www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Nouvel Album de Mamady Keita : HAKILI
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to L'actualité du djembé et des dununs

• Advertisement

Nouvel Album de Mamady Keita : HAKILI

Ce forum recense l'actualité des percussions africaines : coups de coeur sur les CD, films, ...

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Que pensez-vous de l'album Hakili de Mamady Keita ?

★★★★★ Vraiment génial !
2
13%
★★★★ Très bon
9
56%
★★★ Correct
4
25%
★★ Bof, c'est très moyen
0
No votes
★ Nul, je déteste
0
No votes
? Je ne sais pas, je ne le connais pas
1
6%

Total votes : 16

Followers: Mike, fredd, valie57

Re: Nouvel Album de Mamady Keita : HAKILI

Postby 20sang » Mon 9 Apr 2012 16:26

Salut!

Concernant le "support" utilisé par Mamady Keïta, il est effectivement sur mesure (dixit celui l'ayant fabriqué) et si Mamady l'utilise c'est en raison de ses problèmes de santé.

Concernant l'album, c'est vrai qu'il est, disons, "différent"...et perso j'aime beaucoup. J'ai toujours apprécié le fait que les artistes se renouvellent, osent les expérimentations, bref prennent des risques, même si c'est au risque (justement) de déplaire à certains, parfois les plus fidèles d'ailleurs.

Enfin, fournir une vidéo (de bonne qualité) en plus de l'enregistrement audio pour le prix d'un album est une très bonne (voir excellente) initiative que je salue bien haut!
20sang
Membre actif
Membre actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Wed 21 Aug 2013 17:21
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 2,111.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Nouvel Album de Mamady Keita : HAKILI

Postby varlopon » Mon 14 May 2012 03:10

salut les jembefolos

moi je trouve que c'est encore bien traditionnel comme musique :

1 kora 1 balafon 1 doum 1 kenkeni 1 sanbang 1 trois chanteuses -danseuses 4 djembes et 1 flutiste - saxo

comme instruments traditionnels ca fait quand meme pas mal non ???

il y a seulement le saxo qui est a mon gout est tres bien ''mandinguiser'' mais le blanc joue aussi de la flute africaine; peul je pense.

c'est un album qui doit choquer les pluristes du jembe'' percussif '' mais qui montre bien que la pecu ,c'est aussi est surtout melodique

d'ailleur c'est bien plus difficile de tenir une melodie qui tourne bien quand on est beaucoup a jouer.

le dvd nous montre aussi que Mamady ne fait que peu de solo mais bon... Baba Toure...Bangoura...Cobra Camara...excusez du peu

et puis ca nous montre son humilité a pas trop se montrer et laisser parler les melodies et les autres . c' est aussi une lecon

le djembe c'est aussi de la musique et la musique c'est le partage.

moi j'aime bien.
varlopon
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 11 Apr 2015 18:28
Cash on hand: 115.00 Cauris
Bank: 925.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Previous

• Advertisement