www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Doit-on garder le système de monnaie du forum (cauris) ?

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Discussions libres

Doit-on garder le système de monnaie du forum (cauris) ?

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Oui
16
46%
Non
19
54%

Nombre total de votes : 35

Messagede Mike » Mer 2 Avr 2008 22:38

Cette discussions fait référence à l'ancien système de monnaie et n'est donc plus valide. Nous avons écouté vos critiques et avons abdiqué devant le 23 voix contre vs. 16 voix POUR ... Le nouveau système de cauris est donc très "light" et est décrit dans le post suivant : http://www.djembefola.fr/forum/les-cauris-et-leur-utilisation-t1273.html > Vous pouvez voter pour déterminer si les modifications vous plaisent ou non.

Je verrouille le topic !!
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 9 Oct 2017 08:51
Images: 77
Cash sur compte: 3,624.00 Cauris
Banque: 1,722,511.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Messagede memo » Jeu 3 Avr 2008 02:49

Comme je l'avais dit dans un autre post, je reste favorable mais on pourrait :
- augmenter le nombre de cauri attribué pour un post en fonction de l'endroit,
- donner une "mise" de départ" à chaque nouveau membre.
memo
Membre habitué
Membre habitué

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Jeu 2 Oct 2008 21:10
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 1,877.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Messagede didou_did » Jeu 3 Avr 2008 13:04

Coucou,

Alors Taiki, je vais y aller de mes touches de clavier 8) pour t'exprimer ce que j'en pense.

En lisant tes explication dans l'autre pos't ou l'on souléve cette idée de Cauri, qui comme dit précedemment est une forme idéologique trés spéciale, car inconnue jusqu'à présent, j'en retire petit à petit les bien faits de cette motivation à vouloir amener les gens à respecter, à se donner la peine et j'en passe à lire, creer, participer à la vie du forum .

C'est au final, pas si mal que ça.

Mais ce que je ne comprends pas, pourquoi lorsque je paye pour ouvrir un pos't, devrais je repayer pour voir les nouvelles réponses du Pos't originale que je connais déjà puisque j'ai payé une fois .

D'une, je paye une fois pour voir le sujet initial, peut être me dirais je que j'ai payé pour rien car un simple titre attire la curiosité mais il se pourrait qu'au final le contenu ne m'emballe pas du tout, mais soit, on ne peut pas faire autrement .

Parcontre, je vais devoir repayer pour voir la réponse d'une tierce personne qui aurait répondu simplement : Merci pour l'information ..?!.. Dans ce cas là, je serais réellement décu d'avoir payer pour cela, et ca coupe l'envie de participer à l'évolution d'un Pos't aussi bien soit-il .

Je ne sais pas si je suis compréhensible, j'écris vite ( étant au travail : je ne prends pas le temps de me relire, et j'écris ce qu'il me passe par la tête ^^ )

J'ai surement d'autres exemple qui me pousse à dire qu'il faudrait changer quelques règles, du moins proposer des idées plus adéquates, je les rajouterais si elles me reviennent .

Pour finir, je vote " oui " pour garder ce systeme, car il est spécial, mais dans un optique de proposer du bon contenu, d'essayer de creer une part d'implication pour toute personne en therme de régularité peut apporter un plus .

Sympa d'avoir ouvert un débat ;)

Ps : encore navré si tout n'est pas compréhensible ^^

Edit : En tout cas Taiki, je rejoins la plupart des personnes, plus je lis certains pos't du forum en discussion libre ou autre, plus je m'aperçois que ce site est tous bonnement sympathique, bien remplie, et que tu t'y investie honorablement ! Pour de simples question Lambda ou des question parfois compliquées, tu essayes d'être toujours présent pour apporter tes connaissances .

Félicitation tous simplement .

Ps : Si tu descends sur Nice ( Soleil - la Mer - les Filles ... ) n'hésite pas à descendre avec une percu pour me montrer ;) :lol:
Image
Image
Image
didou_did
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Jeu 27 Aoû 2009 07:49
Banque: 1,042.00 Cauris

Messagede Mike » Jeu 3 Avr 2008 13:52

Re ...

Je suis content que tu aies compris toute la subtilité de notre problème car en fait, la question que tu posais qui est "est-ce que ce système ne va pas faire fuir les gens et les démotiver de poster dans le forum ?" est très importante et nous nous la sommes posé longuement !! J'ai hésité longtemps avant de faire un système aussi restrictif. Ce qui m'a décidé, c'est que j'ai remarqué que dès que j'ai créé les forums "Téléchargements", il y a eu des dizaines d'inscrits mais pas un seul message dans le forum :( . Par ailleurs, ces forums comportent aussi des fichiers que nous font parvenir nos partenaires (groupes, associations, éditeurs de méthodes ...). En fait, ça ne pouvait pas être pire ...

Finalement, on n'a toujours pas la réponse à cette question mais c'est très intéressant d'avoir votre retour là-dessus.

Le problème que tu soulèves : payer pour voir les réponses est tout à fait justifié. Surtout que comme tu le dis, personne ne peut prévoir la valeur d'une réponse à un post : ça va du simple "Super ton truc" à "j'ai une super partition, des sons et vidéos que je mets en lien :::". Malheureusement, les paramètres de notre MOD ne nous permettent pas de différencier la lecture des posts et des réponses. Je vous mets en pièce jointe un extrait du panneau d'admin afin que vous voyiez ce que je peux modifier et ce qui ne pourra pas être pris en compte.

Pour ta proposition de voyage sur Nice, ça me ferait vraiment plaisir !! Bon, il faut que je rédige ma thèse alors c'est pas encore aujourd'hui que je vais être tranquille ...

Ce serait aussi très sympa d'organiser des rencontres de joueurs de djembé et duns dans différentes régions ... Ce serait l'occasion d'organiser des sessions de jeu et/ou formation à différents niveaux. Bon, j'ai parfois des idées un peu dingues parce qu'il faudrait un sacré staff avant de pouvoir faire une grosse manifestation mais on peut commencer petit ...

@tte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Messagede Tempo » Sam 10 Mai 2008 20:44

Bonjour,
j'ai voté oui
Tempo
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Lun 6 Mar 2017 12:06
Cash sur compte: 398.00 Cauris
Banque: 19,808.00 Cauris
Remercié: 1 fois

Messagede thomasmeunier » Dim 11 Mai 2008 14:21

Bonjour, je pense que le principe est excellent, payer pour avoir une info, partition, est normal. Sinon, tu as des centaines d'inscrits 'fantômes'... Mais, et là je rejoins didou_did , dans le sens où les simples messages, annonces et discussions libres ne devraient pas entrer en compte dans le système monétaire mis en place.

§Seuls les medias en accés devraient être payants.....
Créer un sujet: Gratuit
y répondre: 1 cauri par réponse
consulter un sujet: Gratuit

ainsi, les medias (partitions, sons, videos) sont protégés et accessibles aux seuls intervenants réguliers.

Je vote donc 'non' mais avec quelques aménagements.

Sur ce, je vous laisse, on est en été ici, dans le nord.
thomasmeunier
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Mar 13 Mai 2008 23:58
Banque: 950.00 Cauris

Messagede thomasmeunier » Dim 11 Mai 2008 14:22

euh... me suis trompé... je vote donc 'oui'.....
thomasmeunier
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Mar 13 Mai 2008 23:58
Banque: 950.00 Cauris

Messagede Mike » Dim 11 Mai 2008 16:36

Hello thomas !!

Je rappelle pour ceux qui lisent ce post que seuls les 4 forums "Téléchargements", le forum "Annonces" et le forum "Cours" demandent des cauris pour la lecture. Je comprends ton hésitation car le système est assez complexe. Pour mieux comprendre, voici un petit résumé :

-------------------------------------------------------------------------------------

Pour le forum Rythmes :
Réponse : 1 cauri
Lecture : - 3 cauris (sont donnés à l'auteur)

Pour le forum Sons :
Lecture : -2 cauri (sont donné à l'auteur)

Pour le forum Vidéos :
Lecture : -2 cauri (NE sont PAS donné à l'auteur)

Pour le forum Photos et Images :
Lecture : - 1 cauris (NE sont PAS donné à l'auteur)

Pour le forum Annonces :
Lecture : 0 cauris

Pour le forum Cours :

Pour le forum Evènements :

Pour tous les autres forums :

-------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, une question importante, c'est par exemple :
"Les prix des différents forums téléchargement (musique, images, rythmes et vidéos) sont-ils correctement choisis ?".

Cela dépend beaucoup de la nature du post. Je suppose que la plupart des post du forum "vidéos" seront des vidéos youtube extraites du net. Donc a priori, on ne donne pas les cauris à l'auteur du post (qui ne sera vraisemblablement pas l'auteur de la vidéo).

Finalement, le plus gros problème de ce système est que l'on ne peut pas faire du cas par cas. On doit attribuer le même nombre de points pour les mêmes types de post. Tant pis si l'un d'entre eux est moins bon qu'un autre. Par contre, pour compenser ceci, si vous trouvez qu'un sujet est particulièrement intéressant ou a demandé beaucoup de travail, vous pouvez très bien faire un don de cauri pour encourager l'auteur !

En espérant aider la compréhension !!
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

monnaie

Messagede patrice » Sam 28 Juin 2008 09:40

j'aimerais savoir ou on peut consulter sa monaie pour savoir ce que l'on peut faire avec
patrice
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Dernière visite: Dim 29 Juin 2008 16:26
Banque: 878.00 Cauris

Messagede Mike » Sam 28 Juin 2008 21:14

Salut Patrice !

Tu peux voir ton solde de cauris sur chacun de tes messages du forum. En dessous de ton avatar, tu dois pouvoir lire "cauris:" et don. Ce dernier eset un lien qui sert à faire des dons de cauris à d'autres utilisateurs (c'est comme ça que je t'ai donné 10 cauris).
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur