faire un stage de djembé

Posez toutes vos questions sur le djembé, la danse ...

Modérateurs: Kobaa, Mike, ThunderBird, Tempo, Dununfolette, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
  • Publicité

Facebook it Google Bookmarks Yahoo My Web Digg it Submit to Del.icio.us Stumble it Diigo it Prefound it WeLink Reddit it

faire un stage de djembé

Nouveau messagede petitcad le Lun 08 Mar 2010 3:29 pm

bonjour à tous
j ai entendu parler d un stage de djembe avec maré sanogo prés d aix en provence ,donc pour une fois pas trés loin de chez moi,à la fin du mois de mars.je prends des cours de djembe sur marseille depuis un an et demi et je me demande si ce n est pas trop tôt pour moi que de me lancer dans ce type de stage? ensuite dans quel groupe se placer :débutant, moyen .....et en fin ce que vous penser de maré sanogo et de ce type de stage.il me tarde d avoir vos avis avant de m engager ...ça fait un peu peur!!!
A+ didier :oops:
petitcad
Membre réservé
Membre réservé

Cauris: 35 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs

Publicité

Re: faire un stage de djembé

Nouveau messagede Mike le Lun 08 Mar 2010 6:11 pm

Salut petitcad !

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de niveau minimum pour faire un stage. Evidemment, après un an et demi de djembé, il faut prendre un niveau débutant pour être sûr de pas ramer pendant 3 heures ou plus. D'autre part, Maré Sanogo est un très bon djembefola et il a également la réputation d'être un très bon professeur, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les djembéfolas.

Si tu as un peu peur d'un stage, il faut essayer de motiver des gens qui jouent avec toi pour y aller à plusieurs (2 ou 3).

Mon premier stage, c'était avec Mansa Camio à Lyon. Un petit coup de stress avant mais pendant, c'est que du bonheur !! Surtout n'hésite pas !

A bientôt !
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 7154 | Donner
Groupe: Administrateurs

Nouveau messagede petitcad le Mar 09 Mar 2010 10:39 am

Mike a écrit:Salut petitcad !

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de niveau minimum pour faire un stage. Evidemment, après un an et demi de djembé, il faut prendre un niveau débutant pour être sûr de pas ramer pendant 3 heures ou plus. D'autre part, Maré Sanogo est un très bon djembefola et il a également la réputation d'être un très bon professeur, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les djembéfolas.

Si tu as un peu peur d'un stage, il faut essayer de motiver des gens qui jouent avec toi pour y aller à plusieurs (2 ou 3).

Mon premier stage, c'était avec Mansa Camio à Lyon. Un petit coup de stress avant mais pendant, c'est que du bonheur !! Surtout n'hésite pas !

A bientôt !

Merci beaucoup pour tes conseils avisés je pense que je vais me laisser tenter en evitant de trop stresser afin de pouvoir en profiter au maximum .....
a bientôt et encore merci :P
petitcad
Membre réservé
Membre réservé

Cauris: 35 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs

Nouveau messagede Mike le Mar 09 Mar 2010 9:27 pm

Mais ouais !! Faut pas stresser, c'est que du bonheur !!

Bon stage, n'hésite pas à prendre une petite photo pour immortaliser le stage (avec l'accord de Maré évidemment ...).
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 7154 | Donner
Groupe: Administrateurs

Nouveau messagede fredd le Mar 09 Mar 2010 10:58 pm

Mon tout premier grand stage, c'était l'an passé avec Mamady Keita. Franchement; la première poignée de main, c'est émouvant, puis après c'est que du bonheur. Le seul stress ! ne pas y aller, tomber en panne sur la route.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2207 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux

Retourner vers Vos questions et problèmes