www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Impossible de "répondre"

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Vos commentaires à propos du site (et du forum)

Impossible de "répondre"

Ce forum vous permet de rapporter un problème sur le site ou le forum mais pourquoi pas de donner un mot gentil pour nous remercier ou nous féliciter ... It's up to you now !

Modérateurs: Mike, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd

Abonné(s): Mike

Impossible de "répondre"

Messagede memo » Mar 1 Avr 2008 07:30

Hello,

Je peux consulter les messages dans la rubrique présentation mais je ne peux pas y répondre.
memo
Membre habitué
Membre habitué

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Jeu 2 Oct 2008 21:10
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 1,543.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Messagede didou_did » Mer 2 Avr 2008 13:06

Salut ;)

Egalement je ne peux pas, je trouve cela trés dommage . Ca empêche la politesse, et la bonne ambiance qui s'instalerais comme dans tous forum.

A priorri, je ne peux pas éditer mon propre Pos't ni même mettre une réponse.

Dommage.

Tous comme les cauri, je trouve cela trés dommage qu'il soit installé ce systeme. J'en avais deux, sans trop comprendre ce que c'était j'ai du les utiliser il me semble ( je ne sais ou ) et maintenant , je ne peux plus aller voir certains post's . C'est désagréable je trouve . D'autant plus que si jamais , le post dans lequel je me suis rendu, ne me plait finalement pas, j'ai utilisé les Cauris pour rien.

Mais c'est mon avis .

Je pense ( mais je peux me tromper ) que ce n'est pas un forum ou il y a 500 connectés en même temps comme ceux que je peux fréquenter, donc si en plus il y a des restrictions, je trouve ca désagréable .

Etant nouveau je peux me tromper, mais je voulais vous faire part des deux choses qui m'ont paru bizarre sur ce forum qui m'à l'air trés sympathique.

Au plaisir

didou ;)
Image
Image
Image
didou_did
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Jeu 27 Aoû 2009 07:49
Banque: 856.00 Cauris

Messagede memo » Mer 2 Avr 2008 13:30

Je partage ton avis Didou et Mike en m'accueillant m'a demandé mon avis. Je lui ai fait part de certaines choses également.

Je pense aussi que certaines parties du forum doivent êtres soumises à validation par l'admin mais que toutes ne doivent pas forcément êtres "privatisées et payantes".

Voilà, maintenant, à Mike de décider et peu importe sa décision, il n'y a pas de soucis de mon côté.
memo
Membre habitué
Membre habitué

Messagede memo » Mer 2 Avr 2008 13:32

J'allais oublier : je te souhaite la bienvenue Didou. :mrgreen:
memo
Membre habitué
Membre habitué

Messagede didou_did » Mer 2 Avr 2008 14:37

Merci Memo, je te souhaite également la bienvenue ;)

Si tu en as parlés a l'admin c'est sympa alors. Car encore là tu viens de répondre au Post [ photo Batik ] il me semble. J'ai utilisé des Coris pour voir cette toile, et là je m'aperçois, que je ne peux même pas voir ta réponse alors que j'ai payé pour voir le sujet ...

Je trouve cela incompréhensible . Si je n'ai pas grand choses à dire ailleurs, je n'aurais jamais les cauris, ou alors il va me falloir flooder pour les avoir ...

Encore une fois c'est dommage, si dans un avenir proche, cela reste comme cela, je ne pense pas rester sur le forum. Et je pense réellement que ca doit être un frein pour beaucoup de personnes, ce qui doit ralentir le progrés de celui-ci . Encore une fois, je peux me tromper ;)

Je serais curieux de connaitre le pourquoi du comment de cette maniére d'avoir intégrer ce systeme. Car étant un grand Forumeur, c'est la première fois que je vois cela ^^

Je vais aller relire la partie Cauri :)
Image
Image
Image
didou_did
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Jeu 27 Aoû 2009 07:49
Banque: 856.00 Cauris

Messagede memo » Mer 2 Avr 2008 20:08

Je viens de te faire don de 4 cauris ;-) comme ça, tu pourras un peu te balader.

C'est vrai que cela peut être un frein. Je pense que notre admin saura prêter attention à notre cause.
Une solution qui pourrait être envisageable : augmenter le gain de cauris et laisser le prix tel quel pour pouvoir aller sur les autres parties du forum.
memo
Membre habitué
Membre habitué

Messagede Mike » Mer 2 Avr 2008 22:28

Hello tous les deux !!

Pour le problème de post dans le forum "présentation", c'est réglé. Les permissions n'étaient pas correctement réglées. Les procédures de posts dans ce forum étaient assez strictes mais je les ai réduites pour plus de facilités pour les internautes. Néanmoins, j'ai modifié les permissions pour créer un nouveau sujet et pour la lecture des sujets mais pas pour répondre et éditer. L'oubli est réparé !

Pour les cauris, je pense qu'il faut lancer la discussion : je suis ouvert à toutes vos propositions. Néanmoins, si vous analysez bien, il y a plusieurs moyens d'obtenir des cauris facilement :

- poster une partition de rythmes ou une vidéo peut être assez lucratif : Mat277 est déjà à plus de 235 cauris ... En effet, à chaque lecture d'un sujet rythme, les points enlevés au lecteur vont à l'auteur. Donc je crois qu'avec autant de points, vous pouvez regarder tous les sujets du forum tranquillement.

- Un autre moyen d'avoir des cauris est de demander à être animateur, membre du club Rythmes ou modérateur qui s'impliquent dans le forum et reçoivent un salaire en cauris en fonction de leur niveau d'implication.

- Un autre moyen est de poster ou de répondre aux sujets (ce qui n'est pas négligeable).

- Sinon, si tu es vraiment à cours, rien ne t'empêche de flooder ... Je sais très bien que cette faille existe et après tout, ça peut dépanner ... Par contre, je sanctionnerais tout abus de cette acquisition de cauris.

EN RESUME : Je suis d'accord que les nombres de cauris attribués ou enlevés ou les valeurs des salaires doivent certainement subir des modifications pour être optimales.

Mais je considère que ce système évite le téléchargement massif sans aucune considération pour le travail des autres. Par ailleurs, si les utilisateurs ont bien compris comment obtenir des cauris, ils devraient au commencer à poster au lieu de fuir le forum.

PS : notre forum souffre aussi de publicitite aigüe et ce système devrait aussi demander aux annonceurs un petit effort ...

PS2 : Dans le futur, ce système pourrait être couplé à un système de "magasin" qui permettrait, suivant nos l'implication de nos partenaires et de nos finances (issues d'un site à but non lucratif, je vous le rappelle !!! ) d'acheter divers objets (CD, instruments, partitions papiers, méthodes ...) au moyen de cauris (donc quasiment gratuit !!).

PS3 : Votre généreux admin vous a donné 10 cauris à chacun ...
Dernière édition par Mike le Mer 2 Avr 2008 22:50, édité 1 fois.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 22 Mai 2017 13:21
Images: 77
Cash sur compte: 3,389.00 Cauris
Banque: 1,415,780.00 Cauris
A remercié: 16 fois
Remercié: 11 fois

Messagede Mike » Mer 2 Avr 2008 22:45

J'ai lancé un sondage sur l'intérêt des cauris. Nous pourrons donc argumenter et déterminer quoi faire avec ce système. Le sondage devrait être affiché sur le portail dès ce soir.

Sinon, vous pouvez le trouver directement à l'adresse suivante :
http://taikipercu.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1409

Bonne soirée !!
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Remercié: 11 fois

Messagede memo » Jeu 3 Avr 2008 02:51

Merci pour cet eclaircissement ;-)

Je viens de voter et je suis favorable au maintien de la monnaie mais avec quelques amménagements.

Merci pour ton geste Mike :D je vais pouvoir naviguer sur le forum et me faire plaisir.
memo
Membre habitué
Membre habitué

Messagede Mike » Jeu 3 Avr 2008 08:42

De rien ... Vos questions et critiques nous aident à améliorer le forum !
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur