www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Djembe baragnouma

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Discussions libres

Djembe baragnouma

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Franck06, Beebop1024

Djembe baragnouma

Messagede nutsss » Mar 21 Oct 2014 15:14

bonjours,

j'ai un djembe bara dont je suis très content . Néanmoins un point de la fabrication de mon djembe me turlupine . Le trou à l'intérieur est approximativement d'un diamètre de 10 cm et j'ai de la marge pour raboter si je le souhaites . Comme j'ai vue plusieurs djembe avec des diamètres de trou intérieur de bien plus de 10 cm, je me dis que mon bébé est peut être un peut bridé ? Un peut comme sur les peau de 103 ou mbk a l’époque :) . Est ce que quelqu'un sait si le fait de raboter ,style , d'un cm de plus, influera sur le son et autre ?

cordialement et merci d'avance numa
nutsss
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Dim 15 Jan 2017 09:54
Cash sur compte: 325.00 Cauris
Banque: 1,961.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Re: Djembe baragnouma

Messagede robifola » Mar 21 Oct 2014 20:09

Salut !
Désolé je n'ai pas la réponse à ta question mais je voulais juste savoir ce que c'était un djembé "baragnouma".
robifola
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Sam 24 Jan 2015 11:44
Cash sur compte: 50.00 Cauris
Remercié: 0 fois

Messagede pucklejuste » Mar 21 Oct 2014 20:46

robifola a écrit:Salut !
Désolé je n'ai pas la réponse à ta question mais je voulais juste savoir ce que c'était un djembé "baragnouma".

Baragnouma est comme une marque tiens va voir sur leur site tu comprendras mieux.
http://baragnouma.com/fr/19-les-djembes

nutsss a écrit:j'ai un djembe bara dont je suis très content . Néanmoins un point de la fabrication de mon djembe me turlupine . Le trou à l'intérieur est approximativement d'un diamètre de 10 cm et j'ai de la marge pour raboter si je le souhaites . Comme j'ai vue plusieurs djembe avec des diamètres de trou intérieur de bien plus de 10 cm, je me dis que mon bébé est peut être un peut bridé ? Un peut comme sur les peau de 103 ou mbk a l’époque :) . Est ce que quelqu'un sait si le fait de raboter ,style , d'un cm de plus, influera sur le son et autre ?cordialement et merci d'avance numa

Salut nutsss, je vais tenter une réponse qui ne sera que mon avis perso tiré de mes expériences.
J'imagine que tu parles du diamètre intérieur de la partie qui sépare le bol du pied. Cette partie du djembé est d'une importance cruciale. Comme tu le sais déjà je pense, quand tu frappes sur ta peau, le bol sert de caisse de résonance. Plus le bol (ou cuve) est grand plus les sons sont puissants et les basses profondes. L'onde générée par la frappe répercute les parois du bol et sont diffusés vers l'orifice (que tu veux modifier). il y a un rapport de proportion entre le diamètre de ce trou et le volume du bol et la modification de ce diamètre peut changer radicalement le son. En effet si le son sort trop vite il perd de la puissance, si le trou est trop petit le son se diffuse mal et on a des phénomènes de survibrations ou de saturation de la peau. Le son une fois ce trou passé est amplifié par le pavillon ou pied du djembé. Ce trou qui délimite le bol et le pied doit avoir un bord tranchant net pour que l'onde produite se casse de façon nette.
Ceci dit il est toujours délicat de modifier un instrument notamment de la qualité des Baragnouma. J'imagine que s'ils ont fait ce diamètre c'est réfléchi. Si tu veux tenter l'expérience, assure toi que l'épaisseur de bois à cet endroit est important car les fibres du bois sont toutes coupées à cet endroit et il n'y a que l'épaisseur du bois qui fait le maintient entre la cuve et le pied donc prudence....
Amuses toi bien, PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Mar 20 Juin 2017 21:18
Cash sur compte: 3,098.00 Cauris
Banque: 36,244.50 Cauris
Remercié: 4 fois

Messagede robifola » Mar 21 Oct 2014 23:15

Merci pour l'explication ! :D
robifola
Membre réservé
Membre réservé

Dernière visite: Sam 24 Jan 2015 11:44
Cash sur compte: 50.00 Cauris

Messagede chabataka » Jeu 23 Oct 2014 16:48

Salut, As tu pu négocier le prix? :roll:
[color=#400040]Chaba in kataba[/color]
chabataka
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 12 Sep 2017 12:48
Cash sur compte: 2,311.00 Cauris
Banque: 203,846.95 Cauris
A remercié: 2 fois

Messagede nutsss » Ven 24 Oct 2014 13:30

j'ai pas cherché a négocier, car je l'ai acheté il y a un moment déja . et je l'ai payé 170 e + frais de port de 50 e, j'ai eu de la chance d'avoir se djembe qui est superbe a se prix la . Et d 'ailleurs malgré les 11 cm du trou , il claque nerveux , mais je me pose tout de même la question de savoir si il n'est pas bridé quand même .
nutsss
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Dim 15 Jan 2017 09:54
Cash sur compte: 325.00 Cauris
Banque: 1,961.00 Cauris

Messagede Franck06 » Mar 3 Mar 2015 08:32

Salut,

A ta place et je n'y suis pas, je ferai confiance au savoir faire de Baragnouma, ce sont les plus beau Djembés qu'il m’ait été donné de voir, ils me plaise énormément, je ne vois par pourquoi ils brideraient leurs Djembés. Leur conception à l'air irréprochable, d’où je ne modifierai pas, avis d'un néophyte....
Il y a une différence notable entre le son d'un linké et celui d'un bois de balafon par contre, le premier étant d'une couleur sonore plus chaude que le second. Celui qui me plait franchement pour sa sculpture, pour le son je crois que préfère le linké, encore faut il pouvoir l’écouter en vrai pour se faire un réelle opinion.

Comparatif des deux
Franck06
Membre actif
Membre actif

Dernière visite: Ven 20 Mai 2016 05:58
Cash sur compte: 290.00 Cauris

Messagede Beebop1024 » Sam 30 Avr 2016 16:08

Bonjour, je déterre le sujet, juste pour connaître la suite de l'histoire. Es-tu passé à l'acte du rabot ;) Et si oui, quel en est le résultat ?
Beebop1024
Membre habitué
Membre habitué

Dernière visite: Mar 4 Avr 2017 11:36
Cash sur compte: 295.00 Cauris
A remercié: 18 fois