www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • mon avis sur le site

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Vos commentaires à propos du site (et du forum)

mon avis sur le site

Ce forum vous permet de rapporter un problème sur le site ou le forum mais pourquoi pas de donner un mot gentil pour nous remercier ou nous féliciter ... It's up to you now !

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike, pierre, katy

mon avis sur le site

Messagede katy » Lun 22 Oct 2012 07:52

Salut, j'aime beaucoup votre site très riche en informations. mais si je peux me permettre, y'a trop de choses et j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.
C'est pour ça que je n'y suis pas très active.
Par exemple l'horloge, les sondages (à chaque fois que je cherche l'index du forum, ils est masqué par les sondages).
Enfin, c'est un point de vue...
katy
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupes des associations
Dernière visite: Lun 4 Sep 2017 10:23
Cash sur compte: 40.00 Cauris
Banque: 514.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Re: mon avis sur le site

Messagede Mike » Lun 22 Oct 2012 13:58

Ton point de vue est nécessaire et je souhaite que tous les membres nous donnent leur avis : ce site n'est pas fait pour me faire plaisir mais pour être utile. Il est donc crucial qu'il s'adapte aux utilisateurs.

Si je te comprends bien, tu trouves le "portail" trop chargé (ou est-ce l'ensemble du site) ? J'ai récemment tenté de réorganiser le portail avec notamment :
- ajout d'un cadre de "bienvenue" pour expliquer les différents éléments essentiels à savoir en tant que débutant sur le forum
- ajout des différents forums (mais ils sont pour l'instant plutôt vers le bas).
Le but de la page portail est de donner un maximum d'informations en un minimum de place, c'est pourquoi il est assez chargé. Néanmoins, le menu présent sous la bannière permet de choisir soit le portail (Forum ou Forum > Portail) ou l'index des forums (Portail > Index). Cette dénomination est-elle claire ? Parfois, on ne se rend pas compte si les choses qu'on construit sont claires pour d'autres.

Probablement que certains éléments ne sont pas très utiles. C'est le cas notamment de l'horloge ... Je pourrais éventuellement la supprimer avec d'autres.Dans la suite de la discussions, n'hésitez donc pas à me dire si vous souhaitez la suppression de certains blocs sur le portail, par exemple : l'horloge ? les sondages ? la recherche (déjà en haut) ? Les liens ? Le tchat et le bloc "bienvenue" resteront en haut de page mais en dessous, on pourrait remonter les forums et redescendre les sondages en bas de page (ou sur un côté par exemple).

C'est à vous, n'hésitez pas à vous exprimer !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 25 Sep 2017 07:06
Images: 77
Cash sur compte: 3,594.00 Cauris
Banque: 1,656,261.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Messagede katy » Lun 22 Oct 2012 14:58

Oui, à mon avis faudrait simplifier et alléger beaucoup.
deux questions techniques : ne reçoit on pas d'avis en cas de réponse à un message ? J'ai vu celle-ci par hasard.
Et je n'arrive ni à visionner les vidéos ni à les poster...
katy
Membre réservé
Membre réservé

Messagede Mike » Lun 22 Oct 2012 16:15

katy a écrit:Oui, à mon avis faudrait simplifier et alléger beaucoup.
deux questions techniques : ne reçoit on pas d'avis en cas de réponse à un message ? J'ai vu celle-ci par hasard.
Et je n'arrive ni à visionner les vidéos ni à les poster...

Pour la simplification de la page portail, je vais continuer la réflexion. J'aimerais quand même que plusieurs membres me confirment la nécessité de simplifier : je dois m'adapter à tous les membres donc je relance mon appel : n'hésitez pas à me dire les blocs que vous souhaitez éliminer du portail. Je rappelle que pour avoir la liste des forums, il suffit de cliquer sur "Index" dans le menu "Forum", si on supprime tous les blocs pour ne laisser que les forums, on se retrouvera avec 2 choses identiques sur l'index et le portail.

Concernant la notification de réponse par mail, elle est normalement présente et elle semble fonctionner. Par exemple, j'ai reçu 13 mails confirmant ton implication sur le forum et j'ai reçu le mail m'informant que tu avais répondu. Cependant, cette option peut être activée ou désactivée de 3 façons :
- soit de façon générale dans le panneau utilisateur : ucp.php - menu Profil > Gestion des surveillances
- soit en cliquant sur "surveiller le forum" dans la liste des forums (index)
- soit pour chaque post : il y a normalement une case cochée dans les options sous la fenêtre d'écriture : "M'avertir lorsqu'une réponse est postée".

De plus, les hébergeurs mails gratuits comme Free, Yahoo ou Hotmail ont tendance à éliminer les mails de phpBB3 de façon automatique (mesure anti spam stupide) et malheureusement, nous n'avons pas de parade contre ça. C'est un élément que nous avons même rajouté dans nos conditions d'utilisation afin de sensibiliser nos membres sur ce problème indépendant du site.

Pour les vidéos, s'agit-il du MODULE VIDEOS (http://www.djembefola.fr/video/index.php) ou du forum ? Dans le premier cas, quel est le message affiché lors de la visualisation ? Quel est le message affiché lors de l'ajout d'une vidéo ? Si c'est un message "contenu réservé aux utilisateurs présentés", c'est probablement un problème de permissions, je ferais le nécessaire pour te débloquer. Sinon, il doit s'agir d'un problème lié au navigateur et il faudra me donner le nom de ton explorateur et la version pour que je fasses des tests. Si tu arrives à visualiser les vidéos youtube ou dailymotion, il ne doit pas y avoir de problème car c'est le même type de code. Enfin, si tu visualises une vidéo de la catégorie "traditionnel du mois" (vidéos au format flash), vérifie que ton navigateur autorise le flash (parfois désactivé par défaut).

Merci de ton intérêt, n'hésite pas à développer tes idées et tes critiques sur le site, c'est de cette façon que nous progressons pour mieux nous adapter à nos membres.
A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede pierre » Lun 22 Oct 2012 21:06

Mike a écrit:C'est à vous, n'hésitez pas à vous exprimer !

Salut,

globalement, je ne trouve pas le site trop chargé, et les couleurs sont biens choisies, ce qui le rend assez accessible.

Oui, tu pourrais supprimer l'ohorloge, tous les ordinateurs en ont une, pas masquée par le navigateur.

Dans le chapître des améliorations, je t'avais déjà proposé de mettre un ascenceur sur le cadre des sujets en cours de discussion. En effet, si on s'absente plus d'une semaine ou deux, on manque pas mal de sujets. Ils existent toujours ailleurs, mais moins exposés, plus long à trouver. Un ascenceur, une flèche "suivants" ou des numéros, comme sur les bas de page des moteurs de recherche. Tu pourrais aussi ralonger ce cadre, afin d'y loger plus de sujets en discussion.

Cordialement.
Pierre.
Dernière édition par pierre le Lun 22 Oct 2012 21:07, édité 1 fois.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Dim 28 Mai 2017 09:02
Cash sur compte: 42.00 Cauris
Banque: 14,479.00 Cauris
Remercié: 2 fois

Messagede Mike » Lun 22 Oct 2012 21:52

pierre a écrit:
Mike a écrit:C'est à vous, n'hésitez pas à vous exprimer !

Salut,

globalement, je ne trouve pas le site trop chargé, et les couleurs sont biens choisies, ce qui le rend assez accessible.

Oui, tu pourrais supprimer l'ohorloge, tous les ordinateurs en ont une, pas masquée par le navigateur.

Dans le chapître des améliorations, je t'avais déjà proposé de mettre un ascenceur sur le cadre des sujets en cours de discussion. En effet, si on s'absente plus d'une semaine ou deux, on manque pas mal de sujets. Ils existent toujours ailleurs, mais moins exposés, plus long à trouver. Un ascenceur, une flèche "suivants" ou des numéros, comme sur les bas de page des moteurs de recherche. Tu pourrais aussi ralonger ce cadre, afin d'y loger plus de sujets en discussion.

Cordialement.
Pierre.

Hello Pierre !

Merci d'apporter ta contribution. Je pense que je ferais sauter l'horloge et peut être bien le cadre 'liens' qui est bien inutile + le cadre "recherche" qui est déjà présent au dessus (même s'il est plus fonctionnel).

Pour ce qui est de l’ascenseur, je suppose que tu parles de la page d'accueil du site ? En fait, j'ai un peu de réticence à charger d'autres résultats sur la page d'accueil car cela risque de ralentir le chargement de la page. Je peux tester mais à mon avis, il vaut mieux utiliser la fonction "sujets récents" : portal/portal_recent_topics.php qui permet de retrouver tous les posts depuis X jours. C'est généralement comme cela que je procède. Penses-tu qu'un lien dans le cadre pourrait compenser ton problème ?

Merci de prendre le temps de formaliser vos critiques, ça nous aide à avancer.

Dans tous les cas, une nouvelle mouture du site devrait arriver (le plus tôt sera le mieux) avec la mise à jour de notre vieux forum (ce qui éliminera une partie des failles de sécurité).
A bientôt
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede pierre » Lun 22 Oct 2012 22:06

Mike a écrit:
Pour ce qui est de l’ascenseur, je suppose que tu parles de la page d'accueil du site ? En fait, j'ai un peu de réticence à charger d'autres résultats sur la page d'accueil car cela risque de ralentir le chargement de la page. Je peux tester mais à mon avis, il vaut mieux utiliser la fonction "sujets récents" : portal/portal_recent_topics.php qui permet de retrouver tous les posts depuis X jours. C'est généralement comme cela que je procède. Penses-tu qu'un lien dans le cadre pourrait compenser ton problème ?

Bien, je comprends l'argument de rapidité de la page. Ne change rien à ce niveau.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Dim 28 Mai 2017 09:02
Cash sur compte: 42.00 Cauris
Banque: 14,479.00 Cauris
Remercié: 2 fois

Messagede pucklejuste » Mar 23 Oct 2012 06:07

Je suis d'accord pour l'horloge et c'est vrai que les sondages n'apportent pas grand chose je trouve...peu utilisés et finalement on a souvent plus d'info de ressenti dans un sujet que sur des chiffres...
Sinon moi je me suis bien habitué et je navigue à l'aise maintenant...
Pj.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Mar 20 Juin 2017 21:18
Cash sur compte: 3,098.00 Cauris
Banque: 34,850.50 Cauris
Remercié: 4 fois

Messagede katy » Mar 23 Oct 2012 06:34

Bon tu vois, la case "m'informer des réponses..." je ne l'ai pas vue parce que trop de choses.
Bon, peut-être que quand on connait bien le site on s'en sort mais vraiment, au démarrage, ça rebute.
Pour les vidéos (celles du web) je suis dans safari mac.
Je n'arrive sur aucun lien pour les lire. ET j'ai essayé de poster une vidéo et ca me dit : déjà postée alors que je ne la vois pas du tout...
katy
Membre réservé
Membre réservé

Messagede martial » Mar 23 Oct 2012 14:09

Bonjour

Aussi nouvel utilisateur du site, et relativement habitué à la navigation informatique, j'ai aussi un peu de mal à m'y retrouver sur ce forum. Ces qualités: la richesse et la diversité des informations sont son principal défaut: son côté très chargé des pages d'accueil. Ou peut être n'est-ce qu'un problème de couleur je ne sais pas, voire tout simplement d'habitude. En tout cas félicitations pour son contenu, un peu déçu quand même mais cela n'a rien à voir, de ne pas avoir trouvé Ore lago dans la liste des djembefolas.

Cordialement

Martial
martial
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Mer 10 Sep 2014 15:41
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 159.00 Cauris

Suivante