Coucou,
Alors Taiki, je vais y aller de mes touches de clavier

pour t'exprimer ce que j'en pense.
En lisant tes explication dans l'autre pos't ou l'on souléve cette idée de Cauri, qui comme dit précedemment est une forme idéologique trés spéciale, car inconnue jusqu'à présent, j'en retire petit à petit les bien faits de cette motivation à vouloir amener les gens à respecter, à se donner la peine et j'en passe à lire, creer, participer à la vie du forum .
C'est au final, pas si mal que ça.
Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi lorsque je paye pour ouvrir un pos't, devrais je repayer pour voir les nouvelles réponses du Pos't originale que je connais déjà puisque j'ai payé une fois .
D'une, je paye une fois pour voir le sujet initial, peut être me dirais je que j'ai payé pour rien car un simple titre attire la curiosité mais il se pourrait qu'au final le contenu ne m'emballe pas du tout, mais soit, on ne peut pas faire autrement .
Parcontre, je vais devoir repayer pour voir la réponse d'une tierce personne qui aurait répondu simplement : Merci pour l'information ..?!.. Dans ce cas là, je serais réellement décu d'avoir payer pour cela, et ca coupe l'envie de participer à l'évolution d'un Pos't aussi bien soit-il .
Je ne sais pas si je suis compréhensible, j'écris vite ( étant au travail : je ne prends pas le temps de me relire, et j'écris ce qu'il me passe par la tête ^^ )
J'ai surement d'autres exemple qui me pousse à dire qu'il faudrait changer quelques règles, du moins proposer des idées plus adéquates, je les rajouterais si elles me reviennent .
Pour finir, je vote " oui " pour garder ce systeme, car il est spécial, mais dans un optique de proposer du bon contenu, d'essayer de creer une part d'implication pour toute personne en therme de régularité peut apporter un plus .
Sympa d'avoir ouvert un débat
Ps : encore navré si tout n'est pas compréhensible ^^
Edit : En tout cas Taiki, je rejoins la plupart des personnes, plus je lis certains pos't du forum en discussion libre ou autre, plus je m'aperçois que ce site est tous bonnement sympathique, bien remplie, et que tu t'y investie honorablement ! Pour de simples question Lambda ou des question parfois compliquées, tu essayes d'être toujours présent pour apporter tes connaissances .
Félicitation tous simplement .
Ps : Si tu descends sur Nice ( Soleil - la Mer - les Filles ... ) n'hésite pas à descendre avec une percu pour me montrer
