www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Mains calleuses et percussion...

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Vos questions et problèmes

Mains calleuses et percussion...

Posez toutes vos questions sur le djembé, la danse ...

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike, Beebop1024

Mains calleuses et percussion...

Messagede Treehugger » Jeu 2 Juin 2016 12:45

Salut les batteurs sans baguette.....
je prends 2min pour lancer le sujet de nos chères petites mains meurtris par le djembé.... merci d'y répondre si vous avez des réponses ou retours d’expérience au sujet des "bobos mains-mains" du djembefola.
je joue sur la peaux de chèvre et suis d'un niveau intermédiaire (on va dire) mais je me retrouve avec des articulations sur index (entre 1ere et 2ième phalange) bien "cornées" et du coup assez douloureuses... surtout à froid bien sur. Je me demande si je "doigt" hahahaha.... si je dois couper ou râper cette cale quand elle devient trop importante???? et trop douloureuse!!!
Un de mes maître (et pas n'importe lequel dis donc) m'a dit en observant, que mes articulations formées une sorte de proéminence donc ça tape sur la bosse et voilà!!! Bref...pas de bol! :( Si ça vous parle!?
Treehugger
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mer 30 Aoû 2017 11:06
Images: 0
Cash sur compte: 747.11 Cauris
A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois

Publicités

Re: Mains calleuses et percussion...

Messagede Mike » Ven 3 Juin 2016 09:56

Hello Treehugger !

Pas évident de gérer ces petits soucis. Chaque personne est différente et il n'est pas toujours évident de donner une réponse absolue. De mon côté, je n'avais pas trop de corne mais mes mains avaient tendance à se couper (au niveau des plis, ça claquait et ça faisait assez mal et bien sûr ça saignait pas mal).

Pour ton cas, je dirai qu'il vaut mieux râper et hydrater, surtout si tu vois que ça devient de plus en plus douloureux. La corne est une réaction de défense de la peau alors elle devrait se former à nouveau, ce qui t'obligera à entretenir régulièrement. L'idéal serait que la corne effectue son rôle de protection et que tu n'aies pas mal avec.

Après, il faut peut être aussi voir à modifier légèrement la position de ta main mais comme je ne t'ai pas vu jouer, je ne pourrai pas dire exactement si ça s'applique à ton cas. Il arrive qu'on joue un peu trop "en arrière", ce qui sollicite trop les phalanges pour les toniques et claqués. Si c'est le cas, essaie d'avancer ta main pour que le fût arrive au contact de la paume. Ca limite les chocs sur les phalanges et évite les douleurs (mais si tu joues déjà comme ça, il n'y aura pas grand chose à faire ...).

Bon courage car c'est souvent pénible et douloureux.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 9 Oct 2017 08:51
Images: 77
Cash sur compte: 3,624.00 Cauris
Banque: 1,722,511.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Messagede Treehugger » Dim 5 Juin 2016 09:42

Hello Mike....
Merci pour ton retour! Tu as sans doute raison, je vais essayer d'avancer un peu ma frappe même si on m'a jamais dit que je jouais en arrière...
je vais tenter la claque malienne! :D
Treehugger
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mer 30 Aoû 2017 11:06
Images: 0
Cash sur compte: 747.11 Cauris
A remercié: 2 fois
Remercié: 1 fois

Messagede Mike » Ven 10 Juin 2016 08:32

Re !

Pas évident de placer ses mains mais c'est vrai que ça peut libérer certaines tensions ou certaines zones fragiles (mais ça risque d'en créer de nouvelles). Du coup, ça change aussi le son. A un moment, je me suis bien entraîné à jouer "en avant" et je trouvais que j'avais un son beaucoup plus puissant, ça m'a bien servi pour l'accompagnement de la danse et pour certains concerts sans amplification.

@tte !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 9 Oct 2017 08:51
Images: 77
Cash sur compte: 3,624.00 Cauris
Banque: 1,722,511.00 Cauris
A remercié: 17 fois