• Publicité

cherche cours à Montréal

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Tempo, Dununfolette, fredd, pucklejuste, Swingtine

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

cherche cours à Montréal

Nouveau messagede la pieuvre le Jeu 14 Mai 2009 3:53 pm

salut salut,
pour mes études je pars en Aout pour un an à Montréal
alors je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissez quelqu'un, une assoc', un groupe.. bref j'ai envie de continuer à apprendre là-bas mais comme je ne connais personne..
merci de m'éclairer un peu svp
__ La pieuvre __
la pieuvre
Membre actif
Membre actif

Cauris: 117 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Trafic restant : 12 Mo

Re: cherche cours à Montréal

Nouveau messagede alafranky le Sam 19 Sep 2009 11:56 am

Salut, ayant vécu a montreal, je peux te donner des pistes. Tu est surement déja a montréal et autant tu a trouvé ce que tu cherchait, peut être pas ! Il existe une grande école de percussion bien réputée qui est samajam http://www.samajam.biz/ C'est une très grosse structure comme tu veras sur le site, qui me déplais pour son coté show bizness a l'américaine. C'est très subjectif, le coté tape a l'oeil plait a certain. Sinon voici le mail d'un prof particulier, qui est lui plus orienté tablas, darbouka, et congas. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre des cours avec lui, mais il parait que ces cours valent le coup, (coût) !!! bertilschulrabe@hotmail.com et son site http://bertildrums.com/index.htm
Sinon au vu de la culture musicale de montréal, tu aura pas de mal a trouver ton bonheur!
Bonne frappe, et vive le quebec libre ! ! ! !
alafranky
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Cauris: 1 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Débutants
Trafic restant : 10 Mo

Nouveau messagede la pieuvre le Lun 21 Sep 2009 4:59 am

hey
merci pour le tuyau
je m'étais renseigné pour Samajam mais je trouve que c'est un peu l'usine!!
j'ai trouvé un site pas mal où ils donnent le contact de certains profs http://www.iro.umontreal.ca/~vaucher/Music/DjembeQuebec.html
deux d'entre eux m'ont répondu mais entre temps je m'étais inscrite pour prendre des cours de percu africaine avec le SAE (service aux étudiants) de mon université! on va apprendre plusieurs rythme mandigue et des duns! ça coûte 75$ par semestre. je commence le 1er octobre! je vous dirai si c'est bien.
__ La pieuvre __
la pieuvre
Membre actif
Membre actif

Nouveau messagede Mike le Lun 21 Sep 2009 10:06 am

Je vois que tu as de la ressource !! Ca ne m'étonnes pas !

Courage petite pieuvre et bon apprentissage des percussions aux pays des caribous :lol: Ouais, elle est vaseuse, je sors !!! :roll:

@+
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 114451 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5481 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Konowoulen, Nantalomba, Dununba, Nunaka Bolo, Kotéba, N'Gri, Koreduga, ...

Nouveau messagede la pieuvre le Lun 21 Sep 2009 2:49 pm

merci
ça faisait un bail que je n'étais pas venu me connecter au forum! avec le nouveau site et mon déménagement... mais je vois qu'on peut toujours trouver autant de petits conseils et de gentils messages réconfortants et amicaux!! ça fait super plaisir! ce forum est vraiment bien fait! je vais tenter de continuer à suivre les conversation comme avant!
__ La pieuvre __
la pieuvre
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Discussions libres