www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • peau de mon djembé
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Discussions libres

• Advertisement

peau de mon djembé

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Mike, snoopgirlz

peau de mon djembé

Postby snoopgirlz » Sat 1 Sep 2007 22:39

Bonsoir
je viens d'acheter un djembé mais je n'arrive pas a savoir quel est la peau qu'il y a dessus, car elle ne ressemble pas vraiment a la peau de chevre que j'ai vu sur les photos ou videos d'autres djembés... je voulais savoir s'il était possible que j'ai un autre type de peau, ou si celle qu'il y a sur mon djembé est mauvaise. Je joint une photo de mon djembé.

Merci de vos reponses
Bye
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/7lo61bek.jpg[/img][/img]
snoopgirlz
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Tue 4 Sep 2007 11:02
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 4.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Postby Mike » Sun 2 Sep 2007 18:00

Salut Snoopgirlz et bienvenue sur le forum de taikipercu !!

Au vu de la photo que tu montres, je dirais plutôt qu'il s'agit de peau de chèvre mais effectivement, elle est très claire. Ceci est certainement dû à un rasage assez appuyé. On voit des traces plus sombres qui restent là où le rasage a été moins fort. J'ai déjà vu des djembés montés avec des peaux de chèvres qui ressemblaient à ça ! Je pense que tu devrais pas t'inquiéter pour cette peau.

Néanmoins, les peaux qui peuvent être montées sur les djembés sont assez faciles à reconnaître car il s'agit principalement :

- de chèvre : épaisseur fine à moyenne, couleur blanche à gris-brun après rasage, poil de couleur variable et surtout marque dorsale caractéristique. Il s'agit de l'empreinte de la colonne vertébrale : il me semble qu'on la voit sur ton djembé : en haut à 13h. Ceci est caractéristique des peaux de chèvres et surtout les chèvre africaines. La marque dorsale doit être montée sur un diamètre du djembé, ce qui est le cas sur ta percu : on voit la deuxième marque à 19h.

- de vache ou de veau : la peau est beaucoup plus épaisse. Le son donné est très mat et sec. Etant épaisse, c'est une peau qui doit être très tendue et elle fait beaucoup plus mal aux mains : ça picote rapidement !! La couleur est plutôt blanche à crème.
Les peaux de vaches sont souvent montées sur les dununs plutôt que sur les djembés.

- d'impala : la peau est épaisse comme pour la vache. Elle est plutôt de couleur crème et elle comporte de légères zébrures.

- d'antilope : il est interdit d'en avoir et je n'en ai jamais vu...

Voilà ! Si tu as encore un doute, n'hésites pas !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sat 28 Nov 2020 21:46
Images: 81
Cash on hand: 4,564.00 Cauris
Bank: 5,371,909.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby snoopgirlz » Mon 3 Sep 2007 16:46

Merci pour toutes ces explications.
j'aurai voulu savoir aussi de quel coté commencer a jouer, car j'ai lu sur le site qu'il fallait commencer du coté du cou. Je pense que sur mon djembé le cou est la deuxieme marque a 19h.
snoopgirlz
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Postby Mike » Mon 3 Sep 2007 22:15

Re snoopgirlz !

On dit souvent qu'il vaut mieux commencer à user le côté "cou" de la peau du djembé. Je pense que c'est surtout une question de solidité et de son. Il est surtout important de jouer avec la marque dorsale dans l'axe de ton corps. Comme ça, tes mains frappent à égale distance de cette ligne et le son est sensé être équivalent à droite et à gauche.

Je pense aussi que le cou est à 19h sur la photo de ta percu. Pour confirmer, il suffit de passer la main sur la peau et de vérifier le sens des poils. Si tu vas du cou vers la queue, tu ne dois pas sentir les poils et inversement (interdit de sortir cette phrase de son contexte OK !! :lol: ).

Bonnes frappes !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Been thanked: 12 times

Postby snoopgirlz » Tue 4 Sep 2007 10:45

Le coté du cou est bien a 19h. Merci bien pour tes reponses.
Surement a bientot car en tant que debutante d'autres questions vont arrivées ^^
Bye

PS : felicitations pour le site car il y a beaucoup de details et tout est bien expliqué. (enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle...!!)
snoopgirlz
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Postby Mike » Tue 4 Sep 2007 20:43

N'hésites pas à poser toutes tes questions !! Ce site est fait pour ça !
Merci pour tes compliments, ça fait plaisir.

Bonne soirée
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur