MANU SISSOKO
Dansant depuis ses 13 ans, Manu se forme tout d'abord à la danse contemporaine pour ensuite se spécialiser en danse africaine et en danses du Mali. Elle suit un cursus en ethnomusicologie et s'intéresse au lien danse/musique/identité chez les Khassonkés de la région de Kayes (Mali).
En 2003, elle intègre la Troupe du District de Bamako au Mali et participe à plusieurs de leurs créations ; elle travaillera également comme danseuse soliste dans les cérémonies orchestrées par les griottes khassonkées Dédé Koité et Oumou Dédé Damba.
Depuis son retour en France, elle approfondit ses connaissances en danse contemporaine auprès de chorégraphes talentueux (Cie Pierre Doussaint, ...), s'initie à l'art de la Performance auprès de Robyn Orlin, Andrew Morrish... et travaille la Présence et l'Agir de l'interprète auprès d'Alexandre Del Perugia. Elle développe ainsi son propre vocabulaire afro-contemporain.
Elle intègre diverses projets chorégraphiques et compagnies de danses (Cie Yama Diouf - danses sabar du Sénégal , Cie BiFoliKaDi de Vié Toumani Diawara - danses et chants du Mali, le ballet Won Tan Nara de Moustapha Bangoura - danses de Guinée, le projet Tout Terrain du chorégraphe malien Ali Karembe - danse contemporaine du Mali, la Cie Gecko de Catherine Seneor - danse contemporaine, le Projet À Part Être de la chorégraphe hip hop Tishou Aminata Kane, le Ballet Bougarabou de Vieux Coca et Mamadou Bangoura - danses de Guinée...).
En 2006, elle crée la Cie de danses et de musiques Kellèbellavi avec laquelle elle réfléchit sur le devenir de la danse africaine contemporaine avec ses 2 créations "Ca va la vie ! " et "Té Ki Moa ?"
Son Site : http://www.manusissoko.jimdo.com