• Publicité

[Partition] Balakulandjan

Ce forum rassemble les partitions de djembé et dununs.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Tempo, Dununfolette, fredd, pucklejuste, Swingtine

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

[Partition] Balakulandjan

Nouveau messagede Black-pm5 le Jeu 06 Aoû 2009 10:27 am

voila, comme dit dans un autre topic, j ai vu un solo de Balakulandjan qui ne correspondait pas a celui que j ai appris.
j ai compris qu il y avait plusieurs facon de le jouer. donc, pour ceux que ca interesse, je vous met celui que j ai appris a toulouse par Eric Murillo Alquier, dit "l'ours des carpates"! :D
vous me direz ce que vous en pensez. il est peut etre un peut trop regulier. apres, en le jouant, on peut lui donner un petit effet. le swinguer un "tout" petit peu... ^^

Dernière édition par psbot [Picsearch] le Jeu 06 Aoû 2009 11:22 am, édité 1 fois.
Black-pm5
Membre actif
Membre actif

Cauris: 199 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Trafic restant : 10 Mo

Nouveau messagede fredd le Jeu 06 Aoû 2009 10:53 am

Merci pour ce travail.
C'est aussi celui qu'on appelle soli lent il me semble.
Les phrases de solo m'intéressent. Merci.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2750 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1087 Mo

Nouveau messagede Tempo le Jeu 06 Aoû 2009 10:57 am

Salut,
peux tu mettre le fichier mp3 pour ceux qui n'ont pas le logiciel, ni les instruments utilisés.

Par avance merci :wink:
Le tambour est comme une tête ouverte
Faites moi rêver musique

> Règlement du forum / Présentez vous !
Tempo
Modérateur
Modérateur

Cauris: 5658 | Donner
Trafic restant : 1102 Mo

Nouveau messagede Mike le Jeu 06 Aoû 2009 12:33 pm

Hello !

effectivement, il existe parfois de nombreuses interprétations des rythmes africains (en fonction des pays, ethnies ou même des solistes). Cette version ressemble pas mal à celle que j'ai apprise et on parlait également de "soli lent". J'ai fait une transcription du soli lent de Mamady (viewtopic.php?t=901) de l'album Wassolon. Le rythme passe ensuite sur soli rapide (en ternaire). C'est une adaptation made in Mamady évidemment !!

Merci pour ta participation, je te donnes 20 cauris pour cette transcription !!

@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 114508 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5477 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Konowoulen, Nantalomba, Dununba, Nunaka Bolo, Kotéba, N'Gri, Koreduga, ...

Nouveau messagede Tempo le Jeu 06 Aoû 2009 1:13 pm

Merci pour le mp3
20 cauris 20!
Le tambour est comme une tête ouverte
Faites moi rêver musique

> Règlement du forum / Présentez vous !
Tempo
Modérateur
Modérateur

Cauris: 5658 | Donner
Trafic restant : 1102 Mo

Nouveau messagede Black-pm5 le Ven 07 Aoû 2009 12:26 pm

merci... effectivemment, c est sur une bas de soli. donc, c est la version que j ai appris moi aussi. mais la version que je ne connaissais pas, je l ai retrouvé a plusieurs reprises. comme tu dis, Mike, il y a plusieurs interprtations. je vous mettrais d autres partitions de solos. j ai acheté la clé pour percussion studio, et croyez moi, c est devenue une drogue.
d ailleur, si vous avez des demandes de partitions, et j essaierais d y repondre au plus vite, dans la mesure du possible.
mais ce que je cherche en ce moment, c est vraiment les solos authentiques, ou il n y a pas d interpretations a avoir. ceux de maitres qui ont ete reconnu et retransmis a l oral, j imagine....
Black-pm5
Membre actif
Membre actif

Nouveau messagede Mike le Ven 07 Aoû 2009 3:03 pm

je vous mettrais d autres partitions de solos. j ai acheté la clé pour percussion studio, et croyez moi, c est devenue une drogue.

Oui, vive la drogue Percussion Studio !! Postes des partitions tant que tu veux !! Je vais m'y mettre à la rentrée car j'ai beaucoup promis de partitions et de solos (soboninkun, nunakao bolo ...) mais je passe trop de temps sur la construction du site et pas assez sur le contenu !!!

mais ce que je cherche en ce moment, c est vraiment les solos authentiques, ou il n y a pas d interpretations a avoir. ceux de maitres qui ont ete reconnu et retransmis a l oral, j imagine....

Des solos authentiques ... c'est pas évident parce qu'il y a toujours une retranscription par quelqu'un ou une adaptation d'un maître ou d'un joueur de djembé. Par exemple, Soungalo Coulibaly disait qu'il était "un voleur de phrase". Il écoutait et reproduisait les phrases des autres maîtres en y ajoutant son interprétation. L'important, ce serait de bien citer les professeurs ou maîtres (chose qu'on oublie trop souvent). Sinon, pour le trad, il reste le voyage en Afrique pour écouter les joueurs du pays ...

@tte
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 114508 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5477 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Konowoulen, Nantalomba, Dununba, Nunaka Bolo, Kotéba, N'Gri, Koreduga, ...

Nouveau messagede Black-pm5 le Ven 07 Aoû 2009 7:27 pm

soboninkun§ ouais!! ca m interesse!! ;-) pour les solos, effectivemment, le nom des maitres sont trop souvent oublié. mais la, pour le coup, c est juste que je ne sais pas les leurs. pour peu que ca soit que des solos arrangés par mamady. mais je ne pense pas. j essaierais de me renseigner un peu plus precisement aupres d anne, ou souleyman, que je vois lundi prochain. il est peut etre au courant. et je ne manquerais pas de vous le faire savoir...
Black-pm5
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Partitions de djembé