Modérateurs: Kobaa, Tempo, Mike, Dununfolette, fredd

fredd a écrit:Voilà ou je voulais en venir, si des gens d'un certain niveau de compétence en informatique, qui de plus est un module diplomant, baisse les bras... Je ne pense pas que ce soit ici qu'on verra quelques choses comme ça.
Les métiers des personnes qui fréquentent ce forum ne sont pas dans le développement informatique, je crois, pour la majorité. Même avec mes connaissances du C, je ne me sens pas d'attaque à développer des logiciels "musique" pour Linux ou Windows.
Pierre, je comprend bien le message que tu veux faire passer, mais moi aujourd'hui je continu à utiliser ces outils, libre ou pas, gratuit ou pas, tant qu'il m'aiderons à avancer. Ce logiciel est très limité mais a le mérite d'exister, comme tout ce que l'on peu trouver sur le net.
C'est très bien, si tu te sens bien avec, et c'est le cas de milliers de personnes.
Aujourd'hui, si microsoft n'avais pas existé, je ne pense pas qu'on en serais là dans le domaine de l'informatique, peu etre que je me trompe, mais pour faire une copie, il faut qu'il y ai l'original, et il est possible que "l'éleve" dépasse son "maitre".
J'ai bien de la peine à répondre à cette question. L'informatique individuelle serait de toute façon arrivée, avec Apple remplaçant Microsoft et la situation serait la même (en matière de pratiques commerciales douteuses, Apple n'est pas meilleur que Microsoft). Apple est simplement bien moins puissant que son concurrent et il s'est donné une image de rebelle qui a séduit les jeunes, mais c'est bien tout. Pour ce qui est de copie et d'original, la montée en puissance de Microsoft aux Etats-Unis et édifiante. Des centaines de petites sociétés informatiques innovantes ont été écrasées par Microsoft, leurs idées pillées. Alors, qui a copié l'autre ?
On peut tout à fait concevoir que les interfaces graphiques, inexistantes dans les premiers Linux, aient été inspirées de celles de Microsoft et Apple. Pour le noyau, certainement pas, il est c**çu d'une façon totalement différente de celui de Windows. D'ailleurs MAC OS X tourne avec un noyau Linux/BSD.
Sans Microsoft, le libre et Linux ne seraient sans doute pas si développés, puisque c'est justement les pratiques douteuses de l'informatique qui sont le moteur du développement libre. Merci à Microsoft, Apple, et bien d'autres, plus discrets.
J'ai cherché sur le net s'il y avait un "plugin" permettant de lire directement les fichiers ppc sous Linux. Je n'ai rien trouvé. Avec un logiciel propriétaire, on ne peut qu'attendre le bon vouloir du développeur de Percussion Studio. On a pas le code source et de toute façon pas le droit de publier des modifications du logiciel. Cependant, si la communauté du libre n'a pas encore développé un "plugin" pour lire ces fichiers, c'est certainement qu'il y a une raison. Peut-être préparent-ils une application similaire, mais je n'ai rien vu pour le moment.
Du coup, je suis comme Pierre, parlons Djembéj'ai encore beaucoup à apprendre (et à retransmettre à ceux qui ne savent pas)

Retourner vers Vos commentaires à propos du site (et du forum)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités