www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • panchita62
Forum rules
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Return to Présentation des membres du forum

• Advertisement

panchita62

Forum des présentations : c'est ici que vous commencez !

Moderators: Mike, Kobaa, fredd, Black-pm5, Dununfolette, Tempo, Swingtine, pucklejuste

Followers: panchita62, Mike

panchita62

Postby panchita62 » Thu 31 May 2012 20:42

Présentation de panchita62

Bonjour, Justine 28 ans de Boulogne-sur-mer. Je fais du djembé depuis 4 ans et mon problème c'est que j'ai du mal à retenir les rythmes appris il y a quelques temps si on ne les retravaillent pas régulièrement. Afin de ne pas perdre ce que j'ai pu apprendre j'aimerais me constituer un petit dossier avec les "partitions" des rythmes, leur histoire et éventuellement des vidéos. J'espère trouver mon bonheur sur ce site...

Principaux instruments et activités pratiqués

Djembé, Dununs

Depuis combien de temps jouez/dansez vous ?

4 ans

Comment avez-vous connu le forum (Google, lien, bouche à oreille) ?

bouche à oreille
panchita62
Membre très peu actif
Membre très peu actif

Group: Groupe des Utilisateurs Actifs
Last Visit: Tue 12 Jun 2012 21:01
Cash on hand: 0.00 Cauris
Bank: 494.00 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

Re: panchita62

Postby Mike » Thu 31 May 2012 21:39

Hello panchita62 !

Je te souhaite la bienvenue sur notre site. Je pense que nombre de percussionnistes ont rencontré ton problème. Il faut essayer de répéter mentalement afin de maintenir notre mémoire, essaie de travailler avec les onomatopées et de "chanter" les phrases que tu as apprises. Pour le reste, il peut être utile de prendre quelques notes (même si ce n'est pas la méthode "traditionnelle") ou utiliser un logiciel comme percussion studio qui a pour intérêt principal de permettre de noter puis d'écouter (et bien sûr de partager ... sauf que c'est que pour les PC).

Tu peux également consulter notre encyclopédie des rythmes et nous aider à la compléter (il y a tellement de travail à faire qu'on en a pour quelques décennies ...).

A bientôt
Mike, administrateur de www.djembefola.fr, la communauté francophone des joueurs de djembé et dununs.
> Règlement du forum
> Ma présentation / Présentez vous !

Image
Mike
Administrateur
Administrateur

Group: Administrators
Last Visit: Tue 2 Mar 2021 11:11
Images: 81
Cash on hand: 4,619.00 Cauris
Bank: 5,810,256.00 Cauris
Has thanked: 17 times
Been thanked: 12 times

Re: panchita62

Postby pucklejuste » Fri 1 Jun 2012 05:56

Bonjour Justine.
Bienvenue à toi. Comme le dit Mike, le problème est récurent à la percu. les mélodies des polyrythmies ne se retiennent pas aussi facilement que frère Jacques et les partitions de celles-ci sont rares. C'est pour la même raison que toi que je suis arrivé sur ce forum et j'y ai trouvé mon bonheur en faisant la connaissance en bonus de la petite communauté de djembefola du site.
Quels sont les rythmes que tu as travaillé et où prends tu tes cours ?
Bonne découverte du forum, si tu rencontres un problème ou un bug appelle à l'aide. A+
pucklejuste
Modérateur
Modérateur

Group: Global moderators
Last Visit: Sun 12 May 2019 14:51
Cash on hand: 3,098.00 Cauris
Bank: 122,259.50 Cauris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times

• Advertisement

Login  •  Register