• Publicité

[27 Fév 2010] Petites MAJ : Menu droit

Ce forum permet de diffuser les MAJ et les nouveautés du site.

Modérateurs: Kobaa, Tempo, Mike, Dununfolette, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

[27 Fév 2010] Petites MAJ : Menu droit

Nouveau messagede Mike le Sam 27 Fév 2010 12:34 am

Hello à tous !

En vacances, j'ai du temps et je peux faire des modifs pour toujours peaufiner notre bon site. Voici les corrections de cet après-midi :

Correction sur le menu de droite :
- Correction du bloc "Evènements" du menu droit du site. Il n'affichait pas les dates de concerts/stages à venir mais de vieilles dates de concert. Je ne m'en étais même pas rendu compte ... Dès que je l'ai vu, j'ai fait la correction.
- Correction du script de traduction : il ne fonctionnait plus à cause des modifications faites par babelfish. Nous sommes donc repassés sur Google traduction (qui aurait fait des progrès ...). J'ai également ajouté un avertissement pour expliquer que ce n'est que la traduction automatique (un jour la vraie ... peut être !).
- Correction du code pour les boutons "Envoyer" ; "Rechercher" ; "Traduire" > ils étaient tout blancs et vilains, il sont maintenant aux couleurs du site.

aperçu_menu.png

Autre type de correction - totalement invisible pour vous : il s'agit des balises META.
- Suppression de certains doublons META (identifiés par l'outil Google pour les webmasters)
- Modification de la balise META Description. En allant un peu vite, j'ai fait une bourde énorme : la construction du site était basée sur un modèle de page avec une META description que j'ai copiée sur pratiquement tout le site ... Sachant que le site fonctionne beaucoup avec des textes issus du forum, j'ai donc fait un petit script PHP qui extrait le texte de l'article et enlève tous les codes supplémentaires (pour éviter que ça bugue). La différence ?? Ces balises créent le texte qui s'affiche sur les résultats des principaux moteurs de recherche.
- Correction des balise méta robots de la page 404 et 500 personnalisée : cette balise expliquait à Google qu'il devait référencer notre page d'erreur 404 (fichier manquant). Ca fait mauvais genre quand elle apparaît dans les résultats d'une recherche ... Esssayez, vous verrez: http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=erreur+404+djemb%C3%A9&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=f&oq=

Tout ça pour dire que le référencement est pas si mal pour le site alors que j'ai fait ça comme un gros porc !!! :oops:

Enfin, j'ai vu que mon site avait une valeur de 7300 euros environs ... Mort de rire !! http://bizinformation.org/fr/www.djembefola.fr Je crois pas vraiment au sérieux de ce site mais ça m'a fait marrer !

Le reste de mon après midi a été passé sur un autre projet qui a pas mal avancé : seuls les modérateurs auront le droit de voir !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 122284 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5441 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Re: Petites MAJ : Menu droit

Nouveau messagede fredd le Sam 27 Fév 2010 12:13 pm

Tain mais c'est que tu as bossé comme un dingue.
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2733 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1083 Mo

Nouveau messagede pierre le Sam 27 Fév 2010 12:58 pm

Mike a écrit:Hello à tous !

En vacances, j'ai du temps et je peux faire des modifs pour toujours peaufiner notre bon site. Voici les corrections de cet après-midi :

Autre type de correction - totalement invisible pour vous : il s'agit des balises META.
- Suppression de certains doublons META (identifiés par l'outil Google pour les webmasters)
- Modification de la balise META Description. En allant un peu vite, j'ai fait une bourde énorme : la construction du site était basée sur un modèle de page avec une META description que j'ai copiée sur pratiquement tout le site ... Sachant que le site fonctionne beaucoup avec des textes issus du forum, j'ai donc fait un petit script PHP qui extrait le texte de l'article et enlève tous les codes supplémentaires (pour éviter que ça bugue). La différence ?? Ces balises créent le texte qui s'affiche sur les résultats des principaux moteurs de recherche.

Balises META identiques sur toutes les pages, tu avais fait ça ! Ce serait bien que nous regardions nos codes source respectifs, afin de déceler ce genre d'erreur. Je dois sûrement aussi avoir des choses étranges sur mon site (du mélange de CSS et de balises classique, par exemple)

Cordialement.
Pierre.
pierre
Membre VIP
Membre VIP

Cauris: 2064 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 547 Mo

Nouveau messagede Mike le Sam 27 Fév 2010 1:04 pm

fredd a écrit:Tain mais c'est que tu as bossé comme un dingue.

Merci !!

pierre a écrit:Balises META identiques sur toutes les pages, tu avais fait ça ! Ce serait bien que nous regardions nos codes source respectifs, afin de déceler ce genre d'erreur. Je dois sûrement aussi avoir des choses étranges sur mon site (du mélange de CSS et de balises classique, par exemple)

Oui, j'ai fais ça ... :oops: Honnêtement, j'en suis pas très fier, surtout que ça doit certainement me pénaliser côté référencement ... Je me demandais pourquoi à l'époque de taikipercu je sortais dans les premiers résultats de Google pour les grands djembefolas et plus maintenant ... Ben, je crois que j'ai ma réponse !!

Pour le code de mon site, je sais pas comment je me débrouilles mais ça commence toujours bien propre, bien carré et puis quelques mois après, c'est le bazar ... C'est aussi parce que tu bosses à fond dessus puis tu t'arrêtes 3 mois, puis une nouvelle série et ça donne une sorte de "multi-couche" de code aux feeling assez différents parfois ...
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Nouveau messagede pierre le Sam 27 Fév 2010 1:35 pm

pierre a écrit:
Pour le code de mon site, je sais pas comment je me débrouilles mais ça commence toujours bien propre, bien carré et puis quelques mois après, c'est le bazar ... C'est aussi parce que tu bosses à fond dessus puis tu t'arrêtes 3 mois, puis une nouvelle série et ça donne une sorte de "multi-couche" de code aux feeling assez différents parfois ...

Oui, il y a aussi le > fermant que l'on oublie dans la bataille. Pendant un mois, je me suis demandé pourquoi je ne pouvais plus placer un nouveau bloc sur ma page d'accueil. Découragé, j'ai laissé tomber, jusqu'à que, par hasard, je découvre cette > absente. Tout est entré dans l'ordre.

Sous Linux, il y a Tidy, pour tester le code. Je n'ose même plus passer mes pages avec Tidy !

Pierre.
pierre
Membre VIP
Membre VIP

Cauris: 2064 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 547 Mo

Nouveau messagede Mike le Sam 27 Fév 2010 3:03 pm

C'est exactement comme ça que ça se passe ! Pour le bug concernant les pièces jointes, c'était un tout petit bout de code d'une fonction qui n'a rien à voir qui semait la pagaille. J'aurais pu chercher des années mais je suis tombé dessus par hasard !!

@+
> Règlement du forum

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Mises à jour de www.djembefola.fr