www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Urgent : choix de peau

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Vos questions et problèmes

Urgent : choix de peau

Posez toutes vos questions sur le djembé, la danse ...

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): titi_38, Mike

Urgent : choix de peau

Messagede titi_38 » Dim 31 Mai 2015 20:03

Bonsoir à tous,

pour finaliser ma commande chez Kribé, il me demande l'épaisseur de la peau que je souhaite. Pour résumer, je lui commande un fût en linké de 33cm et 61cm de haut.
Je choisis une peau de chèvre.
J'ai le choix entre peau d'épaisseur moyenne et épaisse. Quelle différence aura-on entre les deux. Quel serai le mieux ?
Merci d'avance pour vos réponses rapides car je dois donner une réponse très très rapidement. :mrgreen:
titi
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 17 Jan 2017 09:41
Cash sur compte: 535.00 Cauris
Banque: 895.00 Cauris
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois

Publicités

Re: Urgent : choix de peau

Messagede Mike » Dim 31 Mai 2015 21:21

Hello !

Je réponds rapidement et les puristes affineront mes conseils. Globalement plus la peau est fine, plus le son est aigu et plus chargé d'harmoniques (petits grésillements et notes suraiguës en plus de la note de base). Plus la peau est épaisse, plus le son est mat et un peu plus grave (à peine). Le son ressemble un peu plus à la conga mais sans être aussi rond, dû à la forme du fût. Les peaux épaisses sont généralement préférées par les bons joueurs et de ceux qui n'aiment pas les harmoniques (quand il y en a trop, je trouve que ça sonne comme une casserole). Par contre, plus la peau est épaisse, plus elle résiste à la frappe et donc on a plus mal aux mains et elle peut être un peu plus difficile à jouer (si tu débute par de la peau épaisse, tu ne verras jamais la différence).

Plus d'infos sur le site de notre partenaire : http://www.percussion-africaine.net/Que ... r-pour-son.

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Groupe: Administrateurs
Dernière visite: Lun 9 Oct 2017 08:51
Images: 77
Cash sur compte: 3,624.00 Cauris
Banque: 1,722,511.00 Cauris
A remercié: 17 fois
Remercié: 11 fois

Re: Urgent : choix de peau

Messagede titi_38 » Dim 31 Mai 2015 21:37

Merci Mike, toujours nickel tes réponses :D
C'est tout vu pour moi, j'aime les sons clairs et sans grésillement/harmoniques, ça sera donc peau épaisse !
Je prends donc le risque pour mes mains...en même temps, actuellement je joue sur un djembé dont on m'a dit que la peau était plutôt épaisse, et mes mains vont bien :mrgreen:

Concernant la forme du djembé, j'ai pris de type "fusée ivoirienne", j'espère que cela va favoriser les sons secs sans harmonique...
titi_38
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 17 Jan 2017 09:41
Cash sur compte: 535.00 Cauris
Banque: 895.00 Cauris
A remercié: 1 fois
Remercié: 2 fois