by bsbg12 » Tue 27 Jun 2017 09:10
merci pour le lien, il n'y a pas de garantie dessus à priori... et je ne pense vraiment pas que la fissure était présente; le pied est protégé par un pneu en plus...
on m'a dit que c'était peut-être du aux chaleurs; mais d'après le tailleur çà ne serait pas trop du à çà ....
Effectivement çà fait pas plaisir; j'ai contacté le tailleur, voici sa réponse:
"Bonsoir, merci pour les photos, je vois bien ainsi. Je vous réponds de suite après vous avoir lu parce que je ne sais pas si demain je pourrai me connecter ,
Je ne peux pas vous dire si votre grosse chaleur a aidé à une fissure, le bois était bien sec, elle suit cependant une ligne foncée (ancienne réserve d’eau du linké) mais tout va rester solide
Faites ceci : prenez colle blanche à bois, faites-la pénétrer des 2 côtés dans la fissure que vous écartez TRES légèrement sans casser le pied, la colle va descendre doucement dans la fissure, et vous serrez tout très très fort, avec corde bien serrée qui va tourner autour du pied en passant sur la hauteur de la fissure
Après 1 jour de séchage vous nettoyez le surplus qui a débordé un peu avec une lame (style fin couteau), sans gratter le bois, ce surplus ne va pas être difficile à décoller vu que le bois est huilé, après vous pouvez rehuiler si vous voulez
si vous avez un grand serre-joint, vous pouvez l'utiliser sans casser le djembé, bien protéger les dents du serre-joint pour ne pas abîmer le bois (avec un linge épais entre les dents et le bois) et pas serrant sur des motifs"