www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • poignees tres pratique
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Le forum des luthiers

• Advertisement

poignees tres pratique

Forum qui vous permet de vous exprimer sur la construction et l'entretien de votre instrument (djembé, duns, kora ...)

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: pierre, Mike, drdjembe

Re: poignees tres pratique

Postby pierre » Sun 19 Jun 2011 18:34

pucklejuste wrote:
pierre wrote:sinon je ne serais pas ici pour en parler. Ma chute au-dessus de 200 m de vide, dans les montagnes de l'OIsan a été amortie par une corde de 9 mm, doublée. Sans son élasticité, j'aurais eu les reins brisés, et le piton d'ammarage aurait sans doute lâché.

et ben!! y en a qui vivent dangereusement..... :)

C'est terminé, je n'ai jamais regrimpé depuis.

C'est incroyable, l'élasticité d'une corde d'escalade, sur une grande longueur. A condition d'avoir un bon baudrier, le poids d'un home, lancé à 9 m seconde, est amorti sans aucune douleur. Quand on fait de la haute montagne, il vaut mieux bien connaître les noeuds et les cordes, c'est la vie qui est au bout. Aujourd'hui, je mes sert de ces connaissances pour le montage des jembés. C'est quand même bien moins risqué.

Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Tue 25 Jun 2019 12:16
Cash on hand: 52.00 Cauris
Bank: 50,789.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times

Advertisement

Postby reno » Wed 13 Jul 2011 12:56

J ai trouve cela s appel un etarqueur et ca se trouve dans le materiel de planche a voile , fini les ampoules ! enfin presque
reno
Membre réservé
Membre réservé

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 20 Apr 2013 13:30
Cash on hand: 5.00 Cauris
Bank: 3,343.00 Cauris
Been thanked: 0 time

Postby polo » Sun 17 Jul 2011 00:03

Salut reno, pour trouver des outils ULTRA PRATIQUE pour tirer la corde sans trop s'embêter je t'invite à visiter le site de "clamcleat".
C'est un fabricant de divers coinceurs/bloqueurs de corde (applications nautiques) et ils ont de bons produits (certification polo 2009) , en ce qui me concerne, j'ai adapté un "CL254" sur une barre pour faire levier, le tour des verticales est vit'fait !

Pour les poignées : les "CL261 - Power Grip 1" et "CL262 - Power Grip 2" devraient beaucoup t'intéresser...

Où trouver ce matos !!??? Et oui, pas facile, si tu cherches un peu tu remarqueras vite que c'est une véritable galère à trouver sur internet (alors en magasin...) et en plus à bon prix... après plusieurs heures de recherche intense ; j'ai trouvé le site de la société "oceansportservices" !!!

ILS ONT casi-TOUTES LES REF de clamcleats, ils sont moins cher que ce que j'ai pu trouver ailleurs sur le net (encore faut-il trouver en france...) et leur delai de livraison : reçu en 10 jours.

j'espere que cela pourra t'aider...
polo
Membre réservé
Membre réservé

Last Visit: Mon 20 Aug 2018 23:04
Cash on hand: 10.00 Cauris
Bank: 601.00 Cauris

Postby drdjembe » Thu 21 Jul 2011 15:19

pour les clamcleats, il faut chercher dans les magasins d'accastillage, et vous riquer de trouver de la corde egalement, je prefere la drisse pre-etiree entierement polyester 5mm (plus facile a tirer) , en general 0.5 % d'elasticite et au moins 500 kilos avant rupture (ca suffit largement), ca marche pour djembe et dununs.
au moins quand c'est tire, ca bouge pas beaucoup (j'arrive rarement au deuxieme tour de noeuds sur un djembe)
drdjembe
Membre habitué
Membre habitué

Last Visit: Fri 19 Jun 2020 11:34
Cash on hand: 700.00 Cauris
Bank: 1,255.00 Cauris

Previous

• Advertisement

• Similar Topics