Sinon, Maraka, Mendiani, allez hop
C'est un rythme ternaire a opposé aux rythmes binaires (1.2.3.4.1.2.3.4...)













l'appel:
















Accompagnement classique ternaire
















Petite phrase, que vous pouvez interpréter
















Sortie sur appel




.......................






Ou chauffe:


































ça c'est pour l'oreille sur le contretemps et le retour sur le début des mesures et vous finissez par le plaqué (blocage, très important pour la danse pour le changement de pas) sur le dernier temps pour l'appel ensuite.
*** Ne prenez pas la trés mauvaise habitude de compter sur vos pieds pour le temps...on fait avec la respiration et il faut le sentir
Je veux pas en voir un seul taper le temps pour faire les contretemps sisi c'est le boulot
Un petit truc pour se repérer dans une série de contretemps a travailler, vous penser une basse toutes les 4 mesures.
par exemple:
































Un petit rappel, je suis contre les partitions, car cela est un mauvais réflexe. C'est une tradition orale. Vous devez donc savoir chanter ces rythmes autant que les jouer. Ce n'est pas la main qui décide.

Samuel