www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Remerciements

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Comment utiliser le forum

Remerciements

Ce forum est fait pour centraliser les informations utiles pour bien utiliser le forum. Veuillez suivre les indications données. En cas de problème, vous pouvez utiliser ce forum pour poster une question en rapport avec l'utilisation du forum et nous y répondrons le plus rapidement possible.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): titi_38, Mike

Remerciements

Messagede titi_38 » Mar 19 Mai 2015 20:48

Salut,

comment on fait pour remercie quelqu'un dans le forum ? Je vois souvent "a été remercié" ou "a remercié" mais je n'ai pas trouvé...
question complémentaire, peux-on savoir qui nous a remercié ?
Merci :mrgreen:
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 17 Jan 2017 09:41
Cash sur compte: 535.00 Cauris
Banque: 968.00 Cauris
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois

Publicités

Re: Remerciements

Messagede Mike » Mer 20 Mai 2015 22:37

Hello !

Pour remercier quelqu'un sur le forum, il faut regarder sur le premier message (à côté des boutons citer) : il y a une main qui passe au rose quand on la survole. Si tu cliques, ça va remercier l'auteur. Malheureusement, on ne peut remercier que la personne qui a posté le premier message. Ce script n'est pas parfait mais l'ancien ne fonctionnait plus sur notre version de forum.

Pour voir qui a remercié, tu peux cliquer sur "remerciements" dans la barre située en haut du forum (en dessous de "imprimer", "envoyer par mail") ou alors suivre le lien direct : thankslist.php. Ces pages permettent de voir qui remercie qui. Sur ton panneau utilisateur, tu as également un onglet qui permet de savoir qui tu as remercié et qui t'as remercié.

A bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 21 Jan 2018 20:57
Images: 78
Cash sur compte: 3,769.00 Cauris
Banque: 1,863,067.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Messagede titi_38 » Jeu 21 Mai 2015 13:53

Je ne vois pas la main dont tu parles !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Messagede chabataka » Jeu 21 Mai 2015 19:34

regarde bien 1er post à coté de "cité" et du point d'exclamation. Ca ressemble à un petit nuage blanc qui vire au rose quand tu le pointe
[color=#400040]Chaba in kataba[/color]
chabataka
Membre très actif
Membre très actif

Dernière visite: Sam 20 Jan 2018 12:09
Cash sur compte: 2,311.00 Cauris
Banque: 220,480.95 Cauris
A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois

Messagede Mike » Jeu 21 Mai 2015 20:59

Hello !

Cette icône est disponible uniquement pour le premier message d'un sujet et uniquement si tu n'en es pas l'auteur (tu ne peux pas te remercier). Je pense que c'est peut être pour ça que tu ne l'as pas sur ton message. Si jamais tu ne vois jamais cette icône, préviens moi car ça pourrait être un petit bug (lié à la version prosilver).

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede titi_38 » Jeu 21 Mai 2015 21:01

Je dois être bigleux car je vois pas la forme de nuage dont tu parles :?
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Messagede titi_38 » Jeu 21 Mai 2015 21:13

Ayé! J'ai vu !!
En fait pr moi la logique est de remercier quelqu'un d'avoir répondu à une question qu'on a posé et pas de remercier quelqu'un d'avoir créé un nouveau sujet...du coup, je ne regardai que dans les sujets que j'avais créé...
Pas très bien fait à mon goût ce système. Mike, tu avais l'air de dire qu'il n'y avait pas d'autre plugin qui faisait ça bien, il me semble pourtant avoir déjà vu ça sur d'autres forums...je jetterai un oeil...
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Messagede Mike » Jeu 21 Mai 2015 22:11

Nous avions un système de ce genre auparavant mais cette mod (PRS) n'était plus développée. De plus, elle comportait des failles de sécurité et possédait des défauts importants (ralentissement du forum) n'était plus compatible avec notre version de phpBB3. C'est pour ça que je suis passé à cette mod (Thank For Post) qui est effectivement relativement moyenne. Il existe aussi Topic Evaluation mais c'est le même problème : c'est une évaluation du topic (pas de chaque message). Après, il existe une mod pour "Liker" chaque message : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2162699 mais on dit simplement j'aime (même comportement que sur facebook) et ce n'est pas une évaluation. C'est une mod récente et en jQuery donc assez rapide.

Tu as peut être vu ce type de système sur des forums comme vBulletin ou autre mais ceci est toujours absent des forums phpBB3 (y compris la toute dernière 3.1 si je me souviens bien). D'ailleurs, nous sommes censés passer à phpBB3.1 mais quand ... Trouvez moi une zapette pour arrêter le temps et demain c'est fait !

A+
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede titi_38 » Ven 22 Mai 2015 09:05

Salut Mike,
j'ai retrouvé le forum dont je te parlais. http://www.boulangerie.net
Ils utilisent PHPBB aussi mais je ne connais pas la version. Et on peut bien remercier chaque auteur sur chaque message individuellement.
C'est peut-être la version dont tu parles (PRS)...
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Messagede Mike » Ven 22 Mai 2015 14:13

Hello !

Avec ce que j'ai pu voir, il me semble qu'il s'agit de PRS (et il y a aussi Karma Mod installé). L'intégration graphique est très intéressante et m'a donné des idées par contre, pour l'installation de PRS et Karma, je laisse tomber : ce sont 2 mods abandonnées et ils ne sont plus compatibles avec les dernières versions de phpBB3. Après, on peut toujours faire évoluer une mod dans son coin et corriger des failles mais je n'ai pas le temps de m'amuser à ça et dans ce cas, je pars de zéro. Par exemple, j'avais une mod de carte des membres qui était de plus en plus galère à utiliser et qui a fini par rendre l'âme et finalement, j'en ai créé une nouvelle qui est nettement plus rapide et efficace et entièrement de mon cru. Concernant les mods, je suis assez embêté parce que de toute façon, elles ne seront pas portées sur la nouvelle branche de phpBB3 (phpbb3.1 ou Ascraeus). Donc j'attend un peu et ensuite, je ferais mes tests sur la nouvelle version (quitte à supprimer certaines fonctions).

Merci pour le lien, il me servira probablement pour ajouter quelques éléments intéressants.
A bientôt !
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur