www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Ecrire correctement !!

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Comment utiliser le forum

[Support Technique] Ecrire correctement !!

Ce forum est fait pour centraliser les informations utiles pour bien utiliser le forum. Veuillez suivre les indications données. En cas de problème, vous pouvez utiliser ce forum pour poster une question en rapport avec l'utilisation du forum et nous y répondrons le plus rapidement possible.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike

[Support Technique] Ecrire correctement !!

Messagede Mike » Dim 13 Mar 2005 11:55

Les messages que vous écrivez sur le forum doivent être écrits dans un français le plus correct possible. Je sais que tout le monde n'est pas un "pro" de l'orthographe mais :

- limitez au maximum les abbréviations (vous avez suffisamment de place pour tout écrire ou sinon, postez deux messages). De même, le langage SMS n'a pas sa place ici !!
Ce que je ne veux pas voir apparaître sur le forum :
slt les ga, jvoulé savoir comen retandre mon jumbé paceque jy arive pa. :x

Je vous donne une astuce si vous n'êtes pas bons en orthographe : :idea:
- Ecrivez d'abord votre message dans Word (ou un logiciel de traitement de texte lambda) puis effectuez une correction orthographique (dans Word : Outils puis "Grammaire et Orthographe" ou bien raccourci F7). Ensuite, copiez votre message dans la zone de texte du forum et vous pouvez envoyer !!
- Une autre possibilité : téléchargez Chrome de Google car il contient un correcteur d'orthographe intégré qui est très puissant.
Dernière édition par Mike le Mer 2 Jan 2008 15:32, édité 1 fois.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 19 Nov 2017 14:42
Images: 78
Cash sur compte: 3,649.00 Cauris
Banque: 1,791,411.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Publicités

Messagede fouizz » Ven 15 Avr 2005 14:27

bonjour!
je suis bien d'accord avec cette regle,je trouve que chacun doit mettre du sien pour rendre un forum plus convivial et conpréhensible,ou on n'a pas besoin essayer de déchiffrer des messages pendant des heures!
je suis inscrit a un forum ou la meme regle est instaurée,ca donne un endroit sans problèmes de conpréhension ou il fait bon y aller,dailleurs les utilisateurs e se donnent pas la peine d'essayer de déchiffrer les messages si c'est du langage codé.
voila,c'est tout ce que j'avais a dire!!! :wink: :mrgreen:
charles
guem=>mon idole
fouizz
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Dim 26 Juin 2005 14:21
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 11.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Merci de ton soutien !!

Messagede Mike » Sam 16 Avr 2005 10:21

Bonjour Fouizz et bienvenue sur le forum de http://www.djembefola.fr

Je suis content d'avoir un mot de soutien pour l'écriture correcte ... Je ne demande pas de copie parfaite mais au moins un peu d'effort. Merci à tous ceux qui, comme toi, font cet effort.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 19 Nov 2017 14:42
Images: 78
Cash sur compte: 3,649.00 Cauris
Banque: 1,791,411.00 Cauris
A remercié: 17 fois