www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Comment utiliser le module COURS

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Comment utiliser le forum

[Support Technique] Comment utiliser le module COURS

Ce forum est fait pour centraliser les informations utiles pour bien utiliser le forum. Veuillez suivre les indications données. En cas de problème, vous pouvez utiliser ce forum pour poster une question en rapport avec l'utilisation du forum et nous y répondrons le plus rapidement possible.

Modérateurs: Mike, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd

Abonné(s): Mike, Maryse

[Support Technique] Comment utiliser le module COURS

Messagede Mike » Jeu 9 Juil 2009 20:51

Ajoutez vos annonces de cours de djembé/danse !

Dernière mise à jour le 20/12/2014

Depuis le 15 avril 2011, nous avons lancé un nouvel outil "COURS" sur http://www.djembefola.fr. Cet outil est disponible dans le menu sous la dénomination "Cours" ou à l'adresse suivante : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/. Celui-ci vous permet de diffuser les informations concernant votre association et vos cours de percussions et danses africaines ou afro-caribéennes. Pour diffuser une annonce, vous devez obligatoirement avoir un compte sur le forum. Pour avoir de l'aide sur l'inscription et les problèmes liés aux comptes, lisez le tutoriel suivant : comment-s-inscrire-au-forum-t854.html. Vous vous demandez certainement comment procéder pour diffuser vos cours ... eh bien, voici le tutoriel que vous cherchiez.

REMARQUE : l'ancien forum COURS est verrouillé pour éviter de diluer l'information. Quand la plupart des annonces auront été transférées dans le nouvel outil "Cours", le forum sera tout simplement supprimé.

REMARQUES IMPORTANTES :
1- Pour utiliser cet outil, vous devez avoir posté au moins 1 message dans le forum (le sujet de présentation).
2- La page 'Association' ne doit pas contenir la liste de vos cours mais seulement une description de votre association, objectifs, raison sociale, intervenants, locaux ...
3- Veuillez poster UNE annonce par cours (ne pas proposer 1 annonce pour 4 cours différents). Cela permet les recherches par horaires et jour de cours.
4- Pensez à la fonction DUPLIQUER le cours (bouton +). Cette fonction vous permet de gagner du temps en copiant un cours "type" et en modifiant seulement les éléments qui changent (heure du cours, niveau, nom du professeur ...).
5- Pensez à la fonction EDITER le cours / l'association pour ne pas poster 3 fois la même chose. En particulier, vous pouvez par exemple éditer un cours afin de changer l'année scolaire et les détails qui varient.
6- Les stages et masters class ponctuels ne doivent pas être ajoutés dans le module COURS mais dans l'agenda. Réciproquement, les cours ne doivent pas être postés dans l'agenda (sauf les annonces pour les "reprises de cours" qui sont des événements ponctuels avec des cours d'essai gratuits par exemple).

Merci d'avance de respecter ces règles pour faciliter le travail des modérateurs et la lisibilité des informations
L'équipe de modération.

En premier lieu, il faut avoir un compte et se présenter sur notre forum. Si vous avez déjà réalisé ces étapes, veuillez passer à la suite. Sinon, veuillez cliquer sur "Voir le texte" et suivre les étapes proposées.

Il faut d'abord se présenter (Obligatoire) :

Si vous voulez utiliser le forum au maximum de ses capacités, il faut commencer par vous présenter avec le compte que venez de créer. Pour cela, vous devez présenter votre association dans le forum "Présentation des membres" (http://www.djembefola.fr/forum/presentation-membres/). Cette étape est obligatoire pour tous les membres qui désirent utiliser le forum de façon approfondie. Pour plus d'informations sur la façon de se présenter, consultez le tutoriel suivant : post1564.html#p1564. Le fait de se présenter vous permet entre autre de faire connaître mieux votre association et d'accéder au groupe des Associations.

Intégrez le groupe des Associations (facultatif) :

Pour que les membres trouvent encore plus facilement votre association, vous pouvez intégrer le groupe des "Associations" (http://www.djembefola.fr/forum/memberlist.php?mode=group&g=13) en suivant les instructions suivantes :
Panneau Utilisateur > Groupes d'utilisateurs > Cochez le groupe "Association" > Sélectionnez "Rejoindre le groupe (en bas à droite) > Cliquez sur envoyer.
L'intégration à un groupe est soumise à validation par l'administrateur. Généralement, je fais cet ajout manuellement juste après la présentation d'une association.

Editez votre profil pour encore plus d'interactivité (facultatif) :

Dans votre panneau utilisateur (http://www.djembefola.fr/forum/ucp.php?i=173), vous pouvez également ajouter des informations supplémentaires sur votre profil, notamment
- un lien vers votre page facebook
- un lien vers votre compte twitter
- un lien vers votre chaîne Youtube
- un lien vers votre message de présentation sur notre forum
- votre localisation
- vos centres d'intérêts
- les rythmes que vous jouez ou que vous proposez lors de vos cours.

Référencer votre associations et ajouter vos annonces de percussions ou de danse

1- Cliquez sur le menu "Cours" ou suivez le lien http://www.djembefola.fr/cours_djembe/. Vous voici sur l'annuaire des cours et associations. Si celui-ci ne s'affiche pas, cliquez sur les petites flèches (cela déroule le menu de recherche et navigation, comme sur l'ensemble du site). Vous pouvez également gérer cette option (toujours/jamais déroulé) dans votre panneau utilisateur.

Image

2- Commencez par ajouter votre association (si ce n'est pas déjà fait) en cliquant sur le bouton "Nouvelle association" : Image

Image

3- Remplissez les informations nécessaires
4- Choisissez si vous désirez faire partie de notre partenaires (Cochez Oui) : dans ce cas, vous devrez ajouter notre logo sur votre site et sur vos flyers/affiches et nous effectuerons la promotion de votre association par nos différents médias : newsletter (plus de 6200 inscrits), système d'affichage sur le forum, diffusion sur les groupes et le compte facebook de http://www.djembefola.fr.
5- Cliquez alors sur Envoyer et votre association sera référencée sur http://www.djembefola.fr.
6- Ajoutez ensuite votre cours de percussions ou danses en cliquant sur le bouton "Nouveau Cours" : Image
7- Remplissez le formulaire en pensant à bien sélectionner votre association.

Image

8- Chaque année, venez vérifier les données de votre association et EDITEZ les pour que les membres puissent facilement vous contacter.

Les fonctionnalités multimédia de notre outil :

Une carte Google dans votre annonce :

L'adresse que vous allez entrer dans le formulaire (d'ajout de cours ou d'association) sera affichée sous la forme d'une carte Google (GMap et GStreet). Ainsi, vous disposez d'un cadre avec la carte Google et d'un cadre montrant (si elle existe) la situation de la rue avec l'outil Google Street View. Tout ceci est réalisé de façon automatique. Attention : beaucoup d'adresses ne sont pas conformes et n'affichent rien. Pour que cette fonctionnalité marche, il faut entrer une adresse postale. Par exemple, "Devant la MJC Beaulieu de Nice" n'est pas une adresse et Google ne pourra pas afficher d'éléments précis (il devrait simplement mettre un marqueur en plein milieu de Nice. A l'inverse, l'adresse "12 rue Bottero, 06000 Nice"

Code: Tout sélectionner
[GMap]12 rue Bottero, 06000 Nice[/GMap]

Code: Tout sélectionner
[GStreet]12 rue Bottero, 06000 Nice[/GStreet]

Image

Vos images et vos vidéos :

Vous pouvez ajouter une image et une vidéo à la présentation de votre cours et de votre association afin de dynamiser votre page. Un simple lien vers une image internet ou une vidéo streaming (en provenance de Youtube, Dailymotion et plus de 20 autres sites de vidéos) sont possibles. Attention, certaines images sont issues de sites de partage mais certains liens donnés ne fonctionnent pas : il faut impérativement que le lien que vous entrez contienne l'extension du fichier image (ex : "mon_image.jpg" ou "mon_image.png").

L'ajout automatique de votre cours sur notre carte des membres : (non disponible actuellement)

Chaque fois qu'un cours est posté dans le module "Cours", une étiquette de localisation est ajoutée sur notre carte des membres. Pour bien les reconnaître, ces icônes sont bleues avec une représentation simple (cours de danse, cours de djembé ...). Cette fonction n'a pas été ré-implémentée lors de la création de la nouvelle carte. Nous pensons d'abord à l'idée d'ajouter les "associations" et "l'agenda" mais les cours risquent de surcharger (nous étudions une solution viable).

C'est à vous maintenant : Ici !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Mar 25 Avr 2017 13:07
Images: 77
Cash sur compte: 3,374.00 Cauris
Banque: 1,361,327.00 Cauris
A remercié: 16 fois
Remercié: 11 fois

Re: Comment utiliser le module COURS

Messagede arbre a palabre » Jeu 16 Oct 2014 09:31

Bonjour

impossible de retrouver, dans le module cours, les annonces que j'ai posté .je ne trouve que le lieu. Impossible également de retrouver l'association. lorsque j'utilise la barre de recherche celà m'envoie sur d'autres sites. et également, impossible de trouver une rubrique "modifier mon annonce". Pouvez-vous m'envoyer un mode d'emploi s'il vous plait?
merci
arbre a palabre
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupes des associations
Dernière visite: Lun 20 Oct 2014 08:04
Cash sur compte: 25.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Messagede Mike » Ven 17 Oct 2014 10:07

Bonjour,

J'ai recherché des annonces vous concernant mais je ne trouve rien non plus. Il semble que vous n'avez ni de fiche association ni d'annonce de cours, seulement la fiche "Lieu" : http://www.djembefola.fr/map/lieu.php?id=15. Pour déposer vos annonces, il faut créer une fiche association : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... so_add.php puis ajouter vos annonces de cours : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... be_add.php.

Votre remarque est intéressante car elle me permet d'envisager une fonction qui vous sera très utile : "mes annonces". Je vais plancher sur cet outil durant les vacances en espérant avoir suffisamment de temps pour que ce soit opérationnel rapidement. Je vais également mettre à jour notre tutoriel pour qu'il soit plus explicite.

A très bientôt parmi nous !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede vachmandingue » Sam 20 Déc 2014 17:47

Bonjour,
Comment utiliser la fonction editer pour modifier notre asso ou encore un cours
Merci d'avance
vachmandingue
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Lun 24 Avr 2017 21:52
Cash sur compte: 255.00 Cauris

Messagede Mike » Sam 20 Déc 2014 22:20

Bonjour vachmandingue !

En fait, la fonction éditer n'est pas disponible sur vos annonces car vous avez posté avec un autre compte "vach'mandingue". Pour le forum, c'est un compte différent donc pas d'édition possible. Je vais éditer votre annonce pour faire en sorte qu'elle soit à votre nouveau nom.
- Fiche asso éditée : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... .php?id=30
- Fiche cours éditée : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/c ... .php?id=24
Vous devriez pouvoir modifier ces fiches à partir de votre compte vachmandingue .

Le compte "vach'mandingue" n'a aucun message sur le forum (et je pense aucune autre activité sur le site). Je peux peut-être le supprimer. Qu'en penses-vous ?

Merci de votre intérêt pour notre site
A bientôt
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede vachmandingue » Dim 21 Déc 2014 09:12

Bonjour, merci mike, effectivement tu peux supprimer le précédent compte.
Merci pour tes reponses rapides.
A bientôt.
Guillaume
vachmandingue
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Lun 24 Avr 2017 21:52
Cash sur compte: 255.00 Cauris

Messagede Mike » Dim 21 Déc 2014 21:14

Hello Guillaume !

J'ai supprimé l'ancien compte, ce sera plus lisible.

Merci de votre confiance et de votre intérêt !
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur