ce soir, je me suis laissé aller à quelques modifications mineures du forum. J'ai installé 5 MODS qui pourront vous faciliter la vie ici :
- MOD Highslide Attachment :
Grâce à lui, la visualisation des pièces jointes des messages (et surtout des images) devient magnifique : une pop-up se lance et affiche les images. Vous pouvez cliquer sur "<" ou ">" pour aller à l'image suivante ou précédente et vous pouvez cliquer sur "Play" pour que les images défilent automatiquement. Si l'image est très grande, le script la redimensionne (et vous gardez la possibilité de la visionner en taille réelle).
Trop beau et à tester sur les images qui suivent !
- MOD Activity Stats MOD :
Ce MOD permet de visualiser l'activité du forum depuis 24 heures. En particulier, on peut savoir qui est venu sur le forum aujourd'hui, le nombre de nouveaux messages, nouveaux sujets et membres. Encore un petit truc sympa quoi ...
- MOD Social Bookmarks :
Il permet d'afficher des petites icônes pour diffuser vos messages favoris vers les réseaux sociaux (facebook, Twitter ...)
- MOD Quick Reply :
Vous l'avez probablement déjà vu sur d'autres forum car cette fonction est extrêmement intéressante. Il s'agit d'un cadre de texte situé à la fin du message que vous être en train de lire, et qui vous permet de répondre directement sans cliquer sur "poster une réponse".
Rapide et très convivial : des options vous permettent de charger tous les boutons habituels, le titre (pour le modifier éventuellement) et de citer le dernier message.
Seul option non disponible : l'onglet "Ajouter des fichiers joints". Mais ce n'est pas le but pour une réponse rapide.
- NOUVEAU BBCODE VIDEO !!
J'ai finalement compris qu'avoir des dizaines de BBCodes pour toutes les vidéos, ce n'est pas franchement la convivialité !! On avait des [y o u t u be ], des google video ... 7 BBCodes vidéo au total.
J'ai trouvé un petit code sympa qui permet de n'avoir qu'une seule balise vidéo : [ v i d e o ] [ / v i d e o ]
Je l'ai ajouté dans les boutons (présent à droite à côté du BBCode GMap).
Résumé : vous copier l'adresse (URL) de votre vidéo dans la fenêtre d'écriture, vous la sélectionnez, vous cliquez sur le BBcode video et ça marche !!
- Petite modifications des boutons BBCodes :
J'ai également modifié la barre des boutons au dessus de la fenêtre pour rédiger :
Nouveau : les BBCodes Vidéos, images et sons sont regroupés dans un même menu "Insérer"
Nouveau : Menu "Image à Côté" qui vous permet d'insérer une image sur le côté du texte (à droite ou à gauche)
Nouveau : Menu "Tableaux" qui vous permet d'insérer des tableaux et qui peuvent vous aider à faire des présentations plus complexes (placement d'images et de textes ...).
Alors ??? C'est pas beau tout ça ?
Dans tous les cas, restez vigilants sur les fonctions du forum. Si bug se produit, tenez moi au courant pour que je vérifie d'où ça vient !!
Allez, bonne nuit les ptis !

News