• Publicité

Ballet (AFÖ percussion) 24h de la percu 2010

Ce forum vous permettra de partager votre musique de djembé et dununs.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Tempo, Dununfolette, fredd, pucklejuste, Swingtine

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

Ballet (AFÖ percussion) 24h de la percu 2010

Nouveau messagede gilol le Sam 18 Sep 2010 2:17 pm

Je vous présente un ballet (morceau avec de la danse du début à la fin) c'est un enchainement de trois morceaux Djansa, Marakadon et Mediani. Il y à bien-sur beaucoup de choses à redire sur la qualité de jeu mais je tenais tout de même à le partager avec vous. Lors du passage sur Marakadon le sangbang bug :cry: et c'est bien dommage.

Bonne écoute.

gilol
Membre actif
Membre actif

Cauris: 295 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Trafic restant : 10 Mo

Re: Ballet (AFÖ percussion) 24h de la percu 2010

Nouveau messagede Mike le Sam 18 Sep 2010 3:04 pm

Hello gilol !

Merci de nous faire partager ce son. Je le trouve vraiment très bien. Je n'ai pas écouté en détail pour repérer les petits trucs mais globalement, ça tourne super bien. J'adore l'arrivée sur Mendiani et l'orchestration est bien vue avec ces trois rythmes qui se complètent bien ! Je trouve seulement que le début est trop précipité, on a du mal à comprendre. Petit bug sur Maraka mais c'est pas énorme ...

Bravo, le groupe AFO a l'air de vraiment bien déchirer !! Continuez comme ça !!

[+50 cauris]
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 114508 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5477 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Konowoulen, Nantalomba, Dununba, Nunaka Bolo, Kotéba, N'Gri, Koreduga, ...

Nouveau messagede gilol le Sam 18 Sep 2010 4:50 pm

Merci, oui le début est un peut précipité. Je m'explique, on commence par le break et ensuite "normalement" ou joue Djansa posé un petit moment (genre 1minute) puis les danseuses arrivent et la avançant le soliste monte le rythme avec une chauffe rapide sur 1 voir deux cycles.
Cette fois les danseuses sont arrivé trop top :mrgreen: .
gilol
Membre actif
Membre actif

Cauris: 295 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Trafic restant : 10 Mo

Nouveau messagede pierre le Sam 18 Sep 2010 9:14 pm

gilol a écrit:Je vous présente un ballet (morceau avec de la danse du début à la fin) c'est un enchainement de trois morceaux Djansa, Marakadon et Mediani. Il y à bien-sur beaucoup de choses à redire sur la qualité de jeu mais je tenais tout de même à le partager avec vous. Lors du passage sur Marakadon le sangbang bug :cry: et c'est bien dommage.

Bonne écoute.

Bonjour,

en tous cas, sur la vidéo d'accueil de votre site, on voit des gens qui ont envie de jouer, qui respirent la joie. C'est pas comme certains "pros" que l'on voit par ci par là, coincés et prétentieux. Votre prestation est ce que j'aime dans le jembé, peu de breaks et une bonne pulse.

Par contre, il faut revoir la qualité des images vidéos et la prise. Les traveling sont du mauvais effet. Un petit montage vidéo ne ferait pas de mal.

Cordialement et bonne continuation.
Pierre.
pierre
Membre VIP
Membre VIP

Cauris: 2125 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 557 Mo

Nouveau messagede Tempo le Sam 18 Sep 2010 9:55 pm

Merci Gilol,
Il ne reste plus qu'à apprendre à improviser en dansant.
pierre a écrit: on voit des gens qui ont envie de jouer, qui respirent la joie.

Oui, ils marchent ensemble, ils chantent et respirent ensemble.

pierre a écrit: C'est pas comme certains "pros" que l'on voit par ci par là, coincés et prétentieux.

:mrgreen: Qui veut les noms?
Le tambour est comme une tête ouverte
Faites moi rêver musique

> Règlement du forum / Présentez vous !
Tempo
Modérateur
Modérateur

Cauris: 5658 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1102 Mo

Nouveau messagede Mike le Sam 18 Sep 2010 10:23 pm

C'est du live et je comprends que parfois, ça fait pas exactement comme on veut ! Il faut des années de pratique pour arriver à un spectacle qui tourne bien. J'avais vu les Frères Coulibaly à Lyon et j'avais été impressionné par cette osmose qui régnait sur le groupe. Ils lançaient un break sans même un geste, un mouvement, c'était un peu magique : ils se connaissaient tellement bien qu'ils pouvaient jouer à l'unisson sans code, sans partition !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Konowoulen, Nantalomba, Dununba, Nunaka Bolo, Kotéba, N'Gri, Koreduga, ...

Nouveau messagede pierre le Sam 18 Sep 2010 10:26 pm

Tempo a écrit:Merci Gilol,
Il ne reste plus qu'à apprendre à improviser en dansant.
pierre a écrit: on voit des gens qui ont envie de jouer, qui respirent la joie.

Oui, ils marchent ensemble, ils chantent et respirent ensemble.

pierre a écrit: C'est pas comme certains "pros" que l'on voit par ci par là, coincés et prétentieux.

:mrgreen: Qui veut les noms?

Laissons-les vivre...

Dis, le type qui tape au-dessus de ton nom, il a de l'endurance, déjà, l'autre jour il tapait !

Pierre
pierre
Membre VIP
Membre VIP

Nouveau messagede pierre le Sam 18 Sep 2010 10:38 pm

Mike a écrit:C'est du live et je comprends que parfois, ça fait pas exactement comme on veut !

Ah, c'est ennuyeux, quand je me connecte à ton site à travers mon proxy VPN, je ne peux pas me loger, je peux juste lire les messages. Utilise-tu la détection IP pour reconnaître les visiteurs inscrits ? Si c'est le cas, c'est normal, mon proxy VPN brouille les adresses IP, c'est pour ça que je l'utilise... :evil:

Pierre.
pierre
Membre VIP
Membre VIP

Nouveau messagede fredd le Dim 19 Sep 2010 10:55 am

Ah punaise.... j'airais aimer etre là ce jour là.

Mais c'est des extrais sonore d'une vidéo ? Parce que moi j'aimerais bien voir les vidéos

Bravo en tous cas. Moi j'aime les intro et les break, c'est tout ce qui fais la magie de l'osmose dans un groupe. C'est là qu'on vois vraiment le travail.
Là il y en a un tas. Merci.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2750 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1087 Mo

Nouveau messagede Mike le Dim 19 Sep 2010 11:31 am

Ah, c'est ennuyeux, quand je me connecte à ton site à travers mon proxy VPN, je ne peux pas me loger, je peux juste lire les messages. Utilise-tu la détection IP pour reconnaître les visiteurs inscrits ? Si c'est le cas, c'est normal, mon proxy VPN brouille les adresses IP, c'est pour ça que je l'utilise...

Pierre.

Pour les connexions, je pense que phpBB3 utilise la détection des IP mais il ne me semblait pas qu'il était aussi frileux ... En effet, j'ai testé de me connecter de différents PC et même si l'IP change, il me connecte sans problème. C'est peut être le proxi qui fait buguer le forum ...

@tte
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Nouveau messagede pierre le Dim 19 Sep 2010 2:14 pm

Mike a écrit:
Ah, c'est ennuyeux, quand je me connecte à ton site à travers mon proxy VPN, je ne peux pas me loger, je peux juste lire les messages. Utilise-tu la détection IP pour reconnaître les visiteurs inscrits ? Si c'est le cas, c'est normal, mon proxy VPN brouille les adresses IP, c'est pour ça que je l'utilise...

Pierre.

Pour les connexions, je pense que phpBB3 utilise la détection des IP mais il ne me semblait pas qu'il était aussi frileux ... En effet, j'ai testé de me connecter de différents PC et même si l'IP change, il me connecte sans problème. C'est peut être le proxi qui fait buguer le forum ...

@tte

Expication plausible : le proxi ne fait pas que brouiller les IP, il supprime aussi le javascript, les cookies ordinaires et les cookies LSO, ainsi que les pop up. Oui, je sais, je sabote une partie du travail que tu fais, mais, si je ne crains rien de ton site, ce n'est pas le cas ailleurs. Et parfois, j'oublie que je vais aller du djembefola.fr, le laisse tout en place.

Pierre.
pierre
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers MUSIQUE (Réservé aux membres)