Hello tous les deux !!
Pour le problème de post dans le forum "présentation", c'est réglé. Les permissions n'étaient pas correctement réglées. Les procédures de posts dans ce forum étaient assez strictes mais je les ai réduites pour plus de facilités pour les internautes. Néanmoins, j'ai modifié les permissions pour créer un nouveau sujet et pour la lecture des sujets mais pas pour répondre et éditer. L'oubli est réparé !
- poster une partition de rythmes ou une vidéo peut être assez lucratif : Mat277 est déjà à plus de 235 cauris ... En effet, à chaque lecture d'un sujet rythme, les points enlevés au lecteur vont à l'auteur. Donc je crois qu'avec autant de points, vous pouvez regarder tous les sujets du forum tranquillement.
- Un autre moyen d'avoir des cauris est de demander à être animateur, membre du club Rythmes ou modérateur qui s'impliquent dans le forum et reçoivent un salaire en cauris en fonction de leur niveau d'implication.
- Un autre moyen est de poster ou de répondre aux sujets (ce qui n'est pas négligeable).
- Sinon, si tu es vraiment à cours, rien ne t'empêche de flooder ... Je sais très bien que cette faille existe et après tout, ça peut dépanner ... Par contre, je sanctionnerais tout abus de cette acquisition de cauris.
EN RESUME : Je suis d'accord que les nombres de cauris attribués ou enlevés ou les valeurs des salaires doivent certainement subir des modifications pour être optimales.
Mais je considère que ce système évite le téléchargement massif sans aucune considération pour le travail des autres. Par ailleurs, si les utilisateurs ont bien compris comment obtenir des cauris, ils devraient au commencer à poster au lieu de fuir le forum.
PS : notre forum souffre aussi de publicitite aigüe et ce système devrait aussi demander aux annonceurs un petit effort ...
PS2 : Dans le futur, ce système pourrait être couplé à un système de "magasin" qui permettrait, suivant nos l'implication de nos partenaires et de nos finances (issues d'un site à but non lucratif, je vous le rappelle !!! ) d'acheter divers objets (CD, instruments, partitions papiers, méthodes ...) au moyen de cauris (donc quasiment gratuit !!).
PS3 : Votre généreux admin vous a donné 10 cauris à chacun ...