Choix Djembe

Posez toutes vos questions sur le djembé, la danse ...

Modérateurs: Kobaa, Mike, ThunderBird, Tempo, Dununfolette, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
  • Publicité

Facebook it Google Bookmarks Yahoo My Web Digg it Submit to Del.icio.us Stumble it Diigo it Prefound it WeLink Reddit it

Choix Djembe

Nouveau messagede Matt13200 le Mer 06 Jan 2010 8:32 pm

Bonjour,

Etant fan du djembe, je desire acheter un djembe pour m'initier à ce joyeux instrument.

Je voudrais acheter un djembe sur Internet, neuf ou occasion, sa sera surement moins cher.

Seul hic, je ne connais vraiment pas le djembe pour pouvoir faire le meilleur choix, et j'ai peur de me faire arnaquer.

Pouvez vous me guider et me renseigner pour le choix d'un djembe? Je suis débutant, mais j'ai une préférence pour les djembes avec un penchant pour les basses.
D'un diamétre de 25 cm voir 30 si possible.

Cordialement.
Matt13200
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Cauris: 4 | Donner
Groupe: Utilisateurs enregistrés

Publicité

Re: Choix Djembe

Nouveau messagede fredd le Mer 06 Jan 2010 11:22 pm

Bonjour Matt. Ce genre de sujet est déjà traité sur ce forum, Il y a plein de renseignement par çi et par là.
Ce qui serais sympas c'est que tu passes par la porte principal et que tu viennes te présenter et nous dire ce que tu peux attendre du Djembé.
Mais:

UN Djembé, plus il vieilli, plus il à de la valeur car il est ajusté apres chaque remontage de peau. J'ai pété ma peau ce jour meme, et je sais déjà ou est ce que je vais gratouiller pour l'améliorer.

UN Djembé, faut au moins 30 cm si tu veux commencer à avoir des basses profondes, l'idéal pour débuter c'est entre 32 et 35 cm...