www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Sibiri ouatara
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Les djembefolas africains

  • Advertisement

Sibiri ouatara

Ce forum vous permet de connaître les grands djembefolas.

Moderators: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Sibiri ouatara

Postby varlopon » Sat 17 Mar 2012 03:30

connaissez vous Sibiri ouatara :
Dès 1974, Sibiri Ouattara fait son apprentissage des instruments traditionnels et de la scène dans le giron de la troupe familiale au Burkina-Faso, puis il crée en 1981 son propre groupe Mako-Sa.
Deux ans plus tard il intègre la formation Fafarina comme percussionniste, poste qu'il occupera pendant 6 années consécutives. C'est alors une tournée internationale qu'il entame avec une participation au Festival de l'humanité en France, en hommage à Nelson Mandela et qui se poursuivra avec le groupe Fafarina en Suisse ("Grand café" de Lausanne, "Bateau ivre" à Genève, en Sicile (festival de la musique africaine de Cantania), en Belgique (festival de Bruxelles).
Une année très active pendant laquelle il participe aussi au Festival de Montreux et enchaine des concerts en solo et en duo avec Pacho Ye, à Tours et Neuchatel.
L'année suivante est un retour aux sources de l'inspiration donc au Burkina, pendant laquelle il réalise une série de concerts avec les groupes Bindaly, Wountey ainsi que les frères Coulibaly.
Principal fondateur du groupe burkinabé de Bobo-Dioulasso Kolon Kandia en 1992, il est appelé à Nantes, en 1998, par la Cie Royale de Luxe, comme percussionniste, une collaboration qui durera jusqu'en 2003.
Plus récemment (2007), il participe en Malaisie au Festival "Rain forest world music".
Cependant le parcours musical et artistique de Sibiri Ouattara ne se limite pas aux tournées. Sibiri a également enregistré avec d'autres artistes, comme Pacho Yé, le groupe Namibia, Princesse Léonie et Ryuichi Sakamoto à New York. Avec Dédé Martin il co-signe une musique de film.
Passionné de Danse et de Musique il est intervenu en France et en Suisse (Ecoles de musique de Genève, Bern) pour transmettre comme professeur ou animateur de nombreux stages, son savoir-faire de la beauté des rythmes et de la gestuelle africaine.
Compositeur et instrumentaliste virtuose, Sibiri Ouattara est avant tout un passionné de sa culture et c'est avec bonheur qu'il nous la fait partager.
actuellement a nantes

c'est un ami. De passage a bobodioulasso je l'ai enregistré et j'aimerai vous faire partager un morceau de jembe en piece jointe mp3.
lien sur you tube. Cette video n'est pas la mienne.

[BBvideo]http://www.youtube.com/watch?v=uXH3ADhr4Mk[/BBvideo]
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
varlopon
Membre réservé
Membre réservé
 
Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Posts: 18
Joined: Fri 10 Feb 2012 11:07
Last Visit: Sat 11 Apr 2015 18:28
Gender: None specified
Cash on hand: 115.00 Cauris
Bank: 962.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Advertisement


  • Advertisement

Login  •  Register