En vacances, j'ai du temps et je peux faire des modifs pour toujours peaufiner notre bon site. Voici les corrections de cet après-midi :
Correction sur le menu de droite :
- Correction du bloc "Evènements" du menu droit du site. Il n'affichait pas les dates de concerts/stages à venir mais de vieilles dates de concert. Je ne m'en étais même pas rendu compte ... Dès que je l'ai vu, j'ai fait la correction.
- Correction du script de traduction : il ne fonctionnait plus à cause des modifications faites par babelfish. Nous sommes donc repassés sur Google traduction (qui aurait fait des progrès ...). J'ai également ajouté un avertissement pour expliquer que ce n'est que la traduction automatique (un jour la vraie ... peut être !).
- Correction du code pour les boutons "Envoyer" ; "Rechercher" ; "Traduire" > ils étaient tout blancs et vilains, il sont maintenant aux couleurs du site.
Autre type de correction - totalement invisible pour vous : il s'agit des balises META.
- Suppression de certains doublons META (identifiés par l'outil Google pour les webmasters)
- Modification de la balise META Description. En allant un peu vite, j'ai fait une bourde énorme : la construction du site était basée sur un modèle de page avec une META description que j'ai copiée sur pratiquement tout le site ... Sachant que le site fonctionne beaucoup avec des textes issus du forum, j'ai donc fait un petit script PHP qui extrait le texte de l'article et enlève tous les codes supplémentaires (pour éviter que ça bugue). La différence ?? Ces balises créent le texte qui s'affiche sur les résultats des principaux moteurs de recherche.
- Correction des balise méta robots de la page 404 et 500 personnalisée : cette balise expliquait à Google qu'il devait référencer notre page d'erreur 404 (fichier manquant). Ca fait mauvais genre quand elle apparaît dans les résultats d'une recherche ... Esssayez, vous verrez: http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=erreur+404+djemb%C3%A9&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=
Tout ça pour dire que le référencement est pas si mal pour le site alors que j'ai fait ça comme un gros porc !!!
Enfin, j'ai vu que mon site avait une valeur de 7300 euros environs ... Mort de rire !! http://bizinformation.org/fr/www.djembefola.fr Je crois pas vraiment au sérieux de ce site mais ça m'a fait marrer !
Le reste de mon après midi a été passé sur un autre projet qui a pas mal avancé : seuls les modérateurs auront le droit de voir !!

News