www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Fut
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Le forum des luthiers

• Advertisement

Fut

Forum qui vous permet de vous exprimer sur la construction et l'entretien de votre instrument (djembé, duns, kora ...)

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike

Fut

Postby Eric- » Sat 30 Jul 2016 18:32

Bonjour a tous, voila j'aimerais vos avis sur le fut de djembe ci-dessous (peint ou protection à l'intérieur...)
je pense acheter une nouvelle peau, mais cela vos t'il la peine sur ce fut ?
étant novice merci a vous pour vos conseil.
IMG_1748.JPG
IMG_1750.JPG
IMG_17531.jpg
IMG_1754.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Eric-
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 22 Jun 2019 18:55
Cash on hand: 90.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Re: Fut

Postby MetisAge » Sat 30 Jul 2016 22:47

je connais ce genre de tambour. il vient du senegal je pense. l'effet verni et la "peinture" sont des produits servent a l'etancheité des futures fissures, mais c'est un miroir aux alouettes. bois tres dur, mais cassant. si il n'est pas "trop" tendu alors sa peut marcher mais j'ai une crainte de fissure(s) sinon.
MetisAge
Membre très actif
Membre très actif

Group: Registered users
Last Visit: Tue 24 Jan 2017 09:21
Images: 4
Cash on hand: 1,020.00 Cauris
Been thanked: 2 times

Postby Eric- » Sun 31 Jul 2016 12:40

Bonjour et merci MetisAge, si je comprends bien la prise de risque et grande car si je ne peux pas tendre la peau correctement le son je pense ne sera pas bon. Je vais sans doute investir dans du neuf ou une bonne occasion.

Encore merci
A bientôt
Eric
Eric-
Membre réservé
Membre réservé

Postby MetisAge » Wed 3 Aug 2016 08:58

oui je pense que c'est risqué. Ça m'est arrivé de tendre un tambour et que ça crée des fissures..
MetisAge
Membre très actif
Membre très actif

Postby Mike » Wed 3 Aug 2016 13:51

Hello Eric !

Effectivement, le fût n'est pas parfait. Comme le dit Metissage, il semble bien que ce soit un fût type Sénégal. A l’œil (mais il faudrait le voir en vrai), il ne me semble pas si mauvais que ça, mis à part cette fissure à la base du bol. Est-ce que cette fissure traverse complètement le fût ? Si oui, alors le risque de casse est très important. Si non, tu peux toujours faire tes armes sur ce fût, quitte à ce qu'il casse après quelques mois voire années ... Après, pour le son, on ne saura ça que quand il sera monté.

Bref, monter ce djembé est possible mais en sachant qu'il y a un risque de casse et un son moyen. Si tu es débutant, tu peux faire des armes dessus (à la fois pour le montage et pour le jeu). J'ai aussi un fût de ce type que j'ai monté 2 fois pour m'entraîner et j'avoue que ça n'a jamais rien donné de vraiment bon mais il m'a rendu quelques services à la fois pour comprendre le montage et pour faire jouer des grands débutants dans des stages.

A+
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 18 Sep 2019 14:11
Images: 81
Cash on hand: 4,424.00 Cauris
Bank: 3,489,490.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby Eric- » Sat 6 Aug 2016 19:14

Bonjour, et merci à vous pour vos réponses !
Pour Mike ci-dessous une photo de l'intérieur du fût, peut-être une trace de la fissure extérieure mais je prefere ne pas approfondir en grattant la peinture...
IMG_1776.JPG

Par contre étant grand débutant je pense effectivement essayer de monter une peau, pour le principe de monter mon instrument ! je verrais bien le résultat.
Encore merci je vous tiens au courant.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Eric-
Membre réservé
Membre réservé

Postby Eric- » Thu 18 Aug 2016 18:47

Bonjour à tous, bon pour la suite des évènements j'ai préféré prendre une voie plus sure à savoir l'achat d'un nouveau djembé sur le site http://www.percussion-africaine.com.

IMG_1785.JPG

Je ne suis pas dit peau 15 à 25 euros + Drisse a 50 euros + montage plus ou moins facile = résultat non garanti = Nouveau !
À bientôt
Éric
Eric-
Membre réservé
Membre réservé

Postby MetisAge » Thu 18 Aug 2016 23:07

merci de ton retour. j'espère que ton choix te conviendra! reste sur de la chevre pour apprendre c'est bien (une peau sa ne dure pas tant que sa) la drisse sa se trouve aux alentours de 50cts le m pour de la qualité correcte si jamais. si tu as des questions 'hesite pas. bon apprentissage!
MetisAge
Membre très actif
Membre très actif

Postby Mike » Tue 23 Aug 2016 08:53

Très bon choix ! Nos partenaires proposent de très bons djembés et pour tous les tarifs. Ce djembé est très sympa et saura t'accompagner de nombreuses heures. Ben, comme disent les grands chefs, y'a plus qu'à : http://www.djembefola.fr/rythmes/index.php.

Bonnes frappes !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 18 Sep 2019 14:11
Images: 81
Cash on hand: 4,424.00 Cauris
Bank: 3,489,490.00 Cauris
Has thanked: 17 times