je vous mettrais d autres partitions de solos. j ai acheté la clé pour percussion studio, et croyez moi, c est devenue une drogue.
Oui, vive la drogue Percussion Studio !! Postes des partitions tant que tu veux !! Je vais m'y mettre à la rentrée car j'ai beaucoup promis de partitions et de solos (soboninkun, nunakao bolo ...) mais je passe trop de temps sur la construction du site et pas assez sur le contenu !!!
mais ce que je cherche en ce moment, c est vraiment les solos authentiques, ou il n y a pas d interpretations a avoir. ceux de maitres qui ont ete reconnu et retransmis a l oral, j imagine....
Des solos authentiques ... c'est pas évident parce qu'il y a toujours une retranscription par quelqu'un ou une adaptation d'un maître ou d'un joueur de djembé. Par exemple, Soungalo Coulibaly disait qu'il était "un voleur de phrase". Il écoutait et reproduisait les phrases des autres maîtres en y ajoutant son interprétation. L'important, ce serait de bien citer les professeurs ou maîtres (chose qu'on oublie trop souvent). Sinon, pour le trad, il reste le voyage en Afrique pour écouter les joueurs du pays ...
@tte