www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • (Guinée, Hamana) Bandodjeli
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers MUSIQUE (Réservé aux membres)

• Publicités

(Guinée, Hamana) Bandodjeli

Ce forum vous permettra de partager votre musique de djembé et dununs.

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Abonné(s): Tempo, pierre, Mike

Re: (Guinée, Hamana) Bandodjeli

Messagede pierre » Lun 24 Oct 2011 17:41

Tempo a écrit:
Dununba a écrit:
pierre a écrit:je ne comprends pas grand chose à ce message, et à la partie qui suit en-dessous. Et pourquoi " ou quelqu'un qui a grandit en France ou en Côte d'ivoire" ? En Côte d'ivoire, ils ont la réputation de taper des mains à côté ? Il faudrait m'expliquer ce passage.

:D , je comprends que tout demande un apprentissage, même marquer le temps d'une musique que l'on ne connait pas.
Tu as écrit entendre le Kenkeni de Bandojeli à l'envers, pourquoi? parce qu'il te manque l'habitude
et que personne ne t'a expliqué avant comment battre le temps de ce rythme.

Vu que mon message est inséré dans celui-ci, c'est un peu la confusion et je ne sais pas si cette remarque m'est adressée ou l'est à une autre personne. L'ironie de mon message, un peu plus haut, n'était pas gratuite. On passe trop de temps, ici, à discuter du temps et d'autres théories. Moi, je préfère passer mon temps jouer, même avec mes défauts.

Cordialement.
Pierre.
pierre
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Mer 31 Oct 2018 16:49
Cash sur compte: 52.00 Cauris
Banque: 22,288.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois

Messagede Daniel Preissler » Mar 25 Oct 2011 23:19

salut Pierre (même si tu préfères jouer, je prendrai quand-même le temps de te répondre à tes questions),
Je voulais dire que ce n'est pas complètement égale, où on sent le rythme, qu'il y a toujours une relation avec le temps et que la danse et la place où on tappe les mains est le temps.

Mon dernier point était que c'est toujours plus dûr pour quelqu'un qui n'a pas grandit dans cette culture. Je donné (pensais-je) l'exemple de gens malinkés qui n'ont pas grandit là-dedans non plus. La plupart de ces gens habitent/habitainet (si ce n'est pas la capitale Conakry) en France ou en Côte d'Ivoire. C'est les deux pays où des Malinkés guinéens vont le plus souvent (soit pour travailler, soit pour se marier, soit les deux). Excuse, si je n'ai pas été précis !
Bien sûr que tu as raison, jouer est plus important que discuter. Au même temps, personne parmi nous allume son ordi pour jouer, n'est-pas?

Meilleurs voeux
Daniel
Daniel Preissler
Membre actif
Membre actif

Groupe: Groupe des Utilisateurs Actifs
Dernière visite: Ven 21 Juil 2017 12:10
Cash sur compte: 205.00 Cauris
Banque: 790.00 Cauris
Remercié: 0 fois

Messagede Dununba » Jeu 27 Oct 2011 10:48

@Daniel :

depuis quelques années, les Malinkés guinéens que je connais vont plutôt au Canada et au Japon, mais c'est peut-être un hasard !

bref, pour revenir au sujet, c'est sûr que dans l'idéal, c'est mieux de savoir comment se danse un rythme, et c'est vrai qu'on peut marquer le temps, mais il n'est pas toujours "figé" donc on a vite fait de le perdre et de "retourner" le rythme... ça ajoute du piment à l'affaire ;)
Dununba
Membre très actif
Membre très actif

Groupe: Groupes des VIP
Dernière visite: Jeu 6 Déc 2018 14:38
Cash sur compte: 803.00 Cauris
Banque: 13,853.00 Cauris
Remercié: 5 fois

Précédente

• Publicités