• Publicités

Titre : comprendre le dundunba
Type : Stages de danse africaine  

Du 01 Avr 2017 14:00
Au 02 Avr 2017 15:00
 
//B COMPRENDRE LE DUNDUNBA,
une approche différente pour apprendre la danse Africaine ! //B

Daniel Preissler enseigne les rudiments et les bases de la danse Dundunba des villages de Haute Guinée. Vous apprendrez les pas de base et les pas de chauffe et vous les intérioriserez. Dès le départ vous prendrez l’habitude de danser seul et connecté avec la musique et les musiciens. Du fait que cette musique soit particulièrement complexe, vous approfondirez la compréhension en tapant dans les mains et en chantant la mélodie.

Par la suite le déroulement du stage se rapprochera de la manière dont les fêtes ont lieu au village : des phases plus calmes, les danseurs formant un grand cercle et dansant lentement, alternent avec des parties focalisées (« échauffements ») également en groupe. Nous créerons des séquences de plus en plus complexes, et de temps en temps nous ajouterons des parties de solos, comme cela se fait au village.

L’objectif le plus important de ce stage est que le participant acquière la capacité de danser de lui-même deux chauffes rapidement enchaînées tout en gardant un contact visuel avec le joueur de djembe et de sangban. Et cela pas seulement pendant ces deux jours de stage mais plusieurs semaines après.
Nous danserons sur le morceau //B « Dundungbè » (Kon) //B . En Haute-Guinée, ce morceau est régulièrement joué lors du début d'une fête de Dundunba. C'est un des morceaux les plus élémentaires de la fête.

Ces deux jours de stage se termineront par le morceau de Dundunba typique du retour à la maison « Lumatadundun ».
Le défi pour les danseurs expérimentés sera de mener le groupe, les variations/solos et les phases de chauffe.

Information complémentaire : les pas hautement élaborés et techniques de « maitres danseurs » ne font pas partie de ce stage. Le sujet ici concerne les bases, la compréhension et l’intériorisation de ces danses et de leurs musiques ; tant au niveau de leur puissance que de leur complexité.

LUKAS ZIMMERLI ainsi que d’autres musiciens expérimentés, connaissant bien la relation entre cette musique et sa danse, se chargeront de vous accompagner.

Une vidéo de 2015

Premier jour : 80CHF
Deuxième jour : 90CHF
Deux jours : 150CHF
Etudiants, chôme, résidants de l'UE : tarifs réduits sur demande.



inscription : lukas-zimmerli@hotmail.com

Invités : Tout le monde

Evènement posté par Daniel Preissler

Géolocalisation


Lieu : Corrientes
Adresse : Dornacherstrasse 192, Bâle, Suisse - (47.540962, 7.593108)

  • Publicités