Encore une nouveauté sympa !! A partir d'aujourd'hui, vous verrez que l'agenda contient une nouvelle entrée dans le formulaire. Il s'agit de l'adresse de votre manifestation. Lorsque vous remplissez ce champ, une étiquette est créée sur la carte des membres. Si vous ne souhaitez pas activer cette fonction, c'est très simple : il suffit de laisser ce champ vide et aucune étiquette ne sera créée.
Pour que votre adresse soit correctement prise en compte, il faut l'écrire de la façon suivante :
- Code: Tout sélectionner
Numéro Nom de la rue, Ville
Ex : 17 avenue des Champs Elysées, Paris
Ceci permet la création de marqueurs d'évènements jaunes (marqueurs d'agenda) spécifiques au type de manifestation (icône danse, djembé, afro-cubains ...) sur notre carte des membres. On le voit sur l'exemple, je viens d'entrer un stage de danse à Tourcoing et l'icône montre une danseuse. Le menu à droite permet de sélectionner les évènements qui nous intéressent (triés par ordre alphabétique). A noter que ces marqueurs sont différents des marqueurs des cours qui sont bleus. Vous pouvez également sélectionner les types d'évènements à visualiser pour éviter d'avoir une liste d'évènements trop longue. Ainsi, vous pouvez chercher aisément les manifestation et/ou les cours de votre région !
> Le tutoriel complet pour l'utilisation de la carte des membres est ici : ajouter-un-marqueur-sur-la-carte-des-membres-t3093.html (pas encore mis à jour ... ça va venir !).
EDIT du 18/04 :
J'ai optimisé un peu l'ajout de marqueur sur la carte :
- Suppression des balises BBCodes dans la description
- Envoi des 255 premiers caractères et pas l'intégralité de la description (parfois, c'était tellement long que ça faisait buguer la carte)
- Ajout d'un lien "Plus d'infos : ici" pour envoyer vers l'agenda et avoir toutes les infos.
Voilà à quoi ça ressemble à partir d'aujourd'hui :
EDIT du 19/04 :
- J'ai également ajouté l'adresse de l'évènement dans la description (juste avant le lien "Plus d'infos : ici"). Comme ça, on peut savoir plus rapidement où se déroulera l'évènement.
- J'ai effectué la traduction totale de la carte (il y avait pleins de petits "trucs" cachés en langue anglaise) sauf pour le curseur mais ce truc ne sert à rien !
Je pense que comme ça, ce sera parfait ! Tout est fonctionnel et fait pour vous prendre la tête le moins possible. Néanmoins, il est possible qu'il reste quelques bugs alors n'hésitez pas à me faire remonter les problèmes, je ferais les corrections le plus rapidement possible.

News