Modérateurs: Kobaa, Tempo, Mike, Dununfolette, fredd

Mike a écrit:Re bonjour !!
Il faut télécharger le logiciel percussion studio. Toutes les infos (ou presque) sont disponibles sur ce post :
telecharger-percussion-studio-t1170.html
Enjoy !

fredd a écrit:Je ne dirais qu'un truc. Si j'étais concepteur de logiciel, je serais heureux de pouvoir en vivre un peu pour essayer de creer d'autre choses ect...
Peut etre que c'est égoiste, mais ça fais du bien de dire "C'est à moi", ou d'entendre "c'est bien ce que tu as fais"...
Le concepteur de percussions studio à peut etre que des compétences windows et vise la grande majorité des utilisateur à ce servir de son logiciel pour lire gratuitement ce que les autres on essayé de retranscrire.
J'ai beaucoup apris avec percussions studio, je ne suis jamais allé en afrique, je n'ai fais qu'un seul grand stage de percussions et je n'aurais pas mon niveau actuel si il n'y avais pas ce logiciel.
Ce qui me gene un peu c'est que tu veux forcément utiliser un autre outils pour ouvrir un fichier.
Moi j'utilse un marteau pour planter un clou. Une pince peu faire l'affaire mais c'est pas adapté.
Si tout étais non propriétaire sur le net, qui ferais vivre le net ? Si tout le monde ce mele de tout ce qui ce trouve sur le net, se ne serais plus le net!

Pierre a écrit:A quoi bon chercher à se rencontrer pour jouer du jembé, si c'est pour s'échanger de la musique bloquée sur un logiciel.
Pierre a écrit:Ces formats fermés bloquent l'échange entre les musiciens.

Tempo a écrit:Pierre a écrit:A quoi bon chercher à se rencontrer pour jouer du jembé, si c'est pour s'échanger de la musique bloquée sur un logiciel.
Oui, c'est vrai, ça serait idiot![]()
mais j'ai sans doute mal compris.Pierre a écrit:Ces formats fermés bloquent l'échange entre les musiciens.
Faux, c'est un outil qui a justement pour vocation l'échange, la transmission facile des savoirs sur internet avec une possible interactivité...
Par contre, tu rappelles et je t'en remercie, que ce format de fichier n'est pas compatible
avec tout les systèmes. Je suis donc d'avis, d'inviter les utilisateurs du forum à
poster les fichiers pcc accompagnés par les fichiers audios correspondant, cela pour ne léser personne.

Si ça te dérange tant, prends une carte à l'UMP...

fredd a écrit:Si ça te dérange tant, prends une carte à l'UMP...
N'allons pas jusque là tout de meme![]()
fredd a écrit:Ce que je ne cerne pas, c'est que tu voudrais que tout le monde adopte ta façon de pensée comme étant la plus juste aupres des logiciel libre...
fredd a écrit:Oui il faut des gens comme ça, oui il faut des concepteurs égoiste, oui il faut des développeurs, des hackeurs des UMP ect....
fredd a écrit:Moi, ce qui me frustre, c'est que quand je recherche quelques choses sur le net, j'ai un souci de configuration sur mon poste, lors de ma requette, je me retrouve poluer par des forums du genre comment ça marche
fredd a écrit:ou dans le style le tout entierement libre puisque tout le monde peu poster... tout le monde dis n'importe quoi, et d'autre polue avec leurs propre problème ... Je ne dis pas que tout ça devrais etre privé car dans l'autre sens ça ne marche pas,
fredd a écrit: mais si les gens devais payer pour dire des conneries, il réfléchirais à 2 fois avant de poster.
fredd a écrit:Dans le développement c'est pareil. Il n'y a qu'a regarder les forums PHP, le nombre de version, de bug trimbalé et oublié, qui complique completement l'utilisation jusqu'a du coup, paradoxalement, "brider" l'utilisation par manque de connaissance. Je sais de quoi je parle....
fredd a écrit:La libertée permet de bruler des étapes essenciels au développement personnel de part sa visibilitée des possibilitées...
(j'ai mal à la tete là)

Mike a écrit:Hum ...
Pour revenir à nos moutons ... (désolé si je coupe l'argumentaire mais je trouve qu'on s'égare ...).
Oui, on est là pour jouer du jembé (ou tout du moins en parler). N'égarons pas trop ce forum, même si nous sommes concernés par ces problèmes de formats.
Sur 7, je me marre avec leur multi-fenêtre et les effets de transparence. Pour ceux que ça intéresse, tapez Ubuntu + Béryl (ou compiz) sur Google et vous verrez qu'on sait déjà faire encore mieux !!! Et tout est paramétrable ...
Tiens, je ne savais pas que sur Win 7, le multi-fenêtres était apparu. Voilà 10 années que je l'utilise, sous Linux ! C'est en effet bien pratique. En ce moment même, je suis sur le pc d'une collègue, sur lequel j'installe... un Ubuntu. Pendant que je télécharge des modules soumis à des restrictions (lire des certains dvd), sur une autre fenêtre, F-Spot affiche sa galerie de photos. Sur la troisième, je poste ce message. Et je change d''un coup de Crtl+Alt+flèche droite ou gauche.
Pour que je ne m'égare pas non plus, pensons que nous pourrions participer à l'élaboration d'un logiciel libre de création de partitions (avec lecture). Finalement, un percussion studio "bis" mais pas tout à fait. Ce nouveau logiciel devrait avoir 2 caractéristiques principales :
Tout sur la musique sous Linux.
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-i ... ge=accueil
Soyons honnêtes, le libre n'est pas encore à la hauteur (sauf pour certains projets) du propriétaire en matière de MAO. La raison est simple, Linux n'a jamais été prévu comme un système grand public, et encore moins pour faire de la musique. C'est la pression des utilisateurs qui a modifié la donne. Le retard à rattraper est immense, mais ça avance à grands pas. Tiens, j'ai vu passer, hier soir, en téléchargeant des paquets, un logiciel qui lit la musique. On scane la partition et le tout est transformé en MIDI, ou autre chose. Je vais chercher. Et c'est un logiciel libre, je crois.
- proposer de l'interopérabilité : Permettre l'enregistrement sous différents formats (Image : JPG, PNG, TIFF ; partitions : compatibilité avec les logiciels actuels ; sons : MP3, OGG ...). Permettre également l'importation avec un fichier PCC par exemple.
Oui, l'interopérabilité, le mot clé. Elle permet à tout le monde de continuer selon ses désirs (libre ou propriétaire) et permet l'échange, sans devenir captif d'un format. C'est quand même pas pour rien que la commissions européenne, pourtant peu soupçonnée d'être libertaire (!!!), tape sur les doigts de Microsoft, afin que cette société respecte les règles de la concurrence.
Je sais que ce projet intéresserait pas mal de personnes. Mon idée de faire des partitions avec des smilies correspond à cette possibilité de permettre à toud'écrire de la musique. Mais avouons-le, c'est sympa mais c'est une solution trop imprécise, qui ne permet pas de transcrire en son, ni d'enregistrer/conserver ces partitions sur son disque. Donc, avis aux développeurs ...

Pierre a écrit:C'est surtout un très gros travail. Je préfère passer mon temps à apprendre à tenir le dununba, dans les groupes de jembé.
Cordialement.
Pierre.

Tempo a écrit:Pierre a écrit:C'est surtout un très gros travail. Je préfère passer mon temps à apprendre à tenir le dununba, dans les groupes de jembé.
Cordialement.
Pierre.
C'est humain,
tu choisies l'amusement au travail bénévole pour l'intérêt général .
Finalement, le système capitaliste n'a pas que du mauvais![]()
@Mike
Microsoft s'inspire de Linux, mais j'imagine que l'inverse est vrai aussi.

Julien Bamboulan a écrit:Qui a dit que le tenir le dounoumba était un amusement ?????? STOP j'interviens !![]()
Tenir le dounoumba c'est avant tout un travail, c'est des heures et des heures d'écoute, de concentration, de pratique...
avant de BIEN tenir un dounoumba qui tient la route et qui va pas dans le fossé a la première variation....
Le dounoumba c'est un travail comme un autre, si tu le prends au sérieux
Hé il va te donner du fil à retordre
Pierre je t'encourage dans cette voie, tu as bien compris
tu as la chance en plus de pouvoir taper dans les cérémonies, pour moi c'est le plus formateur, le plus exigeant aussi
Bonne chance à nous tous

Retourner vers Vos commentaires à propos du site (et du forum)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités