www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • les fichiers pcc ...

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Vos commentaires à propos du site (et du forum)

les fichiers pcc ...

Ce forum vous permet de rapporter un problème sur le site ou le forum mais pourquoi pas de donner un mot gentil pour nous remercier ou nous féliciter ... It's up to you now !

Modérateurs: Mike, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd

Abonné(s): Mike, pierre, fredd, Tempo

les fichiers pcc ...

Messagede freddy » Mer 20 Jan 2010 17:06

félicitation pour le site vraiment genial ..... mais comment faire pour lire les fichier pcc ....? merci
bonjour a tous je m apelle freddy heureux d etre parmis vous ... je suis un mordu de djembè et j espere que l on pourras partagè plein de truc ........ djembèfalement ;)
freddy
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Dim 18 Sep 2011 20:08
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 9.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: les fichiers pcc ...

Messagede Mike » Mer 20 Jan 2010 17:12

Re bonjour !!

Il faut télécharger le logiciel percussion studio. Toutes les infos (ou presque) sont disponibles sur ce post :
telecharger-percussion-studio-t1170.html

Enjoy !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 23 Avr 2017 19:38
Images: 77
Cash sur compte: 3,374.00 Cauris
Banque: 1,361,327.00 Cauris
A remercié: 16 fois
Remercié: 11 fois

Messagede pierre » Mer 20 Jan 2010 22:21

Mike a écrit:Re bonjour !!

Il faut télécharger le logiciel percussion studio. Toutes les infos (ou presque) sont disponibles sur ce post :
telecharger-percussion-studio-t1170.html

Enjoy !

Bonjour,

je profite de ce nouveau fil sur percussion studio (l'autre, datant d'environ deux semaines, semble avoir disparu du forum !).

Percussion studio rend sans doute de grands services, je ne conteste pas, mais c'est un logiciel qui sauvegarde ses fichiers dans un format ultra-propriétaire. Ces fichiers ne peuvent être lus qu'avec le logiciel percussion studio. C'est tout le contraire de l'interopérabilité des logiciels. Imaginons que les pages web d'un certain nombre de sites ne puissent être lues qu'avec Internet Explorer, certains courriers électroniques qu'avec Outlook Exress. Ce serait la fin du net. La musique n'a pas, dans l'ensemble, été enfermée dans des formats propriétaires. Le solfège est universel, les jack de guitare, le LA du diapason, les disques analogiques, les cd et les dvd aussi (bien que pour ces deux derniers, il y ait des tentatives d'enfermement, avec les DRM). On peut lire les fichiers ppc sous Linux, mais au prix de contorsions contraignantes.

A quoi bon chercher à se rencontrer pour jouer du jembé, si c'est pour s'échanger de la musique bloquée sur un logiciel.
Ces formats fermés bloquent l'échange entre les musiciens.

C'était mon coup de gueule du mercredi soir.

Cordialement.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Jeu 5 Jan 2017 09:46
Cash sur compte: 42.00 Cauris
Banque: 11,901.00 Cauris
Remercié: 2 fois

Messagede fredd » Mer 20 Jan 2010 23:23

Je ne dirais qu'un truc. Si j'étais concepteur de logiciel, je serais heureux de pouvoir en vivre un peu pour essayer de creer d'autre choses ect...
Peut etre que c'est égoiste, mais ça fais du bien de dire "C'est à moi", ou d'entendre "c'est bien ce que tu as fais"...
Le concepteur de percussions studio à peut etre que des compétences windows et vise la grande majorité des utilisateur à ce servir de son logiciel pour lire gratuitement ce que les autres on essayé de retranscrire.
J'ai beaucoup apris avec percussions studio, je ne suis jamais allé en afrique, je n'ai fais qu'un seul grand stage de percussions et je n'aurais pas mon niveau actuel si il n'y avais pas ce logiciel.
Ce qui me gene un peu c'est que tu veux forcément utiliser un autre outils pour ouvrir un fichier.
Moi j'utilse un marteau pour planter un clou. Une pince peu faire l'affaire mais c'est pas adapté.
Si tout étais non propriétaire sur le net, qui ferais vivre le net ? Si tout le monde ce mele de tout ce qui ce trouve sur le net, se ne serais plus le net!
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Lun 3 Avr 2017 10:08
Cash sur compte: 139.91 Cauris
Banque: 14,936.01 Cauris

Messagede pierre » Ven 22 Jan 2010 00:03

fredd a écrit:Je ne dirais qu'un truc. Si j'étais concepteur de logiciel, je serais heureux de pouvoir en vivre un peu pour essayer de creer d'autre choses ect...
Peut etre que c'est égoiste, mais ça fais du bien de dire "C'est à moi", ou d'entendre "c'est bien ce que tu as fais"...
Le concepteur de percussions studio à peut etre que des compétences windows et vise la grande majorité des utilisateur à ce servir de son logiciel pour lire gratuitement ce que les autres on essayé de retranscrire.
J'ai beaucoup apris avec percussions studio, je ne suis jamais allé en afrique, je n'ai fais qu'un seul grand stage de percussions et je n'aurais pas mon niveau actuel si il n'y avais pas ce logiciel.
Ce qui me gene un peu c'est que tu veux forcément utiliser un autre outils pour ouvrir un fichier.
Moi j'utilse un marteau pour planter un clou. Une pince peu faire l'affaire mais c'est pas adapté.
Si tout étais non propriétaire sur le net, qui ferais vivre le net ? Si tout le monde ce mele de tout ce qui ce trouve sur le net, se ne serais plus le net!

Bonjour,

On voit bien que, à travers ton message, tu n'a rien compris au mouvement du logiciel libre et au problème des formats propriétaires dans l'informatique. Tu fais aussi une confusion entre le fonctionnement d'une application sur un système donné et le format de sauvegarde des fichiers de cette application. Ça fait beaucoup de confusions. Je vais reprendre ton message point par point. Ton texte est entre les ------

------
je ne dirais qu'un truc. Si j'étais concepteur de logiciel, je serais heureux de pouvoir en vivre un peu pour essayer de creer d'autre choses ect...
------

les concepteurs de logiciels libres sont eux aussi heureux de les créer. Ils ont un sentiment de fierté de les faire partager à l'ensemble de l'humanité, sans enfermer cette humanité dans des formats non standards. Et eux aussi ont leur noms sur les notices et les licences, pour leur ego personnel. Le fait de ne pas gagner d'argent avec ne les empêche pas de continuer à les développer. Gagner sa vie avec le développement de logiciels libres est un autre débat, qui ne concerne pas leur nature libre. Ces logiciels sont d'abord prévus pour être partagés. Après, si certains peuvent en vivre, tant mieux pour eux et c'est déjà le cas. Il est bien évident que si nous réclamons la liberté de concevoir et utiliser des logiciels libres, nous l'accordons aussi aux concepteurs de logiciels propriétaires. Le problème n'est pas là. Tu as une forte méconnaissance du monde du développement du logiciel, en général.

------
------

Le concepteur a développé sous Windows parce que la majorité des utilisateurs possède ce système. C'est vrai et sa démarche est parfaitement cohérente, dans ce sens. Une application (percussions studio, par exemple), prévu pour Windows ne s'ouvrira pas sous Linux ou MAC. Il faudra la modifier et en faire une autre version. C'est le cas de Firefox, OpenOffice.org et de nombreuses autres. Ceci est normal et n'est pas un problème, on ne va quand même pas demander à Microsoft de développer une application pour Linux ! Par contre, le format sous lequel cette application sauvegarde ses fichiers n'a rien à voir (ou peu) avec le système sur lequel elle fonctionne. OpenOffice.org sous Linux peut sauvegarder ses fichiers textes dans les nombreux formats de Microsoft. Il en va de même pour beaucoup d'autres logiciels de vidéo, par exemple. Un concepteur peut très bien développer un logiciel propriétaire pour Windows mais s'arranger pour permettre une sauvegarde sous un format pouvant être lu sous MAC ou Linux. Ça ne touchera pas à son ego (au contraire), ni à son porte monnaie s'il est indépendant (au contraire, il vendra beaucoup plus). Par contre s'il travaille pour une multinationale du logiciel, la multinationale ne fera rien pour permettre l'interopérabilité de ses fichiers, qui ne l'arrange pas. Cet enfermement dans un format lui permetra de garder captifs ses clients, qui devront toujours migrer vers les logiciels du même éditeur. Ces clients subiront aussi les caprices de cet éditeur (mises à jour obligatoires, incompatibilité des nouvelles versions avec les fichiers de l'ancienne, etc.) Tu vois qu'on est pas là dans une problématique d'application mais dans une problématique de formats de fichiers. Lis bien mon message, je parle des jacks de guitare. Imagine que les concepteurs d'amplificateurs de musique aient mené la même guerre que l'on voit dans l'informatique aujourd'hui. Pense au millions de "bœufs" qui auraient échoués uniquement parce que le jack du musicien invité ne rentrait pas dans l'ampli prêté. C'est un exemple trivial, mais il vaut au moins aussi cher que celui du marteau et du clou...

Le concepteur de percussions studio n'aurait rien perdu à ajouter quelques dizaines de lignes de code afin de permettre une sauvegarde dans un format courant, tout en laissant en place le format natif. Son logiciel serait beaucoup plus utilisé. Je ne connais pas ce concepteur, mais peut-être qu'il serait tout heureux de voir son logiciel tourner sous Linux ou MAC. C'est peut-être un travail trop important pour lui seul, ou peut-être manque-t-il de compétences. En mettant son logiciel sous forme propriétaire (même gratuite), il se coupe de la communauté mondiale des développeurs. Il s'enferme sur lui-même. Supposons qu'il ait mis son logiciel sous GPL (licence des logiciels libres). En l'espace de quelques mois, des milliers de développeurs auraient amélioré son application et une version MAC ou Linux aurait pointé son nez, avec un format libre. À la place, il a son petit égo, bien modeste, et un peu (combien ?) de monnaie. Je ne lui enlève pas ce droit, je constate les conséquences, simplement.

Je suis allé sur le site de percussion studio. Il y a une version gratuite, c'est un « freeware ». Les "freeware" ou "shareware", ce sont, au regard du droit d'auteur, des logiciels propriétaires, mais que beaucoup prennent pour des logiciels libres, sous prétexte de gratuité. Beaucoup de « freeware » sont dangereux, car personne ne contrôle ce qu'ils contiennent (portes dérobées, logiciels espions, etc.) Je ne pense pas que ce soit le cas de percussion studio. La version payante est sans doute le même logiciel, avec des fonctions débloquées (normal). On a par conséquent aussi à faire à un « freeware », La seule différence, c'est le prix. Au regard du droit, la licence est la même. Par contre, impossible de savoir quelle est cette licence. C'est sans doute distribué sous le régime habituel du droit d'auteur, y compris le gratuit. L'absence d'indication de la licence ne fait pas sérieux, à priori. Je suis assez pointilleux là-dessus, ayant baigné longtemps dans le droit des logiciels.

------
------

Percussion studio t'a rendu de grands services ? Je n'en doute pas un seul instant, mais on est là en dehors de la discussion sur les formats propriétaires/libres. Je connais beaucoup de personnes sous Linux ou MAC à qui il n'a rendu aucun service, pour cause d'incompatibilité du format de fichiers.

------
------

Tu voudrais sans doute que j'utilise le même que toi ? C'est à dire que tu voudrais m'imposer de travailler sous Windows ? Quelle belle conception de la liberté de choix en informatique ! Moi, ce qui me gène, c'est d'être obligé d'ouvrir des fichiers sous un système autre que celui de mon choix.

------
------

Ah, les comparaisons douteuses avec le marteau et les clous. Il te faut les ranger à l'atelier. A chercher des comparaisons hasardeuses, on risque de se faire prendre. Il existe toutes sortes de marteaux, ainsi que de clous, fabriqués par des centaines d'entreprises différentes. Pourtant, à force égale, on peut pratiquement planter n'importe quel clou avec n'importe quel marteau. A ton avis, pourquoi est-ce possible ? Parce que tous les clous ont une tête plate qui renforce la frappe du marteau et évite à celui-ci de glisser sur le clou. On peut dire que la tête du clou est un standard, un format ouvert. Ça n'empêcha pas chaque fabriquant de marteau de faire des affaires. Ne comparons pas le matériel et l'immatériel.

------
------

Manque de chance, ce sont principalement les logiciels libres qui font vivre le net, ainsi que les contenus "bénévoles" des internautes. MySpace, Youtube, Twiter et autres réseaux sociaux ne vivent presque que par les contenus déposés gratuitement par les internautes. Le comble, c'est que ces sociétés ferment ensuite ces contenus. Lis un peu les clauses de ces sites, tu sera sidéré. À tel point que certains, avant de déposer leurs contenus sur Twiter, les mettent sous une licence CC domaine public, afin que Twiter ne capte pas ces écrits sous sa propres licence. La guerre des formats, ce n'est pas une petite histoire. C'est une vraie guerre, pour la prise de possession du monde virtuel.
Inversons la question "si tout était propriétaire sur le net, que serait le net ?" Un gros minitel, installé dans chaque pays, avec des tas de formats pour les pages, le tout incompatible avec le voisin. Tiens, il y a un député de l'UMP qui veut déposer un projet de loi pour fermer le net à l'intérieur des frontières de la France (sans rire, va sur http://numerama.com ils en parlent). Le pauvre type, qui n'a rien compris à la chose. Ce qui me gène aussi, c'est la confusion que tu fais entre libre et gratuit. La gratuité n'est ABSOLUMENT PAS une caractéristique des logiciels libres, c'est une conséquence de la licence GPL, qui permet la copie à l'infini. C'est la liberté de les modifier et de les redistribuer qui est l'essence même des logiciels libres, pas leur gratuité.
C'est justement parce que tout le monde s'occupe du net qu'il fonctionne. Des dizaines de milliers de concepteurs y travaillent. Des centaines de millions de personnes y donnent leur avis dans des forums. Si ça te dérange tant, prends une carte à l'UMP, ils ont peur du net et, après avoir fait voter HADOPI, ils nous préparent deux autres lois carabinées (la LOPSI et l'ACTA).

Il y a des milliers d'écrits sur tous ces problèmes de licences, de formats, de standards. Je te laisse un peu chercher, on ne va pas envahir le forum pour ça.

Merci de m'avoir lu.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede Tempo » Ven 22 Jan 2010 20:49

Pierre a écrit:A quoi bon chercher à se rencontrer pour jouer du jembé, si c'est pour s'échanger de la musique bloquée sur un logiciel.

Oui, c'est vrai, ça serait idiot :mrgreen:
mais j'ai sans doute mal compris.

Pierre a écrit:Ces formats fermés bloquent l'échange entre les musiciens.

Faux, c'est un outil qui a justement pour vocation l'échange, la transmission facile des savoirs sur internet avec une possible interactivité...
Par contre, tu rappelles et je t'en remercie, que ce format de fichier n'est pas compatible
avec tout les systèmes. Je suis donc d'avis, d'inviter les utilisateurs du forum à
poster les fichiers pcc accompagnés par les fichiers audios correspondant, cela pour ne léser personne.
Tempo
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: Lun 6 Mar 2017 12:06
Cash sur compte: 398.00 Cauris
Banque: 15,655.00 Cauris
Remercié: 1 fois

Messagede pierre » Ven 22 Jan 2010 21:34

Tempo a écrit:
Pierre a écrit:A quoi bon chercher à se rencontrer pour jouer du jembé, si c'est pour s'échanger de la musique bloquée sur un logiciel.

Oui, c'est vrai, ça serait idiot :mrgreen:
mais j'ai sans doute mal compris.

Pierre a écrit:Ces formats fermés bloquent l'échange entre les musiciens.

Faux, c'est un outil qui a justement pour vocation l'échange, la transmission facile des savoirs sur internet avec une possible interactivité...
Par contre, tu rappelles et je t'en remercie, que ce format de fichier n'est pas compatible
avec tout les systèmes. Je suis donc d'avis, d'inviter les utilisateurs du forum à
poster les fichiers pcc accompagnés par les fichiers audios correspondant, cela pour ne léser personne.

Voilà, c'est ce qu'il faut faire. Ca ne va pas résoudre le problème des fichiers ppc mais au moins, on pourra écouter la proposition, sous forme de mp3 ou autre.

Par contre, je persiste à dire que le fait d'être un format fermé ne favorise pas l'échange, en général. Pour échanger, il faut parler la même langue.

Cette fois, j'ai été plus court, dans mon message !

Cordialement.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede fredd » Ven 22 Jan 2010 22:49

Si ça te dérange tant, prends une carte à l'UMP...

N'allons pas jusque là tout de meme :roll:

Ce que je ne cerne pas, c'est que tu voudrais que tout le monde adopte ta façon de pensée comme étant la plus juste aupres des logiciel libre...
Oui il faut des gens comme ça, oui il faut des concepteurs égoiste, oui il faut des développeurs, des hackeurs des UMP ect....
Moi, ce qui me frustre, c'est que quand je recherche quelques choses sur le net, j'ai un souci de configuration sur mon poste, lors de ma requette, je me retrouve poluer par des forums du genre comment ça marche ou dans le style le tout entierement libre puisque tout le monde peu poster... tout le monde dis n'importe quoi, et d'autre polue avec leurs propre problème ... Je ne dis pas que tout ça devrais etre privé car dans l'autre sens ça ne marche pas, mais si les gens devais payer pour dire des conneries, il réfléchirais à 2 fois avant de poster. Dans le développement c'est pareil. Il n'y a qu'a regarder les forums PHP, le nombre de version, de bug trimbalé et oublié, qui complique completement l'utilisation jusqu'a du coup, paradoxalement, "brider" l'utilisation par manque de connaissance. Je sais de quoi je parle....
La libertée permet de bruler des étapes essenciels au développement personnel de part sa visibilitée des possibilitées... (j'ai mal à la tete là)
Rien a voir avec l'ump :D
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: Lun 3 Avr 2017 10:08
Cash sur compte: 139.91 Cauris
Banque: 14,936.01 Cauris

Messagede pierre » Sam 23 Jan 2010 02:19

fredd a écrit:
Si ça te dérange tant, prends une carte à l'UMP...

N'allons pas jusque là tout de meme :roll:

C'est toi qui décide...

fredd a écrit:Ce que je ne cerne pas, c'est que tu voudrais que tout le monde adopte ta façon de pensée comme étant la plus juste aupres des logiciel libre...

Tu nous refait le coup des intégristes du libre, voire des terroristes de Linux. Mais qui terrorise, avec sa puissance de feu de multinationale du logiciel ? Qui espionne les ordinateurs des internautes, avec des applications multi-médias ? Qui terrorise les constructeurs d'ordinateurs, à tel point qu'on ne peut acheter un PC sans Windows installé d'office dessus (au mépris de la loi sur les ventes liées) ? Qui mélange à du flash des super-cookies, indétectables, qui renseignent sur tout ce qui se trouve sur le disque dur ? Seul un développement ouvert et dispersé peut nous protéger de ces menaces. Il y a des domaines où l'on devrait adopter des formats libres. Simplement parce que ces domaines sont vitaux. Exemple, les Etats, qui doivent maîtriser leur système informatique et la sécurité de leurs données. Seuls les logiciels libres le permettent. Comment se sentir en sécurité, pas espionné, avec des systèmes ou des logiciels dont on ne peut voir le code source ? Dans d'autres domaines, c'est l'interopérabilité qui devrait dominer. Internet est la plus grosse machine mondiale jamais construite par l'homme (après le téléphone). Si l'on veut que tout puisse fonctionner ensemble, il faut bien des standards, des formats ouverts, dont les spécifications sont connues, et non fermées par des brevêts. Le logiciel libre n'est pas meilleur que le propriétaire, il a aussi ses bugs. Son adoption protège contre les tentatives de prise de contrôle de toute la chaîne informatique, et même bien plus. Tu ne comprends pas qu'il s'agit d'un combat sans merci, pour la liberté. Aujourd'hui, on fait presque tout avec un ordinateur. On s'informe, on se cultive, on communique, on écrit. Il n'est pas possible de laisser ça entre les mains de quelques multinationales. Il doit y avoir des contre-pouvoir, et le logiciel libre en est un, parmi d'autres.

fredd a écrit:Oui il faut des gens comme ça, oui il faut des concepteurs égoiste, oui il faut des développeurs, des hackeurs des UMP ect....

Mai bien sûr, qui t'a dit le contraire. C'est bien pour ça que les partisans du logiciel libre pointent leur nez, pour être aussi de la partie.

fredd a écrit:Moi, ce qui me frustre, c'est que quand je recherche quelques choses sur le net, j'ai un souci de configuration sur mon poste, lors de ma requette, je me retrouve poluer par des forums du genre comment ça marche

C'est la rançon de la liberté de parole, il faut se frayer au milieu des forums. C'est effectivement pas facile, surtout en informatique, mais à l'opposé, est-ce pensable de ne lire que "L'ordinateur individuel", complètement inféodé à Microsoft ?

fredd a écrit:ou dans le style le tout entierement libre puisque tout le monde peu poster... tout le monde dis n'importe quoi, et d'autre polue avec leurs propre problème ... Je ne dis pas que tout ça devrais etre privé car dans l'autre sens ça ne marche pas,

Tu ne le dis pas, mais s'il y avait un peu de censure (pardon, de régulation), ça ne ferait pas de mal, hein ? Commençons par réguler TF1, la chaîne du temps de cerveau disponible. Après on verra ce qu'on peut faire avec les blogs.

fredd a écrit: mais si les gens devais payer pour dire des conneries, il réfléchirais à 2 fois avant de poster.

Il payent, 30 euros par mois pour une connexion ADSL. D'autres sont grassement payés pour dire de mensonges.
Certaines présentatrices de JT touchent des salaires indécents (l'une d'entre elles est mieux payée que Barak Obama). Ca ne les empêche pas de dire des âneries à longueur de journal, avec la crédibilité en sus. Tu ne te souviens pas des faux charniers de Timisoara, de la fausse agression du RER C, de la quatrième armée du monde (l'Irak), et de tant d'autres mensonges ?
Tu rejoins certaines déclarations des membres du gouvernement actuel (décidément ...). Certains, dont Frédéric Mitterrand, notre ministre de la culture, abondent dans ce sens. Pour eux, internet est trop libre, on y entend des rumeurs, ont y trouve de fausses informations, etc. Dans le genre fausses rumeurs, ils savent de quoi ils parlent ! Bien sûr qu'il faut vérifier l'information venant du net, comme toute information, y compris et surtout celle venant des JT (TF1 en tête).

fredd a écrit:Dans le développement c'est pareil. Il n'y a qu'a regarder les forums PHP, le nombre de version, de bug trimbalé et oublié, qui complique completement l'utilisation jusqu'a du coup, paradoxalement, "brider" l'utilisation par manque de connaissance. Je sais de quoi je parle....

Tu sais de quoi tu parles ? Le PHP ne fonctionne pas, peut-être ? Bien sûr qu'il y a pléthore de versions, c'est la richesse du développement libre.

fredd a écrit:La libertée permet de bruler des étapes essenciels au développement personnel de part sa visibilitée des possibilitées...
(j'ai mal à la tete là)

Le mal de tête, c'est normal, la phrase est très confuse, mais elle en dit long. J'ai un certain flair pour repérer sur les forums ceux qui sont franchement opposés au logiciel libre. C'est ton droit, mais je veillerai seulement à ce que tu ne dise pas de bêtises sur ces sujets.

C'est pas possible, je vois que j'ai encore déposé un pavé sur ce forum. Et si on discutais de jembé, un peu ?

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagede Mike » Sam 23 Jan 2010 10:55

Hum ...

Pour revenir à nos moutons ... (désolé si je coupe l'argumentaire mais je trouve qu'on s'égare ...). Je pense, comme pierre, que le logiciel libre doit participer à la création pour permettre de garder une certaine liberté. Mais j'irais même plus loin ... Tous ceux qui utilisent Vista ou 7 doivent savoir que la majorité des effets graphiques sont "très ressemblants" à des Ubuntu ou Kubuntu sortis il y a plusieurs années. Microsoft nous montre encore une fois qu'il ne saurait pas vraiment quoi faire sans s'inspirer du travail de concepteurs soucieux de leur façon de travailler. Sur 7, je me marre avec leur multi-fenêtre et les effets de transparence. Pour ceux que ça intéresse, tapez Ubuntu + Béryl (ou compiz) sur Google et vous verrez qu'on sait déjà faire encore mieux !!! Et tout est paramétrable ...

EDIT - Une page ici pour montrer les effets de compiz : http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion. Si vous regardez attentivement, vous verrez que la présentation de l'explorateur est celle de 7 (avec les différents volets et l'aperçu du contenu des fichiers). Ca existe depuis longtemps sur Linux et Mac.

Pour que je ne m'égare pas non plus, pensons que nous pourrions participer à l'élaboration d'un logiciel libre de création de partitions (avec lecture). Finalement, un percussion studio "bis" mais pas tout à fait. Ce nouveau logiciel devrait avoir 2 caractéristiques principales :

- être utilisables par tous (Win, Linux, Mac). Pour ce critère, je pense en particulier à google documents. C'est un module proposé par Google qui permet de créer des documents en ligne (compatible avec tous les navigateurs). L'enregistrement est proposé sur (presque tous les formats). On peut également importer pour pouvoir lire un Open office (quand non installé) ou un Word 2007 qu'on ne peut pas ouvrir avec Word 2003.

- proposer de l'interopérabilité : Permettre l'enregistrement sous différents formats (Image : JPG, PNG, TIFF ; partitions : compatibilité avec les logiciels actuels ; sons : MP3, OGG ...). Permettre également l'importation avec un fichier PCC par exemple.

Je sais que ce projet intéresserait pas mal de personnes. Mon idée de faire des partitions avec des smilies correspond à cette possibilité de permettre à tous d'écrire de la musique. Mais avouons-le, c'est sympa mais c'est une solution trop imprécise, qui ne permet pas de transcrire en son, ni d'enregistrer/conserver ces partitions sur son disque. Donc, avis aux développeurs ...
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Dim 23 Avr 2017 19:38
Images: 77
Cash sur compte: 3,374.00 Cauris
Banque: 1,361,327.00 Cauris
A remercié: 16 fois