[18 Jan 2010] [FIX BUG] Bug fichiers joints résolu !

Ce forum permet de diffuser les MAJ et les nouveautés du site.

Modérateurs: Mike, ThunderBird, Tempo, Dununfolette, Kobaa, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
  • Publicité

Facebook it Google Bookmarks Yahoo My Web Digg it Submit to Del.icio.us Stumble it Diigo it Prefound it WeLink Reddit it

[18 Jan 2010] [FIX BUG] Bug fichiers joints résolu !

Nouveau messagede Mike le Lun 18 Jan 2010 9:20 pm

Bonsoir,

Après de longues heures de recherches (et de travail sur une future version du forum), je viens de découvrir l'origine du problème des fichiers joints. Beaucoup d'entre vous savent qu'actuellement, l'ajout de fichiers joints en mode normal (pas "in-line" avec le BBCode attachment) n'est ensuite pas visible par les autres membres. Il faut systématiquement répondre au sujet pour visualiser ces pièces jointes.

L'erreur est résolue !! Elle provient du MOD Hide (http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... attachment). Ce MOD est actuellement mort mais il fonctionne et c'est l'un des seuls présents sur phpBB3 alors tout le monde l'utilise. Le développement de MOD devait permettre de cacher les pièces jointes mais aucun paramétrage n'a été prévu. Pour éviter que les pièces jointes soient systématiquement cachée, il faut faire comme suit :

OUVRIR viewtopic.php (si modifié par le mod HIDE)

CHERCHER
Code: Tout sélectionner
'S_HAS_ATTACHMENTS'   => (!empty($attachments[$row['post_id']])) && $unhide == true ? true : false,

REMPLACER PAR LA LIGNE ORIGINALE
Code: Tout sélectionner
'S_HAS_ATTACHMENTS'   => (!empty($attachments[$row['post_id']])) ? true : false,

La modification a été réalisé sur notre forum et vous devriez constater une nette amélioration de vos visualisations de pièces jointes !!
@tte

[BUG SUPPRIME DANS LE BUGTRACKER !]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 7710 | Donner
Groupe: Administrateurs

Publicité

Re: [FIX BUG] Bug fichiers joints résolu !

Nouveau messagede fredd le Mar 19 Jan 2010 8:41 am

TU es tout de meme un as pour dénicher des truc pareil...
Bravo et merci.

Mais tu bosse pour une nouvelle version du forum?
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2180 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux

Re: [FIX BUG] Bug fichiers joints résolu !

Nouveau messagede Mike le Mar 19 Jan 2010 10:08 pm

Merci à toi Fredd !!

TU es tout de meme un as pour dénicher des truc pareil...

Comme tu dis ... c'était vraiment pas gagné pour trouver ce petit détail !! Finalement, j'ai trouvé par hasard en travaillant sur une nouvelle version du forum : j'utilise le bazooka pour tuer une mouche !

Ouais, je bosse sur une nouvelle version du forum pour pallier certains problèmes et améliorer des fonctions importantes du forum. C'est aussi du test (pour pas perdre la main sur phpBB3). Entre autre, le script de vidéo (ourtube), le script de carte (phoogle) et le script d'agenda ne seront plus mis à jour par leurs auteurs. Je vais donc passer aux nouveaux scripts (qui sont nettement mieux mais qui doivent être réinstallés de zéro). Je préfères donc installer ces nouveaux scripts sur une nouvelle version du forum. Je suis également parti d'une version très développée (fully modded phpBB3) qui a plus de 90 MODS installés automatiquement (énorme !). Mon idée est d'avoir un forum hyper développé au niveau fonctionnel même si on pourra inactiver pas mal d'options pour que ça reste lisible (le paramétrage des options est très facile par la partie admin).

Je vais essayer de m'y tenir mais c'est toujours très long !!

@tte
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 7710 | Donner
Groupe: Administrateurs

Retourner vers Mises à jour de www.djembefola.fr