www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Samw87
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

Samw87

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: Samw87, Mike

Samw87

Postby Samw87 » Sat 28 Jan 2012 01:59

Présentation de Samw87

Bonjour,

Je m'appelle Samuel,
    j'ai 24 ans, j'habite dans la région de Liège en Belgique.

Je fais du Djembé et des Congas depuis plusieurs mois.

C'est en cherchant d'autres personnes sur la région de Liège pour faire quelques morceaux ensemble que j'ai trouvé ce site.

Principaux instruments et activités pratiqués

Vous aimez (albums, musiciens) ...

Hilight Tribe, Afrodum, Safri Duo, j'aime beaucoup les percussion, le didgeridoo

Votre premier contact avec les percussions ?

J'en ai entendu un peu partout.
    Mais s'est en essayant quelques instruments que j'ai accrochés avec le Djembé.
    Je fais aussi un peu de Conga, Bongo.
    J'ai un Didgeridoo mais je ne sais malheureusement pas m'en servir.

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

Plusieurs mois

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?

J'ai trouvé un lien sur internet
Samw87
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sun 7 Oct 2012 03:02
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 556.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: Samw87

Postby Mike » Sat 28 Jan 2012 10:59

Hello Samw87 !

Je te souhaite la bienvenue chez nous ! J'espère que tu trouveras ici tout ce que tu cherches sur les percussions africaines. N'hésite pas à nous demander de développer certaines fonctions, c'est grâce aux idées des utilisateurs et membres qu'on avance. Tu peux également ajouter ton marqueur sur notre carte des membres : http://www.djembefola.fr/map/map.php. Elle référence les membres mais aussi les cours, et évènements ajoutés sur notre site. Ca permet de trouver des choses à faire autour de soi.

A bientôt !
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Sat 28 Nov 2020 21:46
Images: 81
Cash on hand: 4,564.00 Cauris
Bank: 5,586,785.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby pucklejuste » Sun 29 Jan 2012 01:32

Bonjour et bienvenue à toi Samuel,
Tu prends des cours où tu travailles seul....? Quels sont les styles de rythmes qui te plaisent, plutôt latin ou Afro....ou les deux ?
Amuse toi bien en notre compagnie...
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 117,557.50 Cauris
Been thanked: 4 times

Postby Samw87 » Sun 29 Jan 2012 17:24

Bonjour,

Actuellement je travailles seul car malheureusement, les différents cours de percussions ont lieux en même que mes cours (même heure, même jours) ce qui ne me permet pas d'y participer.

Je me renseigne un peu partout sur des sites, dans des vidéos, ..... pour apprendre les rythmes, la manière d'utiliser les instruments de percussions.

Les deux styles me plaisent bien, mais je passe plus de temps sur mes Djembés et les percussions afro je dirais.
Samw87
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sun 7 Oct 2012 03:02
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 556.00 Cauris
Been thanked: 0 time

Postby pucklejuste » Sun 29 Jan 2012 21:56

Samw87 wrote:Actuellement je travaille seul car malheureusement, les différents cours de percussions ont lieux en même que mes cours (même heure, même jours) ce qui ne me permet pas d'y participer.
Je me renseigne un peu partout sur des sites, dans des vidéos, ..... pour apprendre les rythmes, la manière d'utiliser les instruments de percussions.

C'est vrai que trouver un cours dans son environnement pas trop éloigné et dans un horaire qui correspond au sien n'est pas toujours chose aisée...Pourtant je pense que pour débuter les percussions, un cours ou un atelier sont l'idéal. tu y apprendrais les techniques de bases pour bien effectuer les frappes, très différentes entre djembé, congas, cajon, bongos...tu y rencontrerais d'autres percussionnistes et une fois les bases acquises, les infos sur le net deviennent plus facilement exploitable.

Samw87 wrote:Les deux styles me plaisent bien, mais je passe plus de temps sur mes Djembés et les percussions afro je dirais.

Les deux mondes sont étroitement liés au départ mais ils se sont développés parallèlement par la suite et ils sont aussi vastes d'un coté de l’océan comme de l'autre...De toute façon pas assez d'une vie pour tout apprendre du coup, la perspective d'apprendre toute sa vie...trop bien !
Amuse toi bien avec tes instruments et en notre compagnie.
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 117,557.50 Cauris
Been thanked: 4 times

• Advertisement

Login  •  Register