www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • A la recherche d'un djembe de qualité

• Publicités
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Petites annonces (achète, vends, recherche)

[Recherche] A la recherche d'un djembe de qualité

Ce forum vous permet de diffuser vos petites annonces (achète, vends, cherche percussionniste ...).

Modérateurs: Mike, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Abonné(s): Mike, Beebop1024

Re: A la recherche d'un djembe de qualité

Messagede pucklejuste » Ven 13 Sep 2013 20:23

chabataka a écrit:Salut, son Medium... . Existe t il un classement de djembé par son et par "role", si oui pouvez vous me filer des infos car j'aimerai bien savoir où classer le mien.

Pas mal de personnes identifient trois "hauteur" de djembé" (ce en quoi je suis assez d'accord) :
-Djembé basse, gros fut peu tendu avec des bonnes basses et un son tonique sonore. Souvent en bois "tendre" donc léger, Il joue les 3ème accompagnements.
-Djembé médium, djembé de taille moyenne ou petit, moyennement tendu qui permet déjà une bonne différenciation des frappes principales et avec lequel on joue principalement les 2eme accompagnements mais aussi les premiers. Soit dit en passant 80% des djembés en France en font parti.
-Djembés aigus ou solo, djembé de diamêtre entre 35 et 40 de diamêtre, bien tendu avec un son net et puissant permettant de jouer les 1er accompagnements et les solos.

Si tu regardes la méthode Tasumakan, tu verras que Paddy fais jouer ces 3 différents djembés.

PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Groupe: Modérateurs globaux
Dernière visite: Mar 20 Juin 2017 21:18
Cash sur compte: 3,098.00 Cauris
Banque: 37,694.50 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 4 fois

Publicités

Messagede Beebop1024 » Dim 17 Mai 2015 14:47

Bonjour, heu dites moi, j'ai sauté un épisode ou on a pas le résultat des courses, malgré les sympathiques pistes proposées à ce cher Ikar ? :o
Beebop1024
Membre habitué
Membre habitué

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Mar 4 Avr 2017 11:36
Cash sur compte: 295.00 Cauris
A remercié: 18 fois
Remercié: 0 fois

Messagede chabataka » Dim 17 Mai 2015 21:29

si tu regardes de plus près le dernier message date de septembre 2013 :lol:
[color=#400040]Chaba in kataba[/color]
chabataka
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Utilisateurs enregistrés
Dernière visite: Mar 12 Sep 2017 12:48
Cash sur compte: 2,311.00 Cauris
Banque: 212,000.95 Cauris
A remercié: 2 fois

Messagede MATATAHARI » Lun 25 Sep 2017 14:56

pucklejuste a écrit:
chabataka a écrit:Salut, son Medium... . Existe t il un classement de djembé par son et par "role", si oui pouvez vous me filer des infos car j'aimerai bien savoir où classer le mien.

Pas mal de personnes identifient trois "hauteur" de djembé" (ce en quoi je suis assez d'accord) :
-Djembé basse, gros fut peu tendu avec des bonnes basses et un son tonique sonore. Souvent en bois "tendre" donc léger, Il joue les 3ème accompagnements.
-Djembé médium, djembé de taille moyenne ou petit, moyennement tendu qui permet déjà une bonne différenciation des frappes principales et avec lequel on joue principalement les 2eme accompagnements mais aussi les premiers. Soit dit en passant 80% des djembés en France en font parti.
-Djembés aigus ou solo, djembé de diamêtre entre 35 et 40 de diamêtre, bien tendu avec un son net et puissant permettant de jouer les 1er accompagnements et les solos.

Si tu regardes la méthode Tasumakan, tu verras que Paddy fais jouer ces 3 différents djembés.

PJ.

Bonjour, je suppose que depuis 2013, vous avez votre djembé... Dans le cas contraire, vous pouvez contacter Julien Causse (voir sur Facebook). Il fait des djembés magnifiques, au son pur, facilitant les claqués et surtout les toniques. Cordialement
MATATAHARI
Membre réservé
Membre réservé

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Mer 4 Oct 2017 19:32
Cash sur compte: 25.00 Cauris
Banque: 217.00 Cauris
A remercié: 0 fois

Précédente