www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Remerciements

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Comment utiliser le forum

Remerciements

Ce forum est fait pour centraliser les informations utiles pour bien utiliser le forum. Veuillez suivre les indications données. En cas de problème, vous pouvez utiliser ce forum pour poster une question en rapport avec l'utilisation du forum et nous y répondrons le plus rapidement possible.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): titi_38, Mike

Re: Remerciements

Messagede titi_38 » Ven 22 Mai 2015 19:58

L'intégration graphique est très intéressante

C'est quoi que tu appelles intégration graphique ?

Dit donc, tu touches bien à ce que je vois...tu bosses dans le métier ?

Merci pour le lien, il me servira probablement pour ajouter quelques éléments intéressants.

Avec plaisir :)
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 17 Jan 2017 09:41
Cash sur compte: 535.00 Cauris
Banque: 931.00 Cauris
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois

Publicités

Re: Remerciements

Messagede Mike » Ven 22 Mai 2015 20:54

Ce que j'appelle intégration graphique (pas sûr que le terme soit très officiel) est la façon dont phpBB a été modifié pour permettre de s'intégrer à un site. En fait, c'est un phpBB3 qui a été modifié pour le transformer en site et il y a des éléments intéressants en ce sens pour me permettre de limiter le clivage entre le site et le forum sur www.djembefola.fr. Il y a également un certain nombre d'éléments graphiques sympas comme le système de news, les onglets supplémentaires pour les grandes fonction du forum, autant d'éléments dont je pourrais m'inspirer en cas de besoin.

Je ne suis pas du tout un développeur professionnel, j'ai appris tout seul (avec l'aide des très nombreux tutoriels et de mes lectures sur le net et surtout en faisant et refaisant des scripts et en les améliorant régulièrement). J'ai beaucoup appris mais je suis très souvent bloqué par des éléments que je ne maîtrise pas et du coup, ça me prend du temps. Par exemple, je viens de créer une petite fonction pour vérifier la validité d'un lien image (utile pour afficher un "no_thumbnail" si le lien image n'est pas bon). Je pensais faire ça vite fait mais j'ai dû essayer 3 techniques différentes pour que ça fonctionne comme je voulais (et j'y ai passé 1h au lieu de 15-20 minutes).

@+
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 19 Nov 2017 14:42
Images: 78
Cash sur compte: 3,649.00 Cauris
Banque: 1,791,411.00 Cauris
A remercié: 17 fois