Le Djembé par Sébastien KOUKELL
Caractéristiques :
![]() Editeur : Id Music Date de parution : Mars 2002 Format : 24 cm x 31 cm ISBN : F011054034 Nombre de pages : 212p Langue : Français Illustrations : Couleur |
Description:
C'est une méthode d'apprentissage du djembé de 212 pages et 5 chapitres :
- La partie introductive dévoile l'origine et l'utilisation traditionnel du djembé, comment le djembéfola doit s'installer ainsi que les notes de base et la lecture des rythmes.
- Le chapitre I (page 29 à 43) porte sur la pratique de la note base et la note fantôme ainsi que 8 rythmes qualifiés de base.
- Le chapitre II (page 44 à 84) introduit la note tonique et détaille les temps forts et les temps faibles et le jeu question-réponse d'un rythme.
- Le chapitre III (page 85 à 103) porte sur le note claqué
- Le chaptire IV (page 104 à 174) est un recueil de rythmiques
- le chapitre V ( 175 à 205) explique la fabrication d'un djembé, les proportions, la décoration, les fonctions des différentes partie de l'instrument, le bois, l'entretien et la réparation du bois, les sonnailles, la tension. Y est inclue une partie sur le choix et l'achat d'un djembé.
Mon commentaire :
Un CD est joint sur lequel sont enregistrés tous les rythmes de la méthode le tout pour une quarantaine d'euros.
Le seul point faible (à mon sens) se trouve sur le cd car une piste comporte en moyenne 4 rythmes différents et c'est dur de revenir à un rythme précis lorsque ce n'est pas le 1er rythmes de la piste en question.
Sinon dans l'ensemble je trouve que c'est un ouvrage bien documenté qui vaut bien son prix.

News