www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Bienvenue sur www.djembefola.fr

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Comment utiliser le forum

[IMPORTANT : A LIRE] Bienvenue sur www.djembefola.fr

Ce forum est fait pour centraliser les informations utiles pour bien utiliser le forum. Veuillez suivre les indications données. En cas de problème, vous pouvez utiliser ce forum pour poster une question en rapport avec l'utilisation du forum et nous y répondrons le plus rapidement possible.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Comment évaluez vous http://www.djembefola.fr

Excellent
12
40%
Très bien
12
40%
Bien
6
20%
Moyen
0
Aucun vote
Passable
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
Nullissime !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 30

[IMPORTANT : A LIRE] Bienvenue sur www.djembefola.fr

Messagede Mike » Jeu 16 Juil 2009 15:19

Bonjour à tous !!

Vous venez de découvrir le http://www.djembefola.fr. Il s'agit d'un site à but non lucratif développé par des bénévoles. Notre but est de vous faire connaître le djembé et les dununs qui sont des percussions africaines traditionnelles. Nous cherchons également à devélopper les échanges entre joueurs de djembé francophones grâce à un forum de plus en plus important et par des outils extrêmement utiles tels que l'agenda. Notre forum présente de très nombreuses fonctionnalités qui le rendent très puissant et très convivial. Découvrez toutes les possibilités de http://www.djembefola.fr !

Image

Les fonctionnalités de www.djembefola.fr :

- Hébergement de qualité : disponibilité et fiabilité sont au rendez-vous !
- 4 modérateurs en place ... c'est une vrai armée !!
- Forum phpBB3 avec nombreuses possibilités
- Nombreux BBCodes d'édition de texte comme pour un Wiki (Titres, Séparateurs, tableaux, infobulle, alignement ...)
- Intégration de vidéos directement dans vos sujets au moyen du BBCode [BBvideo]
- Un tchat très performant
- Un système de calendrier hyper puissant (dates / heures / événement sur un jour entier / événements récurrents ...)
- Un module de téléchargement avec gestion des "uploads" et des "downloads" de fichiers
- Un module "Galerie" vous permettant d'uploader vos images et de les afficher dans vos posts et dans l'agenda
- Système de votes pour les sujets
- Système de monnaie (très allégé)
- Une newsletter : déjà plus de 5600 inscrits !
- Un annuaire de site avec réécriture d'adresses (= Adresses en DUR) et affichage des copies d'écrans en miniature.
- Une recherche très performante médiée par Google
- Une traduction automatique par Google dans de nombreuses langues.

Et de nombreux autres outils développés en parallèle du forum phpBB3 :
- Un annuaire des cours de percussions et danses africaines
- Et l'encyclopédie mandingue qui se décline en 4 modules : articles, rythmes, vidéos et médias. Ces modules sont le plus souvent interconnectés pour vous permettre de retrouver facilement les informations.

Nouvel utilisateur ? Commencez par vous présenter

Vous venez d'arriver sur le forum ? Vous cherchez à comprendre comment il fonctionne ?
Première chose à faire ici, c'est se présenter pour qu'on vous connaisse mieux. Pour cela, rendez-vous sur le forum "Présentation des membres". C'est le seul dans lequel vous pourrez poster !! Il est donc normal que vous n'ayez pas la possibilité de poster un message ailleurs !
- Lien vers le forum : presentation-des-membres-f23.html
- Lien vers votre nouvelle présentation (nouveau message) : posting.php?mode=post&f=23

Cette présentation est importante pour 2 raisons : elle nous permet de mieux vous connaître et est conviviale mais elle permet aussi d'éviter les intrusions par des spammeurs qui apprécient particulièrement les liens dégueu que nous n'aimons pas ! Le forum conserve ainsi une bonne qualité et c'est pour mieux vous servir !! Si jamais vous rencontrez un problème sur le forum, commencez par lire le forum "Comment utiliser le forum" (comment-utiliser-le-forum-f1.html). Il vous donne de nombreuses explications pour utiliser notre forum à 100 % !! Si votre problème persiste, n'hésitez pas à poser la question dans le forum "Comment utiliser le forum".

Nouveau : avril 2012, la sécurité est renforcée

Attention : Depuis avril 2012, nous avons subi énormément de SPAM. Ceci se traduit par quelques centaines de messages polluant énormément notre contenu (agenda, cours, carte des membres ...), et ce, plusieurs fois par semaine. En conséquence, nos règles se sont durcies et nous en sommes profondément désolés pour ceux qui respectaient les régles préalablement établies. A partir du 10 avril 2012, les membres ayant moins de 3 messages font partie du "Groupe des Utilisateurs débutants". Ce groupe n'est pas autorisé à utiliser les modules COURS, AGENDA, CARTE DES MEMBRES et autres fonctions qui ont été parasitées par de nombreux spammeurs.

Ainsi, les nouveaux membres souhaitant utiliser pleinement le site et le forum doivent poster OBLIGATOIREMENT leur message de présentation : Se présenter
Lorsque vous aurez posté ce message, vous passerez dans le "Groupe des Utilisateurs Actifs" et vous serez alors autorisé à utiliser toutes les fonctions du forum et du site.

REMARQUE IMPORTANTE : Cette modification est réalisée automatiquement. Les anciens membres ayant moins de 3 messages vont donc devoir appliquer les 2 étapes décrites ci-dessus. De nombreuses personnes vont probablement subir ces changements. N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés et de vos suggestions sur le forum.

Notes aux anciens utilisateurs de taikipercu :

Certains d'entre vous ont peut être connu le site à ses débuts. Ce site n'existe plus depuis août 2009 mais ne vous inquiétez pas : tous les comptes et posts du forum de taikipercu.free.fr ont été transférés sur le nouveau forum (http://www.djembefola.fr/forum). Tous ceux qui possédaient un compte sur taikipercu peuvent donc réutiliser leur ancien compte (même login , même mot de passe) et vont retrouver toutes leurs données ici. Néanmoins, la complexité de certaines étapes de transfert nous ont conduit à supprimer les messages privés antérieurs au 12 mai 2009. En effet, cettte opération aurait été très complexe, coûteuse en temps et plutôt incertaine.

Conclusion :
Vous pouvez utiliser l'ensemble du site tranquillement !! Les nombreux modérateurs sont là pour vous auguiller et vous répondre : vous allez voir, ils sont au taquet !!
Sur ce, je vous laisse la parole avec notre sondage sur http://www.djembefola.fr : comment trouvez vous ce nouveau site ?
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 25 Sep 2017 07:06
Images: 77
Cash sur compte: 3,594.00 Cauris
Banque: 1,656,261.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Re: [OUVERTURE] Bienvenue sur www.djembefola.fr

Messagede valie57 » Lun 24 Aoû 2009 10:46

hou là là que de changement ça faisait un bail que je n'étais pas venue,
le changement du nom c'est plutôt chouette car plus évocateur pour celui qui cherche des infos
si j'avais une toute petite remarque à faire, ce sont les icônes dans chaque rubrique un peu trop moderne par rapport au site (enfin c'est mon avis)
il n'y aurait vraiment pas moyen d'avoir des petits dessins africains traditionnels ? dans les couleurs du site bon là j'avoue je suis pointilleuse mais le nouveau site est super
et franchement ça gâche un peu le look et autant faire les choses super jusqu'au bout non ?
Autrement quel boulot !!! bravo
valie57
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Ven 11 Sep 2015 18:28
Cash sur compte: 5.00 Cauris
Banque: 2,699.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Messagede Mike » Lun 24 Aoû 2009 11:07

Hello Valie57 !!

Tu as entièrement raison !! On en a discuté avec Dununfolette et il me semble qu'elle était en charge de cette mission !! Rhoo je suis vache là, je la balance ... Je suis tout à fait d'accord : les icônes de forum sont un peu trop en décalage avec le reste du site (surtout que ce sont les icônes du iphone) mais dans mon immense fainéantise, je les ai piquées sur le net et réduites en taille pour les afficher. Il me semble que je n'ai même pas le droit d'ailleurs, je n'ai rien demandé à Apple ...

Donc, on va modifier les icônes d'ici très peu de temps !!
@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede Dununfolette » Lun 24 Aoû 2009 11:27

Oui mea culpa tout plein !
Contrairement à d'autres :roll: je n'ai pas eu de congés et j'ai une maison en cours de rénovation, alors je fais du mieux que je peux pour faire ça au plus vite !!! :oops:
Doudou, dunun-folette savoyarde
Dununfolette
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Mer 26 Fév 2014 14:37
Cash sur compte: 40.00 Cauris
Banque: 10,946.00 Cauris

Messagede valie57 » Lun 24 Aoû 2009 12:09

bah c'est pas si grave il n'y a pas mort d'homme, vu le travail que ça représente, cela dit c'est pas beau de dénoncer ses petits camarades
je patiente donc et attend avec curiosité les nouveaux dessins
courage pour les rénovations je suis dedans aussi en plus de chercher des "cauris" pour financer, il faut trouver le temps
bonne journée
valie57
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Ven 11 Sep 2015 18:28
Cash sur compte: 5.00 Cauris
Banque: 2,699.00 Cauris

Messagede Mike » Lun 24 Aoû 2009 15:59

Re ...

@Valie57 : tu as tout à fait raison, c'est pas beau de dénoncer ! Mais c'est également une tâche que j'aurais dû (pu) faire, après tout, c'est moi le webmaster alors au boulot !! C'est vrai que ça prend du temps, vous avez pas idée à quel point ... Je crois que j'ai dû y passer bien 2 mois de travail (réparties depuis janvier ... j'ai quand même un travail moi aussi même si on a 15 semaines de vacances par an !!).

@ Dununfolette : je te souhaite bien du courage avec ta maison à rénover ... j'ai vu 2 couples d'amis ces vacances qui sont dans les mêmes problèmes et ben ... ça donne pas envie !! Bon je te charries mais je sais que tu as beaucoup de taff et donc peu de temps !!

@tte
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede Dununfolette » Lun 24 Aoû 2009 16:48

Effectivement c'est le genre de trucs qui donnent envie de se tapper la tête contre les murs... surtout quand on fait de petites journées de 10h et plus au boulot :mrgreen:

Heureusement qu'il y a la danse et la percu pour se changer les idées !
Doudou, dunun-folette savoyarde
Dununfolette
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: Mer 26 Fév 2014 14:37
Cash sur compte: 40.00 Cauris
Banque: 10,946.00 Cauris

Messagede fredd » Mer 26 Aoû 2009 22:56

Moi je prend mes marques et je lève la pate à chaque coin du forum....
S'il n'est pas encore complet le site est tres prometeur, s'il continu dans cette lancé, ça devrais vraiment etre une tuerie.
Merci.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: Sam 23 Sep 2017 22:04
Cash sur compte: 144.91 Cauris
Banque: 18,171.01 Cauris

Messagede Mike » Jeu 27 Aoû 2009 09:00

Hello Fredd,

C'est vrai qu'il est un peu "vide" mais il faut aussi que je rapatrie tous les sujets que j'avais traité en HTML/PHP dans l'ancienne version :
- Discographie
- rythmes (il y avait quelques rythmes présentés en dehors du forum)
- cours en ligne (une dizaine de leçons)

Par contre, tu as entièrement raison sur le fait qu'il est très prometteur : rapide, puissant, de nombreuses fonctionnalités. J'ai du mal à écrire sur d'autres forum maintenant que j'ai l'habitude tous ces BBCodes installés sur notre forum.

@tte
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede rastalbang » Ven 4 Sep 2009 08:24

hey, salut a vous tous !!!
vraiment bien se nouveau site !!! c'et vrai que sa a l'air trés prometeur. j'ai pas trop le temp en se moment, mais des que je peut, je vé venir fouinée par la, car déja que l'ancien regorgé de trésor caché, avec se nouveau site, sa devrait etre terrible !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bravo en tous cas ! :wink:
Peace, Love and Unity
Rastalbang
rastalbang
Membre habitué
Membre habitué

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Lun 30 Mai 2011 10:28
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 226.00 Cauris