ne pas proposer 1 annonce pour 4 cours différents). Cela permet les recherches par horaires et jour de cours.
4- Pensez à la fonction DUPLIQUER le cours (bouton +). Cette fonction vous permet de gagner du temps en copiant un cours "type" et en modifiant seulement les éléments qui changent (heure du cours, niveau, nom du professeur ...).
5- Pensez à la fonction EDITER le cours / l'association pour ne pas poster 3 fois la même chose. En particulier, vous pouvez par exemple éditer un cours afin de changer l'année scolaire et les détails qui varient.
6- Les stages et masters class ponctuels ne doivent pas être ajoutés dans le module COURS mais dans l'agenda. Réciproquement, les cours ne doivent pas être postés dans l'agenda (sauf les annonces pour les "reprises de cours" qui sont des événements ponctuels avec des cours d'essai gratuits par exemple).

Merci d'avance de respecter ces règles pour faciliter le travail des modérateurs et la lisibilité de vos informations
L'équipe de modération.

Membre ou association, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos idées à propos de cet outil que nous pourrons améliorer avec vos suggestions. Vous pouvez vous faire connaître soit par mail soit directement sur notre bugtracker : tracker.php.

Bonne rentrée à tous et à bientôt sur http://www.djembefola.fr !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 12 May 2020 10:15
Images: 81
Cash on hand: 4,509.00 Cauris
Bank: 4,591,931.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Advertisement

Re: [Sept. 2013] La rentrée des percussions et danses !

Postby pucklejuste » Tue 20 Aug 2013 16:37

D'accord patron, moi je mettrai à jour première 15aine de septembre je ne connais pas mes horaires précis avant... :roll:
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 96,623.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

• Advertisement

• Similar Topics
    Replies