• Publicité

Damz

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Modérateurs: Mike, Kobaa, Tempo, Dununfolette, fredd, pucklejuste, Swingtine

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

Damz

Nouveau messagede Damz le Ven 23 Sep 2011 4:53 pm

Présentation de Damz

De l'énergie à revendre, passionné de musique et depuis longtemps intrigué par le Djembé ... c'est parti ... je me lance !

Principaux instruments et activités pratiqués

Djembé

Vous aimez (albums, musiciens) ...

Très divers ...

Votre premier contact avec les percussions ?

10 ans

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

1 mois

Qui est votre professeur ?

Moi-même ;-).

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?

Google
Damz
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Cauris: 3 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Débutants
Trafic restant : 9 Mo
Abonné à la newsletter: Oui

Re: Damz

Nouveau messagede Mike le Ven 23 Sep 2011 6:02 pm

Bonjour Damz,

Je te souhaite la bienvenue sur notre site et sur le forum. Je donne toujours le même conseil aux débutants : il faut trouver un cours pour les raisons suivantes :
1- on trouve des gens sympas avec qui jouer car la pratique du djembé est plus intéressante à plusieurs (notamment avec les dununs)
2- on apprend les bases correctement : le risque avec cet instrument (qui paraît simple) est de rester enfermé dans une ou deux structures rythmiques et de ne pas progresser.
3- il y a un aspect motivant à prendre des cours : tout seul, on se dit qu'on aura le temps la prochaine fois et généralement le djembé (ou tout autre instrument d'ailleurs) reste tranquillement dans sa housse.

Tu peux trouver facilement un cours en utilisant notre annuaire des cours : http://www.djembefola.fr/cours_djembe/index.php ou en consultant le forum "Cours" (qui recense les anciennes annonces de cours).

A très bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 114451 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5481 Mo
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Konowoulen, Nantalomba, Dununba, Nunaka Bolo, Kotéba, N'Gri, Koreduga, ...

Nouveau messagede pucklejuste le Ven 23 Sep 2011 8:52 pm

Salut Damz et bienvenue,
Je cautionne les conseils avisés de Mike, même avec une grosse motivation et une énergie débordante, le djembé est un instrument qu'il vaut mieux débuter en atelier ou cours. ça tombe bien c'est le début de l'année les inscriptions se passent en ce moment donc n'hésites pas tu ne le regretteras pas je pense.
Sinon tu trouveras bien sur de quoi te régaler les yeux et les oreilles sur le site qui regorge de sujets forts intéressants.
AQmuse toi bien...
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Cauris: 7506 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1110 Mo
rythmes: Balakuladjan, Djaa, Djabara, Djagbe et Madan, Djansa, dunumba, kassa, Kakilambe, Kuku, N'goron, Lolo, Moribayassa, Sakete, Sanja soumale, Sofa, Soli, Take, Tiriba, Toro, Yankadi-Macru, Zaouli.

Nouveau messagede mandingue le Sam 24 Sep 2011 12:47 pm

salut bienvenu a t oi sur ce site de ouf
"La vie est une musique, chacun joue sa partition et s'en va."
mandingue
Membre VIP
Membre VIP

Cauris: 727 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 541 Mo

Retourner vers Présentation des membres du forum