• Publicité

Pianissimo

Forum des discussions générales sur le djembé ou sur d'autres choses.

Modérateurs: Kobaa, Tempo, Mike, Dununfolette, fredd

Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici

- Pensez à vous présenter : ici

- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici
Facebook it Submit to Del.icio.us Google Bookmarks Yahoo My Web Reddit it Digg it Stumble it Diigo it Prefound it Technorati Slashdot it Squidoo

Re: Pianissimo

Nouveau messagede 20sang le Lun 29 Mar 2010 8:30 pm

Salut,
Ai commandé le modèle ER 20 (pour -20db) de chez Etymotic sur le site audilo...pour 16 € avec cordons et frais de port compris
A ce qu'ils disent le filtre est le même que sur les pianissimo....par contre il ne sont pas "moulés" c'est de l'universel

Reçu et testé en condition ça le fait plutôt bien....réduction homogène du volume, peu de modification du son.

il faut s'y habituer mais franchement à ce prix là je les conseilles....le jour et la nuit comparé au bouchons standard (fini le pq!! :D ).

Je te comprend Fred...les acouphènes c'est la misère! les miens sont légers mais adieux au silence total :(
20sang
Membre habitué
Membre habitué

Cauris: 64 | Donner
Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Trafic restant : 10 Mo

Publicité

Nouveau messagede fredd le Lun 29 Mar 2010 10:37 pm

Tu n'a pas plus d'info sur ce que tu nous présente parce qu'a ce pris là, je pense que je pourrais mieux convaincre les derniers qui ne veulent pas mettre 150 € pour leurs oreilles..
Image
fredd
Modérateur
Modérateur

Cauris: 2733 | Donner
Groupe: Modérateurs globaux
Trafic restant : 1083 Mo

Nouveau messagede Mike le Lun 29 Mar 2010 11:02 pm

Je crois que ce dont il parle c'est ça : http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html. C'est vrai que ces bouchons ont l'air très intéressant et permettent une réduction correcte sans pour autant être très cher.

Des articles liés permettent de se documenter sur ces bouchons et sur leur intérêt :
- http://www.etymotic.com/publications/erl-0105-2006.pdf
- http://fr.audiofanzine.com/sante-auditi ... mpans.html

Je crois que je vais en acheter également. C'est vraiment important de prendre soin de son audition !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 122284 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5441 Mo
Abonné à la newsletter: Oui
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Nouveau messagede cwamgis le Mar 30 Mar 2010 9:21 am

mais c'est ce que je vous dit depuis le début de ce post qu'on est pas obligé de se faire mouler les oreilles pour bénéficier de bouchons avec filtres linéaires ;)
j'ai pris les miens sur djoliba et ils sont très bien :
http://boutique.percussions.org/protection-auditive-musicsafe-pro-p-412.html
le coffrets contient trois paires de filtre, 10 15 et 20 dB
cwamgis
Membre actif
Membre actif

Cauris: 124 | Donner
Trafic restant : 13 Mo

Nouveau messagede Dununba le Mer 05 Oct 2011 5:19 pm

ah, j'exhume ce vieux topic pour dire que j'utilise des protections pianissimo depuis presque 4 ans et que j'en suis ravie !

comme j'avais déjà une perte d'audition aux deux oreilles avant de commencer la percu, c'était indispensable,
et je les mets aussi systématiquement quand je vais à un concert, et c'est pas du luxe car la plupart du temps,
le niveau maximum autorisé de décibels est allègrement dépassé...

je confirme que ça ne déforme pas le son comme les protections bon marché ou les bouchons qu'ils distribuent dans les festivals,
c'est comme si on baissait le volume ! confort garanti si le moulage est bien fait ;)

et c'est vrai que c'est un investissement, mais si on s'en sert souvent, qu'on en prend soin et qu'on ne les perd pas, ça vaut vraiment le coup :)
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Cauris: 1348 | Donner
Groupe: Groupes des VIP
Trafic restant : 524 Mo

Nouveau messagede pucklejuste le Mer 05 Oct 2011 8:10 pm

Moi j'ai des bouchons moulés par mon entreprise -25DB, ils sont chers, 150 euros a peu près a renouveler tous les 5 ans mais je m'en sert pour toutes mes activités sonores et c'est le top confort.
Dununba je te rejoins quand au son trop fort des concerts, le weekend dernier je suis allé voir Madjo en concert dans une salle style théâtre, je n'ai pas pris les bouchons étant donné le lieu je me suis dit que les techniciens son allaient être soft...résultat des courses j'ai passé la moitié du concert les mains sur les oreilles...c'est un comble de se boucher les oreilles pour écouter de la musique !!!!
Le pire c'est qu'en rappel, ils ont fait un morceau en a cappella et on entendait archi bien....comme quoi.
HALTE AUX CONCERTS TROP FORT!!!
Je vais lancer une pétition je crois...lol
PJ
pucklejuste
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cauris: 377 | Donner
Groupe: Groupe Staff Technique
Trafic restant : 658 Mo
rythmes: Abondan, Balakuladjan, Djaa, Djabara, Djagbe, Djansa, Djole, donaba, dunumba kassa, Kakilmbe, Kuku, N'goron, Lolo, Moribayassa, Sakete, Sofa, Soli, Take, Tiriba, Toro, Yankadi-Macru, Zaouli.

Nouveau messagede djembedusud le Ven 21 Oct 2011 3:00 pm

je viens de lire ce post et j ai des questions du coup a poser

mon orl qui me suis depuis longtemps sait que j ai des accouphenes permanents depuis plus de 10 ans et me surveille mon audition aussi qui se reduit regulierement

malheureusement la derniere fois que j ai consulte il m a dit qu il faut que je passe a l appareillage auditif :cry: je suis entrain de faire des devis et cela se fera dans quelque temps

donc pour vous quelle attitude avoir lors de mes cours de djembe ? est-ce incompatible??

je sais que vous n etes pas des pros et rien ne vaux sa consultation mais ce que je veux savoir c est vos conseils de joueurs au quotidien ou vos astuces

ce que j espere surtout c est que je suis un debutant (deuxieme annee) et que jouer me plais de plus en plus et je ne voudrais pas arrete en si bon chemin
djembedusud
Membre habitué
Membre habitué

Cauris: 80 | Donner
Trafic restant : 12 Mo

Nouveau messagede pucklejuste le Ven 21 Oct 2011 6:29 pm

Je pense que tu dois te protéger les oreilles d'autant plus...quand tu joues dans un milieu clos notamment.
A mon avis si tu es appareillé il vaut mieux remplacer tes appareils par des bouchons adaptés pendant les cours, sauf si les prothèses auditives peuvent servir dans les deux sens, filtre et amplificateur auquel cas ce sera a toi de régler pour le cours.
Il y a quelques années j'avais un mal entendant à mon atelier et il n'avait aucun soucis pour percevoir les rythmes car les percu produisent beaucoup de vibrations.
Donc demande bien a ton ORL comment fonctionne les appareils qu'il te propose et n'abandonne jamais une passion, ce sont elles qui rendent la vie si exaltante non?
Amicalement PJ.
PS: je souffre aussi d'acouphènes permanentes dues à mon passé d'intermittent trop exposé aux sons.
pucklejuste
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cauris: 377 | Donner
Groupe: Groupe Staff Technique
Trafic restant : 658 Mo
rythmes: Abondan, Balakuladjan, Djaa, Djabara, Djagbe, Djansa, Djole, donaba, dunumba kassa, Kakilmbe, Kuku, N'goron, Lolo, Moribayassa, Sakete, Sofa, Soli, Take, Tiriba, Toro, Yankadi-Macru, Zaouli.

Nouveau messagede Mike le Ven 21 Oct 2011 10:55 pm

Hello !

Je pense également que tu devras probablement enlever tes appareils pour les cours. De toute façon, le son est assez fort et nous avons même eu des membres qui nous ont parlé de leur pratique alors qu'ils sont sourds. Je pense que même avec une surdité complète, on doit quand même percevoir les différentes vibrations du djembé. Ma cousine est sourde et appareillée depuis qu'elle est toute petite. Je sais que quand il y a beaucoup de bruit, ses appareils sifflent (c'est du larsen) et c'est relativement difficile à régler. Cela dit avec le temps, elle gère parfaitement bien mais c'est jamais agréable de se prendre un larsen en plein dans l'oreille.

Si ta surdité n'est pas trop sévère, le conseil de PJ est parfait : utilise des protections auditives (à la place des appareils lors des cours). Le son est de toute façon toujours trop fort. Nous autres européens ne savons pas jouer vite et pas fort ...

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Cauris: 122284 | Donner
Groupe: Administrateurs
Trafic restant : 5441 Mo
rythmes: Jansa, Mendiani, Kuku, Soli, Sunun, Marakadon, Soboninkun, Yankadi, Macru, Biré, Moribayassa, Sika, Djolé, Gidamba, Djagbé (Madan), Kadan, Takonani, Kotéba, N'Gri, Koreduga

Précédente

Retourner vers Discussions libres