www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • les fichiers pcc ...

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Vos commentaires à propos du site (et du forum)

les fichiers pcc ...

Ce forum vous permet de rapporter un problème sur le site ou le forum mais pourquoi pas de donner un mot gentil pour nous remercier ou nous féliciter ... It's up to you now !

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike, pierre, fredd, Tempo

Re: les fichiers pcc ...

Messagede pierre » Mar 15 Mai 2012 21:30

varlopon a écrit:est-ce que les linuxien on essayé avec WINE emulateur de programmes windaube

pcc est un tout petit prog.

salutations a+

Bonjour,

WINE est un programme libre qui permet de faire tourner des softs de Microsoft sur une machine Linux ou UNIX. Son acronyme est récursif, WINE signifie en Anglais "Wine Is Not an Emulator". C'est tout simplement pour le distinguer des émulateurs classiques que les développeurs l'ont nommé ainsi.

Maintenant, utiliser un émulateur de logiciels Microsoft pour faire tourner sur Linux un autre logiciel propriétaire, non merci, pas pour moi. De plus, ça m'étonnerait que ça fonctionne. Je l'ai déjà dit ici il y a quelques temps, si le développeur de Percussions Studio avait "libéré" son code source, un plugin pour Mac et Linux existerait déjà.

Autre chose, si ça nous a amusé à une certaine époque (il y a dix ans, la préhistoire de l'informatique), aujourd'hui, les défenseurs du logiciel libre ne s'attaquent plus au logiciel propriétaire ne le traitant de noms d'oiseaux. Je fais référence au "Windaube" de ton introduction. C'est contre-productif, d'autant plus que les logiciels les plus propriétaires sont bons (Apple, Microsoft avec ses dernières versions d'OS). Le combat se situe ailleurs, dans la liberté de faire ce que l'on veut avec son matériel informatique. Ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Parts de Windows auprès du grand public : 94 % (environ)
Parts de Mac : 5 % (en baisse)
Parts de Linux : 1 % (en hausse).

Cordialement.
Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Dim 28 Mai 2017 09:02
Cash sur compte: 42.00 Cauris
Banque: 13,922.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois

Publicités

Messagede varlopon » Mer 23 Mai 2012 21:54

j'ai essayé Pierre et ca marche. wine 1.15 ubuntu derniere version

mais je comprends tes reticenses j'ai des amis comme toi.

cependant cela peut aider des gens moins radical que toi

nous sommes pas vraiment nombreux, sur la totalité des gens sur le net, qui sommes passionnes de djembe et sur ceux -ci,encore moins a employer ce prog.

je me demande si quelqu'un sachant programmer , s'est deja penché sur le probleme?????

c'est un tout petit prog de meme pas 5 mb

il existe beaucoup de programmes ''cloner'' si je puis dire sous linux.

amitiés a+
varlopon
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Sam 11 Avr 2015 18:28
Cash sur compte: 115.00 Cauris
Banque: 321.00 Cauris
Remercié: 0 fois

Messagede pierre » Mer 23 Mai 2012 22:08

varlopon a écrit:j'ai essayé Pierre et ca marche. wine 1.15 ubuntu derniere version

Ah, bonne nouvelle pour les geeks.

je me demande si quelqu'un sachant programmer , s'est deja penché sur le probleme?????

Je me remettrais bien dans mes livres sur le C, ça me ferait du bien. Pourtant, sans le code source libre de ce programme, à quoi bon passer des heures à programmer ? Il faudrait de toute façon l'autorisation de l'auteur pour publier. Il faudrait aussi qu'il "libère" son code source et le rende disponible.

De toute façon, mes réticences à utiliser "percussions studio" ne sont pas seulement d'ordre informatique, elles sont aussi musicalles. Alors, en ce qui me concerne, je ne ferai rien pour améliorer ce programme (qui rend pourtant de grands services aux tapeurs).

Cordialement.
PIerre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Dim 28 Mai 2017 09:02
Cash sur compte: 42.00 Cauris
Banque: 13,922.00 Cauris
Remercié: 2 fois

Précédente