www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • 7 dununbas enchaînés
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to MUSIQUE (Réservé aux membres)

• Advertisement

7 dununbas enchaînés

Ce forum vous permettra de partager votre musique de djembé et dununs.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Favorites: Swingtine
Followers: Tempo, Mike

7 dununbas enchaînés

Postby Dununba » Tue 30 Aug 2011 10:08

hello ! pour rebondir sur le sujet à propos de Takonani, je vous propose un enregistrement perso, c'est une répèt de mon groupe (on est 5 filles :P), on joue un enchaînement de dununbas, dont Takonani justement... ça date de mars 2009 !

alors bon, y a des plantages (ce sont des rythmes difficiles, 2 ans après on n'est pas encore tout à fait au point, mais on a quand même bien progressé), mais je dois dire qu'on l'avait rarement joué aussi long (19 minutes) ! parmi les 7 dununbas, il y en a 2 qui viennent de Famoudou Konaté (appris lors d'un stage en Guinée) et les 5 autres sont assez connus (takosaba, dunungbe - ou kon -, takonani, bolokonondo, et bada à la fin, conformément à la tradition)

le mp3 est trop lourd pour que je le mette en pièce jointe, donc je l'ai hébergé sur sendspace, voici le lien : http://www.sendspace.com/file/kdz2jz

(NB : j'aimerais assez qu'il ne soit pas pcc-isé, mais bon, en le partageant ici, je sais à quoi je l'expose... lol)
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Group: Groupes des VIP
Last Visit: Mon 12 Aug 2019 18:32
Cash on hand: 853.00 Cauris
Bank: 18,957.00 Cauris
Has thanked: 1 time
Been thanked: 5 times

Advertisement

Re: 7 dununbas enchaînés

Postby pucklejuste » Tue 30 Aug 2011 21:03

pas de soucis...on va le laisser tel quel...on "pcc-ise" comme tu dis afin de rendre le rythme plus abordable pour certains qui voudraient travailler et progresser seul ce qui est le cas de beaucoup de monde qui n'ont pas forcément de cours a proximité, mais si ça te dérange, bien sur on s'en abstient!
Amicalement, PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 73,425.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

Postby Tempo » Wed 31 Aug 2011 09:03

Merci pour le partage.
Vous avez la passion des Dununbas bien joués :D
Bravo!
Un avis personnel, il manque des temps d'écoute de la rythmique, mis à part cela, les solos de djembé sont très biens!

100 cauris
Tempo
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sat 22 Sep 2018 09:34
Cash on hand: 398.00 Cauris
Bank: 40,128.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time

Postby Mike » Mon 5 Sep 2011 20:36

katakou kataka !! C'est vraiment bon ça !! Ca me rappelle les cours avec Nasser ... enfin surtout le moment où on finissait 'laborieusement' par y arriver ;-) et où on kiffait comme des dingues ! Alors je comprends que ce soit pas toujours parfait. Mais quand même, ça envoie bien : pas de souci ! Je rejoins Tempo sur le côté manque de temps pour les lignes de dununs. Et je pense même qu'il faut en abuser de ces temps. Les variations et les jeux de questions réponses entre dununba et sangban s'y prêtent bien pour casser un peu l'effet "sourdine". Il y a même certains dununbafola ou sangbanfola qui cassent en martelant une phrase bien chelou (voire même d'autres dununbas). Mais bon, je dis ça ... La critique est aisée mais l'art est difficile (y compris pour moi).

En tout cas, 5 filles qui jouent les dununbas ... j'aimerais trop voir ça : force et finesse ?

Bon, on va pas transcrire mais c'est vrai que l'envie s'en fait sentir (quoique mon temps est à nouveau réduit pour cause de ... boulot ! quoi ! un scandale !!). Par contre, je l'ajouterais bien à notre webradio si tu es d'accord (on peut peut être découper une partie) !

Merci pour cet ajout !
[+ 100 cauris]
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Wed 18 Sep 2019 14:11
Images: 81
Cash on hand: 4,424.00 Cauris
Bank: 3,489,490.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby Dununba » Tue 13 Sep 2011 13:18

merci pour vos avis :)

effectivement, on doit encore bosser les jeux de réponse sangban/dun, et les solistes se sont un peu lâchées, mais bon, c'était une répèt de travail, aussi pour notre nouvelle kenkeniste à l'époque ;)

quant à la transcription, remerciez-moi de vous avoir fait gagner du temps ! lol
et pour la webradio, pourquoi pas, même si le son n'est quand même pas tip top... si tu veux découper, je garderais plutôt à partir de "takonani" parce que le début est plus chaotique que la fin ;)
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Postby Dununba » Sat 17 Sep 2011 09:54

oh là là, on a répété hier et j'ai pris le sangban, que je n'avais jamais joué sur ce morceau... je m'en suis pas trop mal tirée, mais j'étais en nage à la fin ! lol
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

• Advertisement

• Similar Topics
    Replies