www.djembefola.fr www.djembefola.fr
www.djembefola.fr • Kora Jazz Trio
Règles du forum
- Avant de commencer, veuillez lire attentivement le règlement général de notre forum : ici
- 1ère étape sur http://www.djembefola.fr : Se présenter (obligatoire)
- Si vous identifiez une erreur ou un bug sur le site, veuillez l'ajouter dans notre "bugtracker" : ici

Retourner vers Les artistes afro-cubains

• Publicités

Kora Jazz Trio

Ce forum vous permet de connaître les artistes et les troupes de percussions et danse afro-cubaines à partir de textes, photos, vidéos ... N'hésitez pas à poster des de nouveaux sujets en rapport avec les troupes que vous connaissez !!

Modérateurs: Mike, Swingtine, pucklejuste, Kobaa, Black-pm5, fredd, Dununfolette, Tempo

Kora Jazz Trio

Messagede gaetan711 » Lun 12 Oct 2009 14:34

Salut à tous. Petit sujet sur un groupe que je viens de découvrir. Je pense que des gens connaitront. Je tenais à le faire car ce groupe me donne des frissons à chaque fois que je l'entends ; ce n'est que du plaisir !!!

KORA JAZZ TRIO : http://www.korajazztrio.fr/

ktj0274.jpg

Un accueil chaleureux pour une fusion musicale inédite qui paraissait pourtant si naturelle. La rencontre entre la tradition musicale mandingue et la liberté du jazz. L’association de la Kora, des percussions d’Afrique de l’Ouest et du swing afro-américain. Le dialogue du griot et de la note bleue.

Le Kora Jazz Trio, c’est l’union de ces trois hommes:
- Abdoulaye Diabaté : pianiste Sénégalais, esthète du piano sans frontière et diplômé de conservatoire. Fin mélomane et amoureux de jazz.
- Djeli Moussa Diawara : guinéen dont le frère n’est autre que Mory Kanté. Prodige de la Kora version 32 cordes et chanteur tout aussi émérite.
- Moussa Cissoko : lui aussi sénégalais, maître de la percussion griot dans le sillage d’artistes aussi divers que Peter Gabriel, Jacques Higelin ou Manu Dibango.

[youtube]Upd1pYtNUg4[/youtube]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gaetan711
Membre habitué
Membre habitué

Groupe: Groupes des associations
Dernière visite: Mar 3 Avr 2018 17:26
Cash sur compte: 0.00 Cauris
Banque: 1,540.00 Cauris
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicités

Re: Kora Jazz Trio

Messagede nutsss » Sam 7 Juil 2012 17:32