www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • YNadeau
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

YNadeau

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: YNadeau, Mike

YNadeau

Postby YNadeau » Tue 28 Feb 2012 18:48

Présentation de YNadeau

Bonjour

Je m'appelle Yvan, vit à Montréal, et joue du Djembe depuis un peu plus d'un an.

Mon objectif est de m'améliorer le plus rapidement possible afin de pouvoir un jour jouer avec un petit groupe de Djembefolas amateurs qui partagent ma pasion pour cet instrument.

Je prends des cours de groupe et quelquefois en privé également.

Dans mon cours de groupe, nous avons appris des solos tels que Soliwoulen, Timini, Fankani - en plus des rythmes de bases tels Sinté, Djansa, Soli, Yankadi, Djole, Kassa.

J'aimerais savoir s'il existe (sur ITunes par exemple) des pièces ne contenant que les dununs - cela m'aiderait à mieux les connaitre et tenter de commencer à batir des phrases de solos à partir de ces structures rythmiques.

Merci.

Principaux instruments et activités pratiqués

Djembé

Vous aimez (albums, musiciens) ...

Mamady Keita

Votre premier contact avec les percussions ?

Ma conjointe m'a offert un petit Djembé (remplacé depuis) pour mon anniversaire il y a de cela quelques années.

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

Environ un an et demi (plus sérieusement)
YNadeau
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 9 Jul 2016 16:06
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 514.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: YNadeau

Postby pucklejuste » Tue 28 Feb 2012 21:02

Salut et bienvenue à toi Yvan,
Et ben dis donc, on ne chaume pas chez toi !!! que de rythmes déjà travaillés en si peu de temps...! Bravo.
Pour les duns, il existe un logiciel "percussion studio" (tu trouveras des infos détaillées dessus sur le forum) qui te permet de sélectionner les instruments qui jouent un rythme. si tu prends Djansa par exemple(http://www.djembefola.fr/forum/downloads.php?view=detail&df_id=6), si le rythme est "traduit en percu studio" tu coches les pistes que tu veux entendre, c'est pas mal pour bosser. l'inconvénient c'est que les sons ne sont pas extraordinaires et que si tu veux la version complête du logiciel qui te permet d'écrire et d'enregistrer des fichiers, le logiciel devient payant et c'est environ 45€ je crois....
Si tu as des questions, n'hésites pas, j'adore les duns et si je peux aider ce sera avec plaisir.
Amuses toi bien en notre compagnie.
PJ.
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 122,259.50 Cauris
Been thanked: 4 times

Postby Mike » Tue 28 Feb 2012 21:30

Hello Yvan !

Bienvenue chez nous. Effectivement, ça turbine dur ! Je rejoins PJ pour te conseiller d'installer Percussion Studio (version gratuite mais sans enregistrement des modifications) et télécharge ensuite les fichiers PCC. Le son est un peu mécanique mais ça fait un bon outil quand même pour écouter seulement les dununs ou le djembé. Le tuto pour PCC : telecharger-et-utiliser-percussion-studio-fichiers-pcc-t1170.html.

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 2 Mar 2021 11:11
Images: 81
Cash on hand: 4,619.00 Cauris
Bank: 5,810,256.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Postby YNadeau » Wed 29 Feb 2012 04:46

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils.

Une petite précision sur les rythmes qu'on m'a enseigné; je ne prétends pas les connaitre de fond en comble. Par exemple, pour les rythmes de bases, nous avons couvert 2 ou 3 accompagnements pour chacun. Pour les solos, ils ont chacun fait le thème d'une session de cours de 3 mois.

A mesure que je progresse dans l'apprentissage des rythmes africains, je suis frappé par leur richesse. Ainsi, derrière le même rythme se cachent un grand nombre d'accompagnement différents. De même pour les solos. Donc, à mesure que j'apprends, je réalise qu'il y a en encore plus à connaitre.
YNadeau
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Sat 9 Jul 2016 16:06
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 514.00 Cauris
Been thanked: 0 time

Postby pucklejuste » Wed 29 Feb 2012 20:59

YNadeau wrote:A mesure que je progresse dans l'apprentissage des rythmes africains, je suis frappé par leur richesse. Ainsi, derrière le même rythme se cachent un grand nombre d'accompagnement différents. De même pour les solos. Donc, à mesure que j'apprends, je réalise qu'il y a en encore plus à connaitre.

Oui et c'est exponentiel, car quand tu penses bien connaitre un rythme, tu t'aperçois qu'il existe milles variantes "village", des grooves différents, des solos ou pas de danses particuliers....et quand tu regardes rien que dans la liste des rythmes référencés sur le site, tu te dit qu'il en faut du temps pour bosser tout ça....et c'est génial !!!
Amuses toi bien....
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 122,259.50 Cauris
Been thanked: 4 times

• Advertisement

Login  •  Register