www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • stage de djembe Sega Sidibe
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Petites annonces (achète, vends, recherche)

• Advertisement

stage de djembe Sega Sidibe

Ce forum vous permet de diffuser vos petites annonces (achète, vends, cherche percussionniste ...).

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Followers: Mike, fredd, Tempo

Re: stage de djembe Sega Sidibe

Postby fredd » Thu 5 Jan 2012 15:54

Combien de membre à tu aujourd'hui ?
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Wed 2 Oct 2019 08:43
Cash on hand: 204.91 Cauris
Bank: 44,787.01 Cauris
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time

Advertisement

Postby triton » Thu 5 Jan 2012 20:35

pour l'instant 4 et peut être 6 de plus dans la semaine. Donc il ne faut pas trainer Fredd...

Pour répondre à Tempo, et pour faire écho à un échange avec Niko il y a peu, je m'aperçois qu'il y a des limite à bosser avec le temps. Je "bossais" (c'est toujours un plaisir d'être un amateur) le WE dernier sur Mendiani. J'ai appris ce rythme en jouant le sangbang et le dun ( le temps sur le dun). Et j'ai un mal fou à me repérer dans le rythme quand je n'ai que le sangbang et que je joue le djembe :roll: (la musique s'inverse au bout d'un moment). Et pour les phrases elles , ne sont pas toutes sur le temps et démarrent un peu partout dans une séquence. Du coup tu ( enfin je) est obligé de te concentrer sur la musique ou la mélodie pour capter quelque chose. Donc je crois que le pied c'est pas top, même si j'ai du mal à jouer sans...
triton
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Wed 2 Dec 2015 23:16
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 697.00 Cauris
Has thanked: 0 time

Postby Tempo » Fri 6 Jan 2012 01:40

triton wrote:Pour répondre à Tempo, et pour faire écho à un échange avec Niko il y a peu, je m'aperçois qu'il y a des limite à bosser avec le temps. Je "bossais" (c'est toujours un plaisir d'être un amateur) le WE dernier sur Mendiani. J'ai appris ce rythme en jouant le sangbang et le dun ( le temps sur le dun). Et j'ai un mal fou à me repérer dans le rythme quand je n'ai que le sangbang et que je joue le djembe :roll: (la musique s'inverse au bout d'un moment). Et pour les phrases elles , ne sont pas toutes sur le temps et démarrent un peu partout dans une séquence. Du coup tu ( enfin je) est obligé de te concentrer sur la musique ou la mélodie pour capter quelque chose. Donc je crois que le pied c'est pas top, même si j'ai du mal à jouer sans...

Bonjour Triton
tu t'attaques à un rythme difficile!
J'aime beaucoup Mendiani, c'est un rythme 12/8, cad un rythme à 4 temps ternaires, ternaire signifie que chaque temps est composé par 3 subdivisions (ta da da ta da da ta da da ta da da)
ou 1bc2bc3bc4bc
Pour apprendre ce rythme, il va te falloir du temps, le mieux est de prendre ton temps, tu n'as pas d'autres solutions si tu veux le faire correctement.

Il va falloir le chanter en marchant sur place, lentement d'abord
Tes pas marqueront les temps
Tout en marchant, entraine toi à chanter l'appel et enchaine le avec le chant du rythme (Rythme du Sangban), l'appel t'aidera à entendre la subdivision ternaire (voir plus haut)

Lorsque tu auras réussi l'exercice plusieurs fois, passe à l'instrument (le sangban) joue le debout, en marchant, et
chante ce que tu joues, puis chante les temps (1 2 3 4), chante l'accompagnement des djembés... c'est le plus facile

Effectue ce même exercice avec tes phrases de djembé

Il y a d'autres manières d'aborder la pulsation de Mendiani, tu remarqueras rapidement qu'il est possible
de le battre non plus comme 4 temps ternaires, mais comme trois temps binaires
Je te laisse découvrir la chose par toi même

Bonne musique :wink:
Tempo
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sat 22 Sep 2018 09:34
Cash on hand: 398.00 Cauris
Bank: 46,944.00 Cauris
Been thanked: 1 time

Postby triton » Fri 6 Jan 2012 19:37

ça fait longtemps que je le bosse ce mendiani. Enfin j'y reviens souvent. C'est une bonne idée de l'incorporer en marchant. J'ai pourtant déjà fait ça sur maraka et d'autres mais j'avais pas pensé à le faire sur mendiani. Merci du conseil . Pour le reste je vais essayer, j'ai pas trop l'habitude de compter...
triton
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Wed 2 Dec 2015 23:16
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 697.00 Cauris

Postby 20sang » Fri 23 Mar 2012 12:38

Salut !