www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • TASUMAKAN : le son du feu (méthode de djembé)
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to L'actualité du djembé et des dununs

• Advertisement

TASUMAKAN : le son du feu (méthode de djembé)

Ce forum recense l'actualité des percussions africaines : coups de coeur sur les CD, films, ...

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Que pensez-vous de la méthode TASUMAKAN ?

★★★★★ Génial !
1
17%
★★★★ C'est une très bonne méthode
3
50%
★★★ Correct
0
No votes
★★ Bof, c'est très moyen
0
No votes
★ Nul
0
No votes
? Je ne sais pas, je ne le connais pas
2
33%

Total votes : 6

Favorites: Swingtine
Followers: Mike

Re: TASUMAKAN : le son du feu (méthode de djembé)

Postby pucklejuste » Tue 21 Feb 2012 06:59

wadoma wrote:Prochainement, on aura Soko, puis Dansa.

Cool, vivement !
wadoma wrote:Merci beaucoup PJ. Je suis content que vous avez apprécié le Madan. Par contre, je n'ai jamais appris à jouer aux congas! :D Mais c'est vrai que mon claqué est plus bouché que la technique qui est typique de la Guinée. En fait, la technique que j'utilise est plus commun au Mali et dans la région de Wassoulou. Si vous écoutez des djembefolas tels que Drissa Kone, Ibrahima Sarr, Soungalo Coulibaly, Matche Traoré, Abdoul Doumbia, et Sega Sidibe, je pense que vous entendrez ça chez eux aussi.
A bientôt,
Paddy

En effet on trouve ce claqué chez eux aussi mais je faisais cette remarque car le claqué le plus souvent enseigné est un claqué "ouvert" et quand on ne connait pas la technique du claqué "bouché" elle peut étonner. Comme tu en as fais une bonne explication c'est parfait. :wink:
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 73,425.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

Postby 20sang » Wed 11 Jul 2012 12:59

Bonjour à tous !

J'ai bien envie de commander le "pack" des quatres ryhtmes proposés par cette méthode (Soko et Dansa viennent de s'ajouter). Est ce que quelqu'un sait si il existe en version Française ? (comme proposé en version anglaise sur leur site).
Mike propose un lien de commande en version française pour les deux premiers rythmes, qu'en est il pour les deux suivants ?

Autre question, pour les versions françaises, s'agit il de sous titrage ajouté ou de doublage en français ?

Merci
A+
20sang
Membre actif
Membre actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Wed 21 Aug 2013 17:21
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 1,605.00 Cauris
Been thanked: 0 time

Postby youl » Wed 11 Jul 2012 13:18

Salut,

J'avais acheté les 2 premières en français, et je viens de prendre la semaine dernière les 2 nouvelles (SOKO et DANSA).
Pour celles en Français ce n'est pas du sous titrage, mais une voix française qui parle. Par contre, même sur les versions anglaises, c'est tout à fait compréhensible, tu n'as pas trop besoin de comprendre l'anglais, car c'est très explicite.

A bientôt.
youl
Membre habitué
Membre habitué

Last Visit: Sun 5 Jan 2014 16:24
Cash on hand: 10.00 Cauris
Bank: 954.00 Cauris

Postby Mike » Wed 11 Jul 2012 13:27

20sang wrote:Bonjour à tous !

J'ai bien envie de commander le "pack" des quatres ryhtmes proposés par cette méthode (Soko et Dansa viennent de s'ajouter). Est ce que quelqu'un sait si il existe en version Française ? (comme proposé en version anglaise sur leur site).
Mike propose un lien de commande en version française pour les deux premiers rythmes, qu'en est il pour les deux suivants ?

Autre question, pour les versions françaises, s'agit il de sous titrage ajouté ou de doublage en français ?

Merci
A+

Hello 20sang !

Tu fais bien de demander car je suis bien placé pour répondre. Les packs français pour Soko et Dansa sont en préparation et j'ai même participé à leur correction. Ils devraient être disponible sous peu. Il faut donc être encore un peu patient (ou alors commander le tout en anglais). C'est vrai que c'est pas de l'anglais très compliqué et surtout, c'est les mains et le djembé qu'on regarde et qu'on écoute mais les versions françaises sont maintenant corrigées par un francophone, ce qui améliore encore la qualité de la méthode.

Pour avoir plus d'infos sur l'avancée des méthodes FR, tu peux aussi contacter directement Paddy Cassidy (pseudo : wadoma, voir plus haut dans le post).

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 25 Sep 2019 17:29
Images: 81
Cash on hand: 4,429.00 Cauris
Bank: 3,489,490.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby 20sang » Fri 13 Jul 2012 12:37

Salut Mike et merci!
J'ai commandé le pack de 4 rythmes en anglais finalement...et c'est vrai que c'est TRES facilement compréhensible.
Je les ai juste survolés pour l'instant mais c'est de bonne qualité :
explications claires, mouvements bien décomposés, (particulièrement pour le jeu des dununs en écran splité et solos) plusieurs tempos possibles, jeux d'ensemble pour s'entraîner en conditions "presque rélles"....vidéo et son de qualité bref...nickel!

Je rejoins Pucklejuste sur le fait que ces vidéos ne s'adressent pas (trop) à de grands débutants (en ce qui concerne les solos surtout)

Bonne méthodes donc dans lesquelles les débutants "dégrossis" pourront aller apprendre les rythmes (djembé/dununs) et les plus expérimentés de bonnes phrases de solos (traditionnels ?) qui correspondent aux dits rythmes.

A +
20sang
Membre actif
Membre actif

Last Visit: Wed 21 Aug 2013 17:21
Bank: 1,605.00 Cauris

Postby Batteruno » Tue 20 Nov 2012 23:23

Salut à tous,

Je me demandais, en tant que dumfola, et étant particulièrement intéressé par la partie de dums de Tansole (en superposés?) si les parties étaient beaucoup développés dans la vidéo? Et si on avait droit à un nombre conséquent de variations, étant donné que c'est plus cette partie qui m'intéresse que la partie djembé solo?

Merci, Initié!

M'Bah! ;=)

Cambe doni
Batteruno
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Last Visit: Fri 23 Nov 2012 23:14
Bank: 309.00 Cauris

Postby pucklejuste » Wed 21 Nov 2012 20:47

Batteruno wrote:Salut à tous,

Je me demandais, en tant que dumfola, et étant particulièrement intéressé par la partie de dums de Tansole (en superposés?) si les parties étaient beaucoup développés dans la vidéo? Et si on avait droit à un nombre conséquent de variations, étant donné que c'est plus cette partie qui m'intéresse que la partie djembé solo?

Merci, Initié!

M'Bah! ;=)

Cambe doni

Sur la méthode il y a les trois duns exposés mais les chauffes et variation n'y sont pas...
Cambe, PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 73,425.50 Cauris
Been thanked: 4 times

Postby Mike » Wed 21 Nov 2012 21:48

Je confirme : pas de variations, il n'y a que les patterns classiques.

@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 25 Sep 2019 17:29
Images: 81
Cash on hand: 4,429.00 Cauris
Bank: 3,489,490.00 Cauris
Has thanked: 17 times